Rejoignez-nous

Actualité

Sugar Sammy débarque en Suisse pour notre plus grand plaisir

Publié

,

le

Humoriste et polyglotte, Sugar Sammy ne cesse d’étonner et de faire rire. Son crédo ? Les sujets sensibles. Quitte à déplaire, ou raviver les colères. Faire changer la société en la secouant de ses préjugés et ses clichés, telle est la mission qu’il s’est donnée.

Il se fait appeler “Sugar Sammy”. Son nom de scène est peut-être la seule douceur du spectacle de ce provocateur charismatique, qui attaque même son public… Pour notre plus grand plaisir. Déclinant son spectacle sous 1 600 facettes dans 31 pays, "l'Indien" fait rire en anglais, en français, en hindi et en punjabi. Le 17 mars, c’est le public de l’Uptown Geneva qu’il a choisi de chatouiller, avec son spectacle “Coucou la Suisse”.

Cette semaine, David Chauvet vous propose de découvrir le parcours atypique de cet humoriste à la fois attachant et cynique.

   

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Alcaraz de retour pour l'US Open

Publié

le

Carlos Alcaraz a annoncé son retour aux affaires (© KEYSTONE/AP/Mark J. Terrill)

Carlos Alcaraz a annoncé jeudi son "retour" à la compétition, à 10 jours de l'US Open (30 août-13 septembre). L'Espagnol n'a plus joué depuis quatre mois.

Actuellement 2e du classement ATP, Carlos Alcaraz n'est autre que le tenant du titre du Grand Chelem new-yorkais. Il a notamment dû renoncer aux deux derniers Majeurs, Roland-Garros et Wimbledon, en raison d'une blessure à un poignet.

"Je suis de retour", a déclaré Carlos Alcaraz dans une très courte vidéo publiée sur son compte Instagram. Le Murcien de 23 ans avait déclaré forfait pour son 2e tour à Barcelone mi-avril, et n'a pas retrouvé les courts depuis.

L'Espagnol avait encore repoussé son retour début août en déclarant forfait pour le Masters 1000 de Cincinnati, un tournoi qui se dispute actuellement dans l'Ohio et sert traditionnellement de préparation à l'US Open.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Une dotation record à l'US Open

Publié

le

La dotation de l'US Open est en hausse de 20% (© KEYSTONE/EPA/BRIAN HIRSCHFELD)

Cette année, l'US Open offre une dotation totale record de 108 millions de dollars (soit environ 86 millions de francs). Cela représente une augmentation de 20 % par rapport à l'année dernière.

A eux seuls, la gagnante et le vainqueur du tournoi de New York (30 août-13 septembre) en simple recevront chacun 5,5 millions de dollars, comme l'ont annoncé les organisateurs jeudi. En 2025, la Bélarusse Aryna Sabalenka et l'Espagnol Carlos Alcaraz avaient reçu 5 millions de dollars pour leur sacre.

Une qualification pour le tableau principal en simple est désormais récompensée par 140'000 dollars, ce qui constitue également un record. Les quarts de finaliste recevront 780'000 dollars, les demi-finalistes 1,45 million et les finalistes malheureux 2,8 millions de dollars.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Un nouveau porte-avions américain est arrivé au Moyen-Orient

Publié

le

L'USS Abraham Lincoln quitte la zone après plus de huit mois et alors que les parents de marins commencent à rapporter les conditions de vie plus que pénibles à bord. (© KEYSTONE/AP U.S. Central Command)

L'armée américaine a annoncé jeudi l'arrivée d'un nouveau porte-avions au Moyen-Orient, en remplacement de l'Abraham Lincoln dont le déploiement en mer depuis des mois avait suscité des inquiétudes sur les conditions de vie de l'équipage.

L'USS George Washington "opère au Moyen-Orient dans le cadre du déploiement prévu après être arrivé dans la zone d'opération du Centcom hier", a précisé le Commandement américain pour le Moyen-Orient sur X.

Les conditions de vie des marins à bord du porte-avions Abraham Lincoln, déployé en mer depuis plus de huit mois, ont déclenché des critiques aux Etats-Unis.

Depuis plusieurs jours, des élus ainsi que les familles de marins ont confronté les dirigeants de l'armée au sujet des conditions difficiles auxquelles l'équipage était exposé, notamment des pénuries alimentaires. Certaines familles ont fait état de graves problèmes de santé mentale et de tentatives de suicide à bord.

Aubaine pour Pékin

Donald Trump a sèchement balayé la semaine dernière ces inquiétudes tout en confirmant le remplacement du porte-avions par le George Washington, tandis que le ministre de la Défense, Pete Hegseth, a estimé que la situation avait été "caricaturée".

Le porte-avions Abraham Lincoln a quitté San Diego, en Californie, le 21 novembre 2025 pour une mission en mer de Chine méridionale et a été redirigé vers le Moyen-Orient avant que les Etats-Unis et Israël ne lancent le 28 février la guerre contre l'Iran.

