Rejoignez-nous

Sport

US Open: Kilian Feldbausch entre doutes et espoirs

Publié

,

le

Victime de problèmes musculaires liés aux changements de surface lors de son arrivée en Amérique du Nord, Kilian Feldbausch, qu'on voit ici durant les interclubs début aout à Neuchâtel, s'estime suffisamment en forme pour réaliser un bon tournoi à New York (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott).

Tête de série n°3 s'est bloqué la hanche droite fin août à Flushing Meadows, il estime cependant être remis avant d'entamer son quatrième et dernier tournoi du Grand Chelem juniors de l'année.

Kilian Feldbausch qui fêtera ses dix-sept ans le 7 septembre entame déjà son quatrième tournoi du Grand Chelem de l'année dimanche soir face au Bolivien Juan Carlos Prado Angelo sur le court numéro neuf. S'il se réjouit tout particulièrement de jouer d'entrer en scène à Flushing Meadows, des doutes ont cependant surgi dans l'esprit du prometteur jeune joueur du TC Genève. Lors du tournoi de Repentigny (Canada), un blocage de l'articulation de la hanche et des tensions sur tout le côté droit ont nécessité l'intervention de la physiothérapeute du tournoi et d'un ostéopathe.

Kilian FeldbauschTête de série n°3 US Open juniors

 

Plus généralement, ce sont les changements de surface répétés qui ont mené à ce type de surcharge, selon la mère de Kilian que n'est autre que l'ancienne joueuse Cathy Caverzasio qui a connu le plus haut niveau mondial dans les années 1980 et 1990.

Cathy Feldbausch-CaverzasioEx-joueuse professionnelle et coach

 

Au classement mondial, le Genevois est septième, alors que son adversaire est trente-quatrième. Mais attention le Sud-Américain a gagné dix places récemment, et surtout, le classement mondial junior n'est pas nécessairement le fidèle reflet du niveau d'un joueur.

Kilian FeldbauschTête de série n°3 US Open juniors

 

Cathy Caverzasio pose un regard lucide sur le tableau principal du tournoi juniors de l'US Open.

Cathy Feldbausch-CaverzasioEx-joueuse professionnelle et coach

 

Quoi qu'il en soit, Kilian Feldbausch a beaucoup d'atouts pour lui, lui qui a réussi d'excellentes performances lors des trois premiers tournois du Grand Chelem surtout en Australie et à Wimbledon. Handicapé par une blessure, il a été moins à son avantage sur la terre battue de Roland Garros, surface qu'il connaît pourtant fort bien.

Cathy Feldbausch-CaverzasioEx-joueuse professionnelle et coach

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sport

Lausanne: des initiations sportives pour les jeunes

Publié

le

La manifestation est organisée aux abords du Musée olympique (archives). (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

La Semaine olympique reprend ses quartiers dans les environs du Musée olympique à Lausanne. Durant la première semaine des vacances d'automne, du 16 au 20 octobre, les jeunes âgés de 8 à 15 ans pourront s'initier à différents sports.

Après deux éditions tenues en ligne en raison de la pandémie, la Semaine olympique est de retour. Pour sa 41e édition, elle propose plus de 23 initiations sportives ainsi que des ateliers sur le journalisme sportif, la santé dans le sport ou la conservation des objets dans un musée.

Des activités pour tous seront organisées en fin de journée. Les enfants et leurs familles pourront notamment rencontrer des athlètes ou assister à des démonstrations sportives. Toutes les activités sont gratuites, mais l'inscription en ligne est obligatoire car les places sont limitées. L'événement se tient du parc olympique aux quais d'Ouchy, en passant par le collège de l'Elysée.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

natation

Coupe de Noël: une popularité croissante

Publié

le

(© KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi/archives).

Les inscriptions à la Coupe de Noël ont été ouvertes le 1er octobre pour les séries compétition, pour les series humoristiques, on peut s'inscrire dès samedi (08.10.22).

La Coupe de Noël a ouvert ses inscriptions ce week-end pour les catégories compétition. La popularité de la plus ancienne manifestation sportive du canton ne faiblit pas, bien au contraire! Près de quatre mille participants devrait se jeter dans les eaux glacées de la rade de Genève mi-décembre.

Daniel BeranDirecteur de la Coupe de Noël

Cinq cent places sont disponibles pour les nageurs Elites. Un engouement qui ne fait que croître en raison de la distance à parcourir: cent mètres au lieu des cent-vingt qui prévalaient précédemment.

