Rejoignez-nous

Basketball

Les Lions ont trouvé le meneur de jeu qu'ils cherchaient

Publié

,

le

Thomas Jurkovitz, en noir, qui déborde ici son frère Natan, en blanc, lors de la Supercoupe (02.10.21) et les Lions devront se passer de leur nouveau meneur de jeu Daishon Knight samedi à Fribourg (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott).

Les Lions de Genève ont trouvé la perle rare. Un meneur de jeu expérimenté, brillant, prêt à se mettre au service de l'équipe: Daishon Knight...

Après la blessure de Hayden Lescault, les basketteurs du Grand-Saconnex était fort démunis. Toute l'équipe avait été construite autour du meneur de jeu américain. Or, celui-ci - touché fin septembre - est indisponible pendant huit mois.

 

Andrej Štimac:"on cherchait un joueur qui complète l'équipe"

C’est un de ses compatriotes Daishon Knight (30 ans, 185 cm) qui sera à la baguette. Ayant évolué jusqu’à cet été dans le championnat néo-zélandais, après des passages en Turquie, en Lituanie, en Bulgarie et en Belgique entre autres, il avait l'avantage - outre ses qualités intrinsèques - d'être disponible immédiatement. Une véritable aubaine pour les Lions!

Andrej ŠtimacEntraîneur des Lions de Genève

 

Les qualités du nouveau-venu sont semblables à celles de son prédécesseur Hayden Lescault, même si les joueurs évoluent dans un registre différent. Knight étant entre le poste 1 et 2, il sera meneur avant tout.

Andrej ŠtimacEntraîneur des Lions de Genève

 

Knight absent à Fribourg

Arrivé tôt vendredi, Daishon Knight n’a pas participé à l’entraînement du matin en raison du jet lag. Il ne jouera pas non plus samedi (17h) à Fribourg, face à Olympic. Trois semaines après leur défaite en Super Coupe (62-93), les Lions ne seront donc guère mieux armés pour contester des pensionnaires de Saint-Léonard

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Basketball

Les Lions gagnent à Lugano, Nyon bat Massagno

Publié

le

Le Genevois Jeremy Jaunin a permis au BBC Nyon de battre Massagno grâce à un tir à l'ultime seconde de la partie (© KEYSTONE/Jean-Christophe Bott/archives).

Les Lions de Genève ont remporté une victoire importante au Tessin, alors que le BBC Nyon a créé la surprise en battant Massagno à la dernière seconde.

Battus par Union Neuchâtel une semaine plus tôt au Bout-du-Monde, les Lions de Genève se sont rachetés samedi Tessin. Non sans mal! Ils ont dû s'employer jusqu'au bout pour s'imposer sur le terrain d'une équipe de Lugano qui en reste à une victoire cette saison. Les joueurs du coach Andrej Stimac sont venus à bout des Tigres (67-63) grâce à trois lancers-francs réussis dans les vingt dernières secondes.

Jeremy Jaunin donne la victoire à Nyon!

Coleaders après six matches, les Tessinois de Massagno a subi sa première défaite de la saison samedi à Nyon (76-78). Privé de ses artilleurs, les frères Marko et Dusan Mladjan (blessés), Massagno n'a eu son rendement habituel face aux pensionnaires du Rocher qui ont forcé la décision au "buzzer" sur un tir de leur meneur de jeu genevois Jeremy Jaunin (10 points et 7 assists samedi). Menés de huit points à 1'57'' du terme de cette partie, les Tessinois sont parvenus à égaliser (76-76) avant de céder sur le fil.

Fribourg Olympic seul en tête

Difficile vainqueur des Starwings (69-66) en terre rhénane, Fribourg Olympic est désormais seul en tête du championnat de LNA messieurs. Olympic a souffert pour prendre la mesure de son rival malheureux de la dernière finale de play-off. Les hommes de Petar Aleksic ont ainsi encaissé un étonnant 14-0 en un peu plus de 5' dans le dernier quart pour se retrouver menés 64-63 à 3'55'' de la fin. Mais ils ont su se reprendre dans le "money time" pour éviter un couac.