Avec le déploiement du George Washington au Moyen-Orient il ne restera plus, au moins temporairement, de porte-avions américain dans le Pacifique, une aubaine pour Pékin avec qui Washington est en compétition.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

La Suisse (8e) en finale par équipe, Guerdat 3e en individuel

Publié

le

Steve Guerdat et Dynamix de Belheme sont parfaitement dans le coup aux Mondiaux d'Aix-la-Chapelle (© KEYSTONE/EPA TT NEWS AGENCY/ANDREAS HILLERGREN)

L'équipe de Suisse disputera la finale de la Coupe des nations vendredi soir aux Mondiaux d'Aix-la-Chapelle.

Son leader Steve Guerdat, désormais 3e du classement individuel, a une nouvelle fois maîtrisé son sujet jeudi.

Les cavaliers helvétiques ont assuré l'essentiel lors de la deuxième épreuve qualificative de saut d'obstacles. Les duos Steve Guerdat/Dynamix de Belheme, Martin Fuchs/Conner Jei et Gaëtan Joliat/Chelsea Z ont tous successivement signé un sans faute et permettent donc à la Suisse d'en rester à 10,49 points de pénalité.

La Suisse, qui est passée du 13e au 8e rang, n'accuse que 7,01 points de retard sur l'Allemagne, leader après cette deuxième manche qualificative, soit moins de deux perches. Son retard sur la 7e place, la dernière qualificative pour les JO 2028, n'est plus que de 0,85 point. Si les Etats-Unis, actuellement 2es et qualifiés d'office pour LA28, finissent dans le top 8, le 8e rang suffira.

Dans un mouchoir de poche

Sur le plan individuel, Steve Guerdat et Dynamix de Belheme, qui s'étaient parés d'argent aux JO de Paris 2024, ont poursuivi sur leur lancée de mercredi avec un deuxième parcours sans faute. Le Jurassien passe de la 5e à la 3e place provisoire avec 0,86 point, à égalité avec l'Allemand Daniel Deusser (Otello) et 0,6 point derrière l'Anglais Scott Brash (1er avec Hello Mango).

Gaëtan Joliat (32e, 4,61 points) et Martin Fuchs (39e, 5,02 points) sont aussi toujours dans le coup. Pour Jason Smith (96e) et Picobello, seule paire suisse à avoir commis une faute jeudi, il s'agit de se concentrer sur la finale de la Coupe des nations. Le cavalier d'origine écossaise a cumulé 13,66 points de pénalité et ne disputera pas la grande finale individuelle dimanche (top 60).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Economie

Les négociations sur l'accord entre Pékin et Berne ont abouti

Publié

le

Les montres suisses exportées en Chine étaient toujours taxées, malgré l'accord (image prétexte). (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Les négociations sur un nouvel accord commercial entre la Suisse et la Chine ont abouti, ont annoncé jeudi le ministre de l'économie Guy Parmelin et son homologue chinois Wang Wentao. Berne est parvenue à biffer les taxes qui frappaient encore ses exportations.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

InternationalIl y a 14 minutes

Alcaraz de retour pour l'US Open

Carlos Alcaraz a annoncé jeudi son "retour" à la compétition, à 10 jours de l'US Open (30 août-13 septembre). L'Espagnol...

InternationalIl y a 1 heure

Une dotation record à l'US Open

Cette année, l'US Open offre une dotation totale record de 108 millions de dollars (soit...

InternationalIl y a 3 heures

Un nouveau porte-avions américain est arrivé au Moyen-Orient

L'armée américaine a annoncé jeudi l'arrivée d'un nouveau porte-avions au Moyen-Orient, en remplacement de l'Abraham...

InternationalIl y a 3 heures

La Suisse (8e) en finale par équipe, Guerdat 3e en individuel

L'équipe de Suisse disputera la finale de la Coupe des nations vendredi soir aux Mondiaux...

EconomieIl y a 3 heures

Les négociations sur l'accord entre Pékin et Berne ont abouti

Les négociations sur un nouvel accord commercial entre la Suisse et la Chine ont abouti,...

EconomieIl y a 3 heures

Les négociations sur l'accord entre Pékin et Berne ont abouti

Les négociations sur un nouvel accord commercial entre la Suisse et la Chine ont abouti,...

CultureIl y a 4 heures

Plus de 50 manifestations à Genève du 11 au 13 septembre

Les Genevois pourront se frotter du 11 au 13 septembre prochain aux défis du patrimoine...

InternationalIl y a 4 heures

Le Barça recrute Joao Cancelo jusqu'en 2029

Le FC Barcelone a recruté le défenseur portugais Joao Cancelo, qui était libre de tout...

CultureIl y a 4 heures

Nouveau crédit pour les travaux à la Fondation de l'Hermitage

La rénovation de la Fondation de l'Hermitage à Lausanne s'avère plus coûteuse que prévu. La...

SportIl y a 4 heures

La reine d'Athletissima, c'est Audrey Werro

Toute fraîche championne d'Europe du 800 m, Audrey Werro va pouvoir tester sa popularité vendredi...