Rejoignez-nous

rugby

Le Servette RC veut revenir à la Praille

Publié

,

le

Alain Studer espère réintégrer l'enceinte de la Praille d'ici l'été prochain.

Après l'inauguration d'une pelouse 100% naturelle au Stade de Genève, les Servettiens du ballon ovale ont dû se résoudre à trouver un nouveau stade: ils joueront à Plan-les-Ouates et à Avusy...

Servette quitte la Praille. L’installation de la nouvelle pelouse 100% naturelle il y a trois mois oblige les rugbymen «grenats» à s’exiler. Ils joueront alternativement sur la pelouse du centre sportif des Cherpines à Plan-les-Ouates ou sur celle du Stade d’Athenaz à Avusy… Voilà qui met le Servette Rugby Club dans une situation inconfortable.

Alain StuderPrésident du Servette RC

 

Rejouer à la Praille dans un an

Reste à savoir si cette situation est provisoire. De leur côté, les dirigeants du SRC espèrent que leur équipe première pourra rejouer au Stade de Genève d'ici le milieu de l'année prochaine.

Alain StuderPrésident du Servette RC

 

Avusy: théâtre des 24h de rugby

En attendant, Servette jouera son premier match de championnat à domicile de la saison face à l’US Meyzieu dimanche (15h) au Stade d’Athenaz qui a accueilli les vingt-quatre heures de rugby durant de nombreuses années.

Alain StuderPrésident du Servette RC

 

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Le sport grenat s'ouvre aux élèves de Genève

Publié

le

Laura Droz : marraine de la première journée pour mettre le sport féminin à l'honneur.

Football, hockey (sans glace) et rugby à l'honneur cette semaine à la Praille lors de l'initiation offerte par le club grenat et ses quatre entités (Servette FC, Servette Chênois, Genève-Servette et Servette RC). Avec la gardienne Servettienne Laura Droz en guest-star de la première journée.

C’est une première suisse : les formateurs servettiens offrent une initiation à 300 élèves des écoles genevoises cette semaine aux abords du Stade de la Praille.
Au menu : trois ateliers tournants avec du rugby, du hockey et du football. Le but : susciter des vocations, surtout après une période marquée par le coronavirus.
Avec lundi, un accent mis sur le sport féminin grâce à la présence de la gardienne de Servette Chênois Laura Droz...
Les élèves ont apprécié cette journée de découverte et leurs enseignants aussi à l’image de Tania Halter, enseignante à l’école primaire des Palettes (7P).

Tania Halterenseignante à l’école primaire des Palettes (7P)

 

Tout se passe aux abords sur l'esplanade Sud de la Praille et on s'est plongé dans l'ambiance lundi après-midi.

Initiation ambiance

 

Après cette initiation à ces trois sports, Laura Droz a signé des autographes aux élèves et elle a répondu à leurs questions qui portaient principalement sur sa carrière sportive, comment elle est devenue professionnelle, par quels clubs elle est passée (Young Boys, FC Bâle, Servette Chênois).

Quant aux autres journées d’initiation, elles se poursuivent encore mardi, jeudi et vendredi.

 

Continuer la lecture