Rejoignez-nous

rugby

Servette devient partenaire des prestigieux Sharks

Publié

,

le

Les dirigeants du Servette RC Adrien Vigne-Donati, tout à gauche, et Alain Studer, tout à droite, entourent Eduard Coetzee, centre gauche, et Philippe Spanghero, centre droit (© Show Média Live).

Engagé dans le Union Rugby Championship, le prestigieux club basé à Durban en Afrique du Sud deviennent partenaires du club grenat...

C’est un partenariat par-dessus l’équateur qui voit le jour entre Servette et les Sharks basée à Durban. A l'origine de cette initiative, l’intégration de l’équipe sud-africaine (qui évoluait auparavant dans un autre championnat réunissant des formations néo-zélandaises, australiennes, sud-africaines, argentines et japonaises), au championnat d’Europe occidentale réunissant des équipes irlandaises, écossaises, galloises, italiennes et depuis peu sud-africaines, autrement dit les meilleures en dehors de la France (top 14) et de l'Angleterre. Pour y participer, les « requins » avaient besoin d’un camp de base sur le Vieux Continent et c’est la Cité de Calvin qui a rallié tous les suffrages. Pour quelles raisons ?

Eduard CotzeeDirecteur général des Sharks

 

Pour faciliter le contact entre les dirigeants des deux clubs, la présence d'un intermédiaire est parfois nécessaire. Déjà en contact avec les Sharks depuis sept ans, Team One, l'une de ces agences qui est active dans le monde du ballon ovale, a permis aux intéressés de se trouver.

Philippe SpangheroDirecteur associé de l'agence Team One

 

Et ce partenariat devrait beaucoup apporter à Genève en général au SRC en particulier, tout en contribuant au développement du ballon ovale dans la région.

Alain StuderPrésident du Servette RC

 

 

Les juniors de l'Académie du Servette Rugby Club ont eu l'occasion de rencontrer les six joueurs des Sharks, par ailleurs vainqueurs de la Coupe du Monde'19 avec l'Afrique du Sud (© Show Média Live).

 

 

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *