Rejoignez-nous

Curling

Peter de Cruz: « des Mondiaux éprouvants »

Publié

,

le

Peter De Cruz, ici lors du match victorieux contre la Chine, a vécu des Mondiaux éprouvants avec le Curling Club de Genève à Calgary, en Alberta (Jeff McIntosh/The Canadian Press via AP).

De retour à Genève après avoir remporté la médaille de bronze aux championnats du Monde à Calgary, le quatuor du Curling Club Genève pense déjà à la saison prochaine et aux Jeux Olympiques de Pékin.

Alors que les championnats du Monde féminin viennent à peine de débuter, les membres du curling club de Genève sont de retour dans le canton.
L’occasion de tirer le bilan d’une saison mouvementée qui a vu le quatuor genevois remporter la médaille de bronze aux Mondiaux à Calgary, au Canada à l’issue d’un parcours parsemé d’embûches, avec des résultats en dents de scie qui a vu les représentants helvétiques s’imposer face aux favoris, avant de s’incliner contre des second couteaux.

Peter De Cruz
Skip-Curling Club Genève
Peter De CruzSkip-Curling Club Genève

 

Abonnés à la médaille de bronze

C’est la huitième que Peter de Cruz et ses coéquipiers montent sur le podium en neuf participations à des grands tournois (championnats d’Europe, championnats du Monde et Jeux Olympiques).
Mais que représente ce résultat pour eux ?

Peter De Cruz
Skip-Curling Club Genève
Peter De CruzSkip-Curling Club Genève

 

Faux cas positifs

Mais Peter de Cruz et ses coéquipiers ont souffert avant de monter sur le podium… Les bouleversements entraînés par la pandémie ont pesé de tous leurs poids sur le déroulement de la compétition.

Peter De Cruz
Skip-Curling Club Genève
Peter De CruzSkip-Curling Club Genève

 

 

 

 

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *