Rejoignez-nous

Sport

Wimbledon: Belinda Bencic échoue d'entrée

Publié

,

le

CREDIT: KEYSTONE/PETER KLAUNZER

Déception pour Belinda Bencic (no 14), qui a connu l'élimination dès le 1er tour à Wimbledon.

La St-Galloise s'est inclinée 6-4 5-7 6-2 face à la Chinoise Qiang Wang (WTA 140) dans une partie qui avait été interrompue lundi soir à l'issue du deuxième set.

La championne olympique de simple n'a pas pu signer un deuxième "comeback" dans ce match, elle qui s'était retrouvée menée 5-1 dans la deuxième manche lundi avant d'empocher six jeux d'affilée. Qiang Wang n'a cette fois-ci pas tremblé au moment de conclure, convertissant sa deuxième balle de match après 2h11' de jeu.

L'échec de Belinda Bencic ne constitue toutefois qu'une demi-surprise, même si le gazon est sa surface favorite. La St-Galloise a en effet abordé ce tournoi londonien diminuée par la blessure à la cheville gauche dont elle avait été victime en finale sur le gazon de Berlin neuf jours plus tôt.

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Le FC Barcelone s'amuse d'entrée à Elche

Publié

le

Raphinha a brillé dimanche à Elche (© KEYSTONE/EPA/MANUEL BRUQUE)

Le FC Barcelone a lancé dimanche sa quête d'un troisième titre consécutif de champion d'Espagne par une large victoire.

Sans numéro 9 mais porté par son nouveau capitaine Raphinha et par ses nouvelles recrues, le Barça s'est imposé 5-0 sur la pelouse d'Elche.

Avec un onze jeune et remanié, les hommes d'Hansi Flick ont fait preuve d'une redoutable efficacité, portés par des doublés de Raphinha (14e sur penalty, 67e), également passeur décisif pour la recrue allemande Karim Adeyemi (45e+3), et du milieu espagnol Fermin Lopez (71e, 79e).

Entré en jeu en deuxième période à la place du prodige catalan Lamine Yamal, l'autre recrue estivale Anthony Gordon s'est illustrée avec deux offrandes en quatre minutes (67e, 71e). Ces débuts réussis ont toutefois été ternis par la sortie prématurée du champion du monde espagnol Gavi, visiblement touché au genou droit, dont il avait été opéré deux fois en 2023 et 2025.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Coco Gauff s'impose pour la deuxième fois à Cincinnati

Publié

le

Coco Gauff a triomphé pour la 2e fois à Cincinnati (© KEYSTONE/EPA/MARK LYONS)

Coco Gauff abordera en pleine confiance l'US Open. L'Américaine a battu dimanche sa compatriote Jessica Pegula 6-2 6-4 pour s'adjuger le WTA 1000 de Cincinnati, son premier titre de la saison.

La 4e joueuse mondiale remporte pour la deuxième fois le tournoi dans l'Ohio après 2023, année où elle avait décroché son premier titre du Grand Chelem à New York. Elle a fait forte impression dans ce tournoi, à l'image de sa victoire dimanche en 1h15 face à la 3e mondiale.

"Je n'aime pas te voir de l'autre côté du court", a blagué après la rencontre Coco Gauff, habituée à jouer au côté de Jessica Pegula en double dames. "Quand j'ai fait mes débuts sur le circuit, Jess a été l'une des rares joueuses à se montrer gentille avec moi, et cela a toujours compté énormément pour moi et ma famille", a salué la gagnante (22 ans) à propos de celle qui est de dix ans son aînée.

Jessica Pegula lui a rendu la pareille, lâchant dans un sourire: "Je ne pense pas que j'ai été mauvaise, tu as simplement été meilleure." Elle n'a il est vrai pas su répondre à l'agressivité de Coco Gauff, laquelle s'est montrée intraitable, notamment dans le premier set, prenant par deux fois le service de son adversaire.

Après une première manche bouclée en 35 minutes de jeu, Coco Gauff n'a pas levé le pied et a continué d'assommer Jessica Pegula, éreintée par un long tournoi où elle a disputé trois matches en trois sets.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Arthur Fils sacré à Cincinnati avant l'US Open

Publié

le

Arthur Fils a remporté son premier Masters 1000 dimanche à Cincinnati (© KEYSTONE/EPA/MARK LYONS)

Arthur Fils est arrivé à Cincinnati avec de l'ambition et repart avec une couronne bien méritée.

Le Français a dominé dimanche l'Américain Frances Tiafoe 6-3 1-6 6-0 pour s'offrir le plus beau titre de sa jeune carrière, un Masters 1000, à une semaine de l'US Open.