Union Neuchâtel confirme

Tombeur des Lions au Pommier une semaine plus tôt, Union Neuchâtel a par ailleurs remporté son deuxième succès d'affilée en écrasant Swiss Central (84-65). Yoan Granvorka (20 points, 7 rebonds, 4 assists), Bryan Colon (17 points, 6 passes décisives, 4 rebonds, 3 interceptions) et Selim Fofana (17 points, 4 rebonds, 4 assists) ont à nouveau brillé côté neuchâtelois.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Basketball

Les Lions doivent se méfier d'Union Neuchâtel

Publié

le

Le coach des Lions Andrej Štimac se méfie d'Union Neuchâtel (© KEYSTONE/Martial Trezzini).

Troisièmes de Swiss Basketball League, les Lions de Genève joueront un match-piège face à Union Neuchâtel, 8e, samedi (17h30) au Bout-du-Monde. L'entrée pour ce match est gratuite.

Les Lions de Genève attendent la venue d’Union Neuchâtel avec une certaine sérénité samedi au Pavillon des Sports du Bout-du-Monde, à Champel.
Après leur victoire à Boncourt le dimanche précédent, les basketteurs du Grand-Saconnex semblent être en forme ascendante. Avec un effectif est au complet, ils comptent bien venir à bout d’Union Neuchâtel. Cette équipe – qui occupe le huitième rang de Swiss Basketball League devant les Tigres de Lugano et Monthey-Chablais – est sans nul doute à la portée des Lions.
Mais pas de quoi leur inspirer un excès de confiance. Bien au contraire.

Andrej ŠtimacEntraîneur des Lions de Genève

 

La formation neuchâteloise tourne à six joueurs et c’est surtout, une équipe que Brandon Kuba, intérieur des Lions, connaît particulièrement bien.

Brandon KubaIntérieur des Lions de Genève

 

Entrée gratuite au Bout-du-Monde samedi

L’entrée est gratuite pour ce match entre les Lions de Genève et Union Neuchâtel, mais attention le certificat covid avec présentation d'une pièce d'identité est obligatoire.

 

Continuer la lecture

Basketball

Massagno bat les Lions à Genève

Publié

le

Roberto Kovac (ici sous le maillot des Lions) a joué un bien mauvais tour à son ancienne équipe samedi (© KEYSTONE/ANTHONY ANEX>/archives).

Massagno s'annonce bien comme l'un des principaux rivaux de Fribourg Olympic cette saison. Les ambitieux tessinois sont allés battre les Lions de Genève (76-64) samedi à la Salle du Pommier dans le choc au sommet de la 2e journée de SBL.

L'ancien Lion Roberto Kovac a joué un bien mauvais tour à une équipe dont il défendait encore les couleurs la saison passée. L'arrière tessinois s'est fait l'auteur de dix-huit points au Pommier, dont onze dans les trois dernières minutes de jeu.

Kovac: 0 point durant 30 minutes

Roberto Kovac a ainsi renversé la vapeur quasiment à lui tout seul. Rageant pour les Lions qui avaient compté jusqu'à 11 points d'avance en première mi-temps (34-23 à la 17e). Mené 64-61 à trois minutes et quarante-deux secondes de la fin du match, Massagno a en effet conclu cette partie sur un partiel de 15-0 (!), avec onze points pour son tireur d'élite patenté.

Triple champion en titre, Olympic a dû s'employer jusqu'au bout pour s'imposer à Neuchâtel (67-56). Les Fribourgeois, qui ne comptaient que deux points d'avance à 2'43'' du "buzzer" (56-54), ont infligé un 11-2 aux Unionistes pour cueillir un deuxième succès en deux matches dans ce championnat.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats/bb

Continuer la lecture

Basketball

Un match en forme de défi pour les Lions face à Massagno

Publié

le

Vainqueurs de Monthey dans le Bas-Valais, Thomas Jurkovitz, en noir, ici face à Jamal Goerge, en jaune, et les Lions devront élever leur niveau de jeu pour venir à bout de Massagno samedi à la Salle du Pommier (© KEYSTONE/Maxime Schmid).