Daniel BeranDirecteur de la Coupe de Noël

Mais la plus ancienne manifestation sportive du canton reste une course populaire avant tout. Alors comment s’y préparer si on participe pour la première fois ?

Daniel BeranDirecteur de la Coupe de Noël

 

Si vous désirez prendre part aux séries compétition sachez qu’il reste encore une centaine de places environ. Les inscriptions pour les séries humoristiques seront ouvertes samedi dès 13h…

Continuer la lecture

Hockey

La surprise du dimanche soir

Publié

le

Dario Bürgler: un doublé face à ses anciennes couleurs. (© KEYSTONE/MARCEL BIERI)

Le match du dimanche soir a débouché sur une sacrée surprise. Ambri-Piotta s'est imposé 5-4 à Zoug après avoir été pourtant mené 3-2.

Auteurs chacun d'un doublé, Michael Spacek et Dario Bürgler ont été les grands artisans du succès des Tessinois dans le fief du double champion en titre. Ancien joueur de Zoug, Bürgler a inscrit le 2-1 avant de signer le 3-3 en infériorité numérique. Fort de ce troisième succès de rang à l'extérieur, Ambri est en passe de réussir son début de saison.

Dans le camp adverse, Grégory Hofmann a vécu une sombre soirée. Le Jurassien a perdu à deux reprises le puck à la ligne bleue pour permettre à l'adversaire de marquer à deux reprises...

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Servette laisse filer les Young Boys

Publié

le

Reto Ziegler devance Miroslav Stevanovic. Lugano a bien toujours eu un temps d'avance sur le Servette FC. (© KEYSTONE/Samuel Golay)

Sans grand venin, le Servette FC a concédé sa deuxième défaite de la saison. Les Genevois se sont inclinés 1-0 à Lugano pour laisser filer les Young Boys en tête du classement.

Au Cornaredo, les Grenat ont cédé sur une superbe frappe de Jonathan Sabbatini. Passeur décisif sur cette action de la 35e minute, Renato Steffen fut le meilleur acteur de la rencontre. L'international est en passe d'apporter un véritable plus à des Luganais qui ont fêté leur première victoire à domicile de la saison.

Handicapé par la sortie de son "super" remplaçant Enzo Crivelli dix minutes seulement après son introduction, les Genevois ne méritaient sans doute pas mieux. Ils ont manqué de tranchant dans les trente derniers mètres face à une équipe qui a retrouvé en ce premier dimanche d'octobre le goût de bien défendre, sa marque de fabrique ces dernières saisons.

A Lucerne, les Young Boys se sont imposés 2-1 grâce à une réussite de Jean-Pierre Nsame à la... 95e minute. Le Camerounais a placé une tête imparable sur un centre de Loris Benito. A la faveur de ce succès, les Bernois occupent à nouveau seuls la première place. Ils bouclent le premier des quatre tours avec un avantage de 3 points sur le Servette FC.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Le FC Sion se prend les pieds dans le tapis

Publié

le

Un but mais un dimanche bien difficile pour Mario Balotelli. (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

La première titularisation de Mario Balotelli sous les couleurs du FC Sion ne fut pas un franc succès. Elle a tout simplement coïncidé avec la première victoire de la saison du FC Winterthour.

Les Zurichois se sont, en effet, imposés 3-1 à Tourbillon pour abandonner la "lanterne rouge* au FC Zurich, le champion en titre, et pour rappeler à leurs adversaires du jour que l'euphorie est bien le pire ennemi des footballeurs. Pas encore descendus de leur nuage après leur succès 2-1 à Saint-Gall il y a trois semaines, les Sédunois se sont magistralement pris les pieds dans le tapis l'après-midi où il ne le fallait pas vraiment.

Buteur sur penalty dans le temps additionnel de la première mi-temps pour répondre à l'ouverture du score également sur penalty de Roman Buess quelques instants plus tôt, Mario Balotelli n'a pas vraiment convaincu. Dans un rôle d'électron libre, "Super Mario" ne fut jamais vraiment dans le bon rythme. Sa propension à demander tous les ballons a sans doute perturbé le bon équilibre d'une équipe si convaincante à Saint-Gall.

Winterthour a forcé la décision peu avant l'heure de jeu sur un enchaînement parfait de Samuel Ballet pour le 2-1. Le joueur formé aux Young Boys a bénéficié d'un service en or de Buess pour abuser Numa Lavanchy. Florian Kamberi scellait l'issue de cette rencontre à la 96e pour donner encore plus d'ampleur à un succès qui ne fut pas usurpé.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture