Rejoignez-nous

Tennis

Belinda Bencic renonce au Ladies Open de Lausanne

Publié

,

le

Belinda Bencic ne sera pas à Lausanne cette année afin de se préparer pour la tournée américaine (© KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD)

Belinda Bencic ne verra pas Vidy cette année. La St-Galloise a annoncé sur les réseaux sociaux qu'elle allait observer une petite pause et zapper la Hopman Cup en plus du Ladies Open à Lausanne.

Elle s'est dit heureuse de son tournoi de Wimbledon malgré une épaule solidement bandée. Mais pour pouvoir se rendre aux Etats-Unis et disputer la tournée américaine dans les meilleures conditions, elle a préféré s'octroyer un peu de repos.

Elle espère pouvoir être de la partie l'an prochain et reprendre la compétition à Washington dans quelques semaines.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tennis

Casper Ruud: "Genève a toujours été un tournoi important pour moi"

Publié

le

Casper Ruud s'est présenté aux médias avant d'entre en lice au 2e tour du Gonet Geneva Open (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)

Le tableau principal du Gonet Geneva Open a débuté dimanche avec les deux premiers matchs. En ce lundi de Pentecôte, Andy Murray sera l'attraction de la journée au Parc des Eaux-Vives, en attendant les débuts de Novak Djokovic et de Casper Ruud, prévu dès le deuxième tour.

Le Norvégien Casper Ruud s'est présenté lundi matin aux médias. L'occasion pour le double vainqueur du tournoi (2021 et 2022) de revenir sur sa forme avant ce tournoi, lui qui reste sur une élimination au 2e tour du Masters 1000 de Rome il y a 10 jours.

Casper Ruud:

Traduction: "Les deux derniers tournois ne se sont peut-être pas déroulés aussi bien que je l'aurais voulu, mais ce n'est pas grave. Il y a eu beaucoup d'autres bons tournois cette année. Et oui, Barcelone a été une semaine fantastique pour moi. La semaine précédant Monte-Carlo a également été une très bonne semaine, puisque j'ai atteint la finale. Bien sûr, j'aurais aimé faire mieux à Madrid et à Rome, mais cela n'a pas été possible. Les deux prochains tournois seront donc très importants. Ces deux dernières années, Genève et Paris ont été très importants pour moi. Les tournois se sont bien déroulés. C'est pour cela que je suis de retour, parce que je veux retrouver ce sentiment et espérer passer deux bonnes semaines ici et à Paris. Genève a toujours été un tournoi important dans ma carrière, alors j'espère que je pourrai rester ici jusqu'à samedi."

 

Au Parc des Eaux-Vives, les organisateurs du Geneva Open se sont longtemps heurté au souhait des joueurs de ne pas jouer de tournoi la semaine avant un tournoi du Grand Chelem. Depuis quelques années, la tendance s'inverse. Casper Ruud lui même l'admet, ce n'est pas un problème de jouer la semaine avant Roland-Garros (dont le tableau principal débute dimanche).

Casper Ruud:

Traduction:  "Je pense que mon corps peut le supporter et si je joue bien la semaine d'avant un Grand Chelem, c'est une bonne chose, je prends un peu d'élan et cela me donne de la confiance. Les deux derniers tournois de Madrid et Rome ne se sont pas déroulé aussi bien que je l'espérais. Je n'ai pas joué autant de matches que je l'aurais voulu. Si je m'étais bien débrouillé à Rome, il aurait peut-être été plus facile de me reposer cette semaine et d'être prêt. Mais j'ai perdu au premier tour à Rome, je suis donc ici pour essayer de retrouver mon niveau physique et, je l'espère, d'entamer une bonne série de victoires."

 

Le Norvégien, actuel 7e mondial, s'est même projeté sur l'édition 2024 de Roland-Garros qui s'annonce peut-être la plus ouverte depuis bien longtemps. Agé de 25 ans, Casper Ruud joue toujours après un premier titre en Grand Chelem. Pour celui qui reste double finaliste malheureux de Roland-Garros, il ne faut pas enterrer trop vite la concurrence.

Casper Ruud:

Traduction:  "Je peux me réjouir d'avoir atteint la finale deux années de suite, ce qui est évidemment très rassurant pour moi et pour mes concurrents. Chaque fois que je jouerai contre quelqu'un, il saura que j'ai atteint la finale. Il y a deux fois où je peux bien jouer à Roland Garros. Cette année, il s'agira donc d'un tournoi ouvert. Il n'y aura peut-être pas un grand favori pour remporter le tournoi, mais il y en a plusieurs. Et bien sûr, j'espère faire partie du groupe qui vise à remporter le titre. Évidemment, c'est un grand objectif mais il y a cinq, six gars à mes yeux qui peuvent vraiment avoir une grande chance d'aller loin et peut-être de gagner le tournoi."

