Rejoignez-nous

Suisse

Aucun joueur ne devine la bonne combinaison de l'Euro Millions

Publié

,

le

Aucun joueur n'a deviné la bonne combinaison de l'Euro Millions mardi soir (image symbolique). (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante à l'Euro Millions mardi soir. Pour gagner, il fallait jouer les numéros 15, 20, 24, 35 et 38, ainsi que les étoiles 8 et 12.

Lors du prochain tirage vendredi, 125 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande.

https://jeux.loro.ch/games/euromillions

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sport

Pogacar pour une 3e victoire d'étape?

Publié

le

Tadej Pogacar va-t-il remporter un troisième bouquet sur le Tour de Suisse dimanche à Villars? (© KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER)

La 5e et dernière étape du Tour de Suisse aura lieu dimanche à Villars-sur-Ollon. Et comme grandissime favori, le maillot jaune Tadej Pogacar évidemment.

Malgré ses 4'22 d'avance sur Carapaz, le Slovène n'est jamais rassasié. Victorieux de la première étape à Sondrio et du contre-la-montre samedi à Aarburg pour 4 minuscules centièmes, le patron du cyclisme mondial se verrait certainement bien en remettre une couche à quelques kilomètres du siège de l'UCI pour conclure cette boucle nationale et ajouter l'autre épreuve en Suisse de référence avec le Tour de Romandie, qu'il a gagné.

Lui, le meilleur grimpeur du monde, devrait se régaler avec la triple ascension du Col de la Croix et une quatrième ascension vers la station de Villars. Son principal adversaire sera lui-même et bien entendu la chaleur qui va frapper fort dans les Alpes vaudoises. Mais s'il se sent bien et que les autres ne soutiennent pas le rythme, le coureur d'UAE a toutes les cartes en mains pour ajouter une 120e (!) victoire à son immense palmarès et naturellement accrocher le Tour de Suisse à ce même palmarès.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Deux blessés graves dans un accident à Gersau (SZ)

Publié

le

Les deux blessés ont été héliportés dans deux hôpitaux hors canton. (© Police cantonale Schwytz)

Un motocycliste de 67 ans et sa passagère de 66 ans ont été grièvement blessés samedi soir lors d’une collision avec une voiture à Gersau (SZ). Les deux victimes ont dû être héliportées vers des hôpitaux situés hors du canton par deux hélicoptères de la Rega.

L’accident s’est produit peu après 18 heures sur la Seestrasse. Selon les premières constatations, un automobiliste de 59 ans n’a pas vu la moto arrivant en sens inverse alors qu’il tournait à gauche pour accéder à une aire d’exposition. Une collision latéro-frontale s’est alors produite, communique la Police cantonale Schwytz.

Deux ambulances ont pris en charge les blessés sur place avant leur transfert par hélicoptère. La route est restée fermée pendant plus de trois heures afin de permettre les constatations d’usage et les opérations de déblaiement. Les pompiers de Gersau ont mis en place une déviation, tandis qu’une entreprise de dépannage a évacué les véhicules accidentés.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Pas de millionnaire au tirage du Swiss Loto

Publié

le

Le Swiss Loto est un jeu de loterie classique proposé en Suisse depuis 1970. (© Keystone/SALVATORE DI NOLFI)

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante du Swiss Loto samedi soir. Pour empocher le gros lot, il fallait cocher les numéros 13, 16, 30, 31, 32 et 37. Le numéro chance était le 2, le rePLAY le 10 et le Joker le 461404.

Lors du prochain tirage mercredi, 8,2 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande.

https://jeux.loro.ch/games/swissloto/

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Santé

La bataille de Morat (FR) commémorée par 5000 personnes

Publié

le

Quelque 5000 personnes ont participé samedi à Morat aux célébrations du 550e anniversaire de la bataille de 1476. (© Keystone/PETER SCHNEIDER)

Les cérémonies ont réuni samedi à Morat des représentants des autorités fédérales, cantonales et communales. Les discours ont mis l'accent sur la paix et la réconciliation, 550 ans après la bataille de 1476.

Quelque 5000 personnes ont participé samedi aux manifestations organisées à Morat à l’occasion du 550e anniversaire de la bataille de 1476. Parmi les temps forts figurait le "White Brunch & Party", qui affichait complet avec plus de 600 participants vêtus de blanc. Malgré les fortes chaleurs, le programme s’est déroulé sans difficulté majeure.

La journée a commencé par un recueillement à la Pantschau, suivi d’un cortège commémoratif jusqu’à l’église allemande, où se sont tenues les allocutions officielles. Une salve d’honneur a ensuite été tirée devant la porte de Berne. Les festivités se poursuivront jusqu’en octobre avec 42 projets.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Des milliers de personnes à la Pride de Zurich

Publié

le

Coloré et bruyant, le cortège de la Zurich Pride a défilé sur la Paradeplatz à Zurich. (© KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER)

Sous le slogan "Protect queer youth - L'accès, c'est l'avenir", plusieurs dizaines de milliers de personnes ont manifesté samedi à Zurich. Pour la première fois, le cortège haut en couleur a défilé dans la Bahnhofstrasse.

"Vous avez votre place au c½ur de Zurich", a lancé le nouveau maire Raphael Golta au départ de la Pride. Dès 13h30, une foule nombreuse s’était rassemblée autour du char principal de la manifestation.

Parmi les participants figurait également Campino, le chanteur du groupe "Die Toten Hosen", qui a pris part au cortège dans une ambiance détendue. L’ancienne maire Corine Mauch et l’ex-conseiller municipal socialiste André Odermatt étaient eux aussi présents.

Les participants ont ensuite investi la Bahnhofstrasse dans une atmosphère festive, portée par une musique entraînante. Sous un ciel sans nuages, des bulles de savon flottaient dans les airs tandis que les manifestants se protégeaient du soleil à l’aide de parapluies colorés et d’éventails aux couleurs de l’arc-en-ciel.

La jeunesse queer au centre des revendications

Le défilé s’est achevé sur la Landiwiese, où plusieurs prises de parole ont eu lieu.

Avec le slogan "Protect queer youth – L’accès, c’est l’avenir", l’édition 2026 mettait l’accent sur la jeunesse queer. Les organisateurs et participants réclament un meilleur accès à des espaces sûrs, à des structures de soutien, à l’information ainsi qu’à des soins de santé exempts de discrimination.

Comme chaque année, le cortège constituait le temps fort de la Pride de Zurich. Des soirées étaient également prévues en marge de la manifestation. En revanche, le festival qui accompagnait habituellement l’événement a été annulé.

L’association Zurich Pride Festival avait annoncé dès février la suppression de ce rendez-vous de deux jours. Elle expliquait cette décision par le retrait ou la réduction du soutien financier de plusieurs grandes entreprises.

Les organisateurs entendent mettre à profit cette pause pour repenser l’événement et définir une nouvelle orientation stratégique. La Pride de Zurich existe depuis plus de trente ans et demeure la principale manifestation LGBTQIA+ de Suisse.

Du côté de la Suisse romande, Lausanne accueillera la Pride les 26 et 27 juin. La Marche des fiertés est prévue le samedi 27 juin, avec un départ à 14h sous le pont Bessières.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

InternationalIl y a 39 minutes

Premier point historique pour Curaçao, qui résiste à l'Equateur

Curaçao, petite île des Antilles néerlandaises, a arraché son premier point pour sa première participation à la Coupe du monde....

InternationalIl y a 45 minutes

Clark toujours solide leader avant le dernier tour

L'Américain Wyndham Clark, leader depuis le début du tournoi, a accru samedi son avance avec...

SportIl y a 46 minutes

Pogacar pour une 3e victoire d'étape?

La 5e et dernière étape du Tour de Suisse aura lieu dimanche à Villars-sur-Ollon. Et...

InternationalIl y a 46 minutes

L'Espagne doit se relancer face à l'Arabie saoudite

L'Espagne doit se racheter après son entame de Mondial ratée. La Roja se frotte à...

InternationalIl y a 1 heure

Le roi Charles va publier sa fiche d'impôts

Le roi Charles III va publier sa fiche d'impôts dans un souci de "clarté et...

InternationalIl y a 5 heures

Deniz Undav offre la victoire à l'Allemagne contre la Côte d'Ivoire

L'Allemagne a vaincu la Côte d'Ivoire 2-1, samedi à Toronto. L'attaquant de Stuttgart Deniz Undav,...

SuisseIl y a 5 heures

Deux blessés graves dans un accident à Gersau (SZ)

Un motocycliste de 67 ans et sa passagère de 66 ans ont été grièvement blessés...

InternationalIl y a 6 heures

Blessé à une cuisse, Raphinha va suivre un traitement intensif

Le Brésil et Raphinha sont en plein doute. L'attaquant du Barça va suivre un traitement...

InternationalIl y a 7 heures

Marco Bezzecchi suspendu pour avoir frappé un commissaire de piste

Le leader du Championnat de MotoGP Marco Bezzecchi ne participera pas au Grand Prix de...

InternationalIl y a 8 heures

Les Pays-Bas écrasent la Suède

A Houston, les Pays-Bas ont donné une leçon à la Suède pour le 2e match...