Du haut de ses 22 ans, c'est un droitier impressionnant de maîtrise et d'intensité qui s'est imposé, devenant le cinquième joueur français de l'histoire à décrocher un Masters 1000, et le premier depuis Jo-Wilfried Tsonga en 2014. "Wahou, ça fait du bien, vraiment du bien (...), ça a quand même été une folle semaine!", a lancé d'un grand sourire le tricolore, après sa victoire.

"Gagner un titre comme celui-ci signifie beaucoup pour moi" après "beaucoup de sacrifices", a ajouté le Français, qui montre qu'une fois ses pépins physiques écartés - sa hanche l'a tenu loin des courts une bonne partie de l'année 2025 - il a le jeu et la solidité pour rêver grand.

Et ça tombe à pic: l'US Open commence dans moins d'une semaine et Cincinnati en était le dernier tremplin. Arthur Fils débarquera à New York avec un beau trophée dans les bras et un nouveau statut: il bondit au classement mondial de la 21e à la 11e place pour venir toquer d'un naturel désarmant aux portes du Top 10.

Sa forme est en tout cas étincelante et son tennis aussi. Il a bluffé Cincinnati par son mental et sa puissance, où il s'est offert en deux petits sets certains des meilleurs, comme l'Australien De Minaur (ATP 8) ou l'Italien Cobolli (ATP 10). Jusque dans une finale où il a fini par saouler de ses coups Frances Tiafoe.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Economie

Aleksander Ceferin ne sera pas candidat à la présidence de la FIFA

Publié

le

Aleksander Ceferin ne sera pas candidat à la présidence de la FIFA (© KEYSTONE/AP/Darko Bandic)

Aleksander Ceferin, le président de l'UEFA, ne sera pas candidat à la présidence de la FIFA lors de la prochaine élection en mars 2027.

Président de la confédération européenne depuis 2016, Ceferin est un des principaux opposants à l'actuel président de la FIFA Gianni Infantino, embourbé dans une crise depuis l'échec de son projet controversé d'ouvrir l'instance mondiale à des investisseurs.

"Je ne suis pas intéressé" par la présidence de la FIFA, a déclaré Ceferin. "J'aime l'UEFA et le travail que j'y fais", explique-t-il dans un entretien au podcast The Rest is Politics, ajoutant que sa "crédibilité (comme opposant à Infantino) est bien plus importante si je ne suis pas intéressé par ce poste".

Le Slovène de 58 ans, dont le mandat à la tête de l'UEFA se termine en 2027, ajoute vouloir "profiter de la vie", mais a jusqu'ici entretenu le suspense sur sa volonté de se représenter ou pas.

Deux options

Sous sa direction, l'UEFA a annoncé qu'elle boycotterait toutes les compétitions de l'instance mondiale - dont les Coupes du monde -, une menace réitérée malgré le retrait du projet d'Infantino, dont l'instance européenne souhaite le départ de son poste.

"La première option est qu'il se rende compte qu'il n'a pas le soutien (nécessaire à sa réélection). (...) L'autre option est qu'il participe au scrutin, mais dans ce cas, je pense que nous aurons un candidat contre lui. Je ne sais pas encore qui", explique Ceferin, qui dit ne pas avoir parlé depuis le début de la crise avec l'Italo-Suisse, ancien secrétaire général de l'UEFA.

Selon différents médias, le Canadien Victor Montagliani, le président de la Concacaf (Confédération d'Amérique du Nord et des Caraïbes), pourrait être un candidat d'opposition à Infantino.

Avec l'UEFA, la Concacaf est la confédération qui fait le plus entendre son opposition au président de la FIFA, tout comme l'AFC asiatique, les trois confédérations ayant récemment signé un texte commun pour "rallier la famille du football" derrière leur cause.

Infantino: "Nous devons réduire l'écart"

"Nous voulons développer le football dans chacune de nos 211 fédérations membres à travers le monde. Certaines, malheureusement, n'ont pas besoin de ça, et ne veulent pas que les autres progressent, mais nous devons réduire l'écart entre les grands pays et tous les autres", a déclaré dimanche dans un entretien publié par la FIFA Infantino, qui a rencontré Montagliani ce week-end lors d'une réunion de l'Union Caribéenne (CFU) en République dominicaine.

"Ce que j'entends, c'est qu'ils (la FIFA) jouent le numéro de +l'Europe arrogante est contre nous+", déclare Ceferin dans le podcast. "Mais je pense que quelqu'un devrait rappeler (à Infantino) qu'il est européen, et qu'il était soutenu par l'UEFA".

