Même si le dernier match officiel remonte au 29 février (victoire 6-1 sur la glace de Fribourg-Gottéron), le Genève-Servette Hockey Club n'a pas chômé durant ces semaines compliquées. Depuis mercredi, ils connaissent d'ailleurs leur futur adversaire en Ligue des Champions.
Ce sont les Straubing Tigers, club de DEL (en Allemagne) qui s'opposeront aux Grenat lors des 16e de finale de cette compétition remaniée. Un club qui, comme le GSHC, a connu une bonne saison régulière en terminant 3e mais qui n'a pas pu disputer les playoffs en raison de la crise.
La CHL peut servir chaque année de préparation puisqu'elle débute avant le championnat. Cette année, la National League devrait reprendre avant. Les Genevois devront donc s'ajuster pour passer le premier tour de cette ligue des champions.
"Je dois leur lever mon chapeau"
Le dernier match officiel du Genève-Servette remonte au 29 février et avec l'annulation des playoffs puis des Mondiaux, le temps sans glace est considérable. Pour autant, les joueurs ont travaillé durant le semi-confinement, pour le plus grand plaisir de l'entraîneur assistant.
Un coaching staff qui n'est d'ailleurs pas resté sans nouvelles des joueurs. Si d'habitude, joueurs et coachs se croisent presque tous les jours à la patinoire, c'est par téléphone que les contacts se faisaient.
Enfin, impossible de s'entretenir avec Louis Matte sans aborder la défense en vue de la saison prochaine. Deux prolongations récemment annoncées mais surtout, la saison prochaine les 9 mêmes défenseurs que l'exercice écoulé seront à disposition du coach. Une première depuis quelques années et une stabilité qui ne sera que bénéfique pour l'équipe qui a terminé meilleure défense du dernier championnat.