Diminués par les absences de leur meneur Hayden Lescault et leur ailier Marco Portanese, les Lions de Genève défient Massagno dans un choc au sommet qui promet samedi (17h30).

Le premier match officiel à domicile des Lions de Genève samedi au Grand-Saconnex constitue une belle occasion pour les mordus de la sphère orange de découvrir une équipe, lors du choc au sommet face à Massagno, qui a beaucoup changé par rapport à la saison dernière, cinq joueurs seulement sont restés alors que six nouveaux sont arrivés.

Thomas JurkovitzCapitaine des Lions de Genève

 

Victoire à Monthey pour la reprise

Vainqueurs de Monthey (66-54) une semaine plus tôt lors de la reprise, les joueurs d’Andrej Štimac sont bien partis dans cette nouvelle saison; mais pour leur coach, les Lions devront absolument élever le niveau de leur jeu face à Massagno samedi.

Andrej Štimac Entraîneur des Lions de Genève

 

Portannese blessé

La tâche des Lions s'annonce d'autant plus difficile qu'en plus de l'absence de leur meneur de jeu américain Hayden Lescault, hors de combat pour le reste de la saison, ils devront également se passer leur ailier Marco Portannese, blessé à une cheville.

 

Massagno, Fribourg Olympic et les Lions favoris

Comme la saison dernière, Massagno fait partie des grands favoris du championnat, à l'instar de Fribourg Olympic et des Lions.

Thomas JurkovitzCapitaine des Lions de Genève

 

Les ex-Lions bonifient Massagno

Les Tessinois comptent dans leurs rangs pas moins de quatre anciens joueurs des Lions (Dusan et Marko Mladjan, Roberto Kovac et Juwann James), sans parler de leurs autres atouts (Isaiah Williams, Uros Nikolic, Vernon Taylor).

Thomas JurkovitzCapitaine des Lions de Genève

 

Qui pour remplacer Lescault ?

Devoir se passer du meneur américain Hayden Lescault, qui est hors de combat pour toute la saison, étant un serieux handicap, toute l'équipe ayant été construite autour de lui, les dirigeants sont dans l’obligation de lui trouver un remplaçant.
On fait le point sur les recherches avec le coach des Lions.

Andrej Štimac Entraîneur des Lions de Genève

 

 

Continuer la lecture

Basketball

Genève Elite a retrouvé un second souffle

Publié

le

L'ailière neuchâteloise Gloria Ikateka Loosa, à gauche, ici lors de la Super Coupe face à la Fribourgeoise Lore Devos, en blanc, assume de nouvelles responsabilités en tant que capitaine de Genève Elite (© KEYSTONE/Jean-Christophe Bott).

Les joueuses de Genève Elite ont retrouvé goût à la compétition avec l'arrivée de leur nouvel entraîneur Francisco León Sedano. L'ailière neuchâteloise Gloria Loosa a été promue capitaine.

La sphère orange est au centre de l'attention des amateurs de sport dans la République en cette mi-octobre. Au menu, la première rencontre de la saison à domicile tant des Lions de Genève (samedi 17h30) que des basketteuses de Genève Elite. Dimanche (16h), elles défient les multiples championnes de Suisse, Elfic Fribourg. Et cela, alors qu'elles viennent de reformer une toute nouvelle équipe avec un nouvel entraîneur Francisco León Sedano et une toute nouvelle capitaine : Gloria Loosa (25 ans). L’ailière neuchâteloise qui était l’une des rares joueuses déjà présente la saison dernière nous parle de son nouveau rôle…

Gloria Loosa Capitaine de Genève Elite

 

Reste que cette rencontre équivaut à l'ascension de la face Nord de l'Eiger pour les joueuses de Fran León. Deux semaines après leur lourde défaite (32-87) en Super Coupe face aux ogresses fribourgeoises, leurs chances de prendre leur revanche paraissent bien minces.
A défaut de remporter une victoire, les basketteuses de Plan-les-Ouates espèrent réaliser une meilleure performance. En quoi devront-elles s’améliorer ?

Gloria Loosa Capitaine de Genève Elite

 

 

 

 

 

 

Continuer la lecture