Le scrutin à la présidence de la FIFA se déroulera en mars 2027 à Rabat, à la majorité des 211 membres. Gianni Infantino est pour l'instant le seul candidat déclaré.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Trump au premier rang d'un grand prix automobile dans Washington

Publié

le

Donald Trump a agité le drapeau vert sur la ligne de départ située devant la coupole du Capitole. (© KEYSTONE/AP/Doug Mills)

Une course automobile inédite dans Washington, dont le coup d'envoi a été donné par le président américain, a clôturé dimanche les célébrations du 250e anniversaire des Etats-Unis, largement centrées sur Donald Trump. Le milliardaire était aux premières loges.

Après avoir effectué un tour d'honneur en limousine blindée, il a agité le drapeau vert sur la ligne de départ située devant la coupole immaculée du Capitole. "L'événement a pris une ampleur que nous n'aurions jamais imaginée", a-t-il déclaré à la chaîne de télévision Fox News. "Le circuit est magnifique", a-t-il ajouté.

"C'est le président qui a voulu ça. C'est un grand fan. Nous voulions participer au 250e anniversaire" de la déclaration d'indépendance des Etats-Unis, a déclaré Roger Penske, propriétaire d'Indycar, pour qui cette course de 400 km est "emblématique".

L'Américain Kyle Kirkwood l'a emporté, bouclant les 147 tours du circuit d'un peu moins de 3 km, serpentant autour de l'obélisque du Washington Monument, des Archives nationales ou des musées Smithsonian, en 2 heures et 40 minutes. Il devance le Danois Christian Lundgaard de 3,09 secondes.

Nids de poule rebouchés

Il s'agit de la septième victoire de Kyle Kirkwood en IndyCar et sa sixième sur un circuit urbain. L'Australien Will Power a terminé troisième et le Suédois Marcus Ericsson quatrième.

"Je ne trouve même pas les mots. C'est incroyable. J'en ai presque les larmes aux yeux. C'est un grand moment pour nous, un grand moment" pour les Etats-Unis d'Amérique, a confié le vainqueur, décrivant une "course difficile".

La course, dont l'organisation a couté 35 millions de dollars, est gérée par les organisateurs du championnat d'IndyCar, la discipline-phare du sport automobile aux Etats-Unis, souvent comparée à la F1 mais qui possède ses caractéristiques propres et dont le circuit le plus célèbre sont les 500 miles d'Indianapolis (nord).

Les nids-de-poule ont été rebouchés, tandis que la National Gallery of Art a étudié les conséquences que pourraient avoir les vibrations des voitures sur ses oeuvres.

Le président américain avait signé le 30 janvier un décret permettant d'organiser l'événement, qui célèbre un "sport intrinsèquement américain", selon le texte diffusé par la Maison-Blanche.

Donald Trump s'est placé au centre des événements organisés pour commémorer la signature, le 4 juillet 1776 à Philadelphie (nord-est), de la déclaration d'indépendance marquant la rupture de treize colonies avec la couronne britannique.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

SuisseIl y a 16 minutes

Vaud: une aide pour le retour des femmes en emploi

Au cours de leur carrière, les femmes interrompent ou baissent souvent leur taux d'activité pour des raisons familiales, notamment à...

EconomieIl y a 19 minutes

Décès de Klaus-Michael Kühne

L'homme d'affaires Klaus-Michael Kühne, actionnaire majoritaire du logisticien Kühne+Nagel, est décédé dans la nuit de...

InternationalIl y a 24 minutes

Canicules en Europe: cinq signes d'un été en surchauffe

Dire qu'il fait chaud en été ne surprend personne. Mais l'été 2026 a bel et...

EconomieIl y a 30 minutes

Recul de 75% des appels au nom de prétendues autorités

Les appels au nom de prétendues autorités sont de plus en plus contrés avec succès...

SuisseIl y a 51 minutes

Le recul des glaciers pourrait impacter la santé des abeilles

Le recul des glaciers pourrait favoriser la transmission des maladies entre les abeilles. La raréfaction...

CultureIl y a 60 minutes

"L’Odyssée" de Nolan dope les ventes de livres en Suisse romande

Le phénomène "L’Odyssée" ne se limite pas aux salles de cinéma. L’adaptation de Christopher Nolan,...

EconomieIl y a 1 heure

Swissmem: optimisme prudent dans une reprise fragile

Swissmem fait savoir que les entreprises suisses restent solides, tout en alertant sur les risques...

EconomieIl y a 1 heure

Roche acquiert les droits d'un traitement expérimental de l'obésité

La filiale californienne Genentech du mastodonte pharmaceutique rhénan Roche s'est assurée les droits mondiaux de...

CultureIl y a 2 heures

Philippe Bouvard, grande voix de la radio française, est décédé

Figure historique de RTL, le journaliste et animateur Philippe Bouvard est mort lundi à 96...

CultureIl y a 3 heures

Présidentielle: Léa Salamé annonce son retrait du 20H

Léa Salamé se retire de la présentation du 20H de France 2 après la candidature...