Mais avant de partir à Paris, Casper Ruud espère évidemment remporter une troisième fois le tournoi. Pour son entrée en lice, il sera opposé au vainqueur du duel entre l'Australien Hijikita et l'Autrichien Ofner.

Continuer la lecture

Tennis

Novak Djokovic sera au Gonet Geneva Open!

Publié

le

(© KEYSTONE/EPA/ALESSANDRO DI MARCO)

La rumeur bruissait depuis quelques jours... La dernière wild card du tournoi genevois vient d'être attribuée au Serbe Novak Djokovic!

Le tournoi Genevois vient encore de réaliser un grand coup avec la venue confirmée du numéro un mondial aux Eaux-Vives. Les organisateurs viennent de lui attribuer la troisième et dernière invitation.

Sorti dès les 16es de finale à Rome, Novak Djokovic a choisi le Parc des Eaux-Vives pour sa préparation à Roland-Garros. Il n'a disputé jusqu'ici que six matches sur terre battue en 2024, dont quatre à Monte-Carlo où il avait atteint le dernier carré.

Les coulisses de la venue de Novak Djokovic avec Thierry Grin, le directeur du Geneva Open.

 

 

Le plateau était déjà relevé avec la présence notamment de l'Ecossais Andy Murray, le Norvégien Casper Ruud, les Américains Taylor Fritz et Ben Shelton. Ce matin, c'est sur Radio Lac que Thierry Grin, le directeur du Gonet Geneva Open avait officialisé la venue du Canadien Denis Shapovalov. Le tournoi ATP 250 débute dimanche à Genève.

 

 

 

Continuer la lecture

Tennis

Denis Shapovalov au Gonet Geneva Open!

Publié

le

(© KEYSTONE/ANTHONY ANEX)

Un nouveau grand nom pour le Gonet Geneva Open. Denis Shapovalov, ancien top 10 mondial et demi-finaliste de Wimbledon, fera son retour au tennis club des Eaux-Vives. Thierry Grin, le directeur du tournoi, l'a annoncé ce vendredi matin, sur Radio Lac.

Le Gonet Geneva Open n'en finit plus de collectionner les grands noms. C'est au tour de Denis Shapovalov de compléter la longue liste de joueurs prestigieux présents, cette année. C’est ce qu’a annoncé, en exclusivité, ce vendredi matin, sur Radio Lac, le directeur du Gonet Geneva Open, Thierry Grin. Denis Shapovalov a obtenu la deuxième wild card. Ne reste donc plus qu’une invitation à distribuer et qui sait, peut-être, à Novak Djokovic. Réponse lors du tirage au sort à 18h30.

Thierry Grin, le directeur du Gonet Geneva Open, était invité de Béatrice Rul, ce vendredi matin, à 7h30. Interview à retrouver en intégralité 👇

 

Continuer la lecture

Tennis

Andy Murray invité surprise du Geneva Open

Publié

le

Le britannique Andy Murray sera présent cette année aux Eaux-Vives (AP Photo/Rebecca Blackwell)

Le plateau du 9ème Geneva Open avait déjà fière allure avec huit des 25 meilleurs joueurs du monde, il s'enrichit encore avec Andy Murray pour compléter l'affiche du tournoi tennis genevois, du 18 au 25 mai au parc des Eaux-Vives. 

Encore un joli coup réalisé par les organisateurs du Geneva Open, ils viennent de distribuer la première des trois wild cards à Andy Murray. Le joueur écossais va ainsi rejoindre huit des vingt-cinq meilleurs joueurs du monde qui figurent déjà dans la liste d'entrée dévoilée il y a quelques jours.

Andy Murray (ATP 77) participera pour la première fois au Geneva Open, un tournoi que son frère Jamie a remporté l’an dernier en double aux côtés de Michael Venus.

Lourdement blessé à la cheville lors de l'Open de Miami, l’ancien numéro un mondial et double champion olympique compte sur le tournoi genevois pour se remettre en jambes. Marc Rosset, le directeur sportif du Geneva Open:

 

Andy Murray compte trois titres en Grand Chelem et 46 victoires en tournois.

Continuer la lecture

Tennis

Monte-Carlo: Le naufrage de Stan Wawrinka

Publié

le

Archives (© KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS)
Stan Wawrinka (ATP 79) a commémoré le dixième anniversaire de son succès au Masters 1000 de Monte-Carlo de la pire des manières : par un naufrage sur le court Rainier III.

Le Vaudois s’est incliné 6-3 6-0 devant Alex de Minaur (ATP 11) pour concéder l’une des défaites les plus cuisantes de sa carrière.

Stan Wawrinka a tenu le choc une vingtaine de minutes avant de s’effondrer face à l’Australien qui n’est pourtant pas un grand spécialiste de la terre battue. Redoutable sur dur, il n’a encore jamais passé le cap du deuxième tour à Roland-Garros.

Alex de Minaur s'est imposé en seulement 63’.

Continuer la lecture