Rejoignez-nous

Sport

La Genevoise Nikita Ducarroz retenue pour les JO en BMX Freestyle

Publié

,

le

La Genevoise Nikita Ducarroz fait partie du programme Team Genève depuis 2020 [Team Genève / © Peter Kittler]

Nikita Ducarroz s'envolera pour les Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet au 8 août) pour y représenter en BMX Freestyle. La Genevoise de 24 ans fait partie de la sélection suisse annoncée jeudi par Swiss Olympic via un communiqué

Devenue vice-championne du monde en juin dernier à Montpellier (F), Nikita Ducarroz, qui a grandi en Californie, pourrait même faire partie des prétendantes pour une médaille. Son palmarès complet est disponible sur son site internet.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nikita Ducarroz (@nikita.ducarroz)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Young Boys franchit un premier obstacle

Publié

le

Aebischer (à gauche) signe le 3-0 (© KEYSTONE/ANTHONY ANEX)

Les Young Boys peuvent toujours rêver aux millions de la Ligue des champions. Ils ont en effet franchi le 2e tour qualificatif en battant Slovan Bratislava 3-2 à Berne au retour.

Les quadruples champions de Suisse - qui avaient ramené le nul 0-0 de Slovaquie au match aller - n'ont toutefois pas vécu une soirée des plus tranquilles. Ils menaient pourtant 3-0 après 48 minutes, mais leurs largesses défensives ont permis au Slovan de reprendre espoir, un peu contre toute attente.

Les Bernois ont pris les devants grâce à un penalty de Siebatcheu (10e), une frappe de Garcia (24e) et un somptueux coup franc dans la lucarne botté par Aebischer (48e). Tout semblait alors dit...

Gardien en évidence

Le gardien David von Ballmoos a aussi apporté sa contribution. Il a arrêté un penalty tiré par Rafael Ratao à la 21e alors que le score n'était que de 1-0 en faveur des Bernois. Et il a surtout dévié une frappe de Kankava sur sa barre à la 86e...

La partie a connu un double rebondissement aux alentours de l'heure de jeu. A peine entré sur la pelouse, sur un corner défensif, l'attaquant Kanga a dévié dans le but bernois un long centre de Weiss (58e). Pas idéal pour une première apparition sous le maillot de YB! Et quatre minutes plus tard, Henty ramenait les Slovaques à une longueur, profitant d'une inattention coupable de la défense.

Tension

Malgré quelques frayeurs, les Suisses tenaient bon jusqu'au bout. Ils passaient aussi plusieurs fois près du 4-2 dans les arrêts de jeu. Mais ils auraient dû s'épargner cette fin de rencontre tendue.

YB n'est donc pas encore au bout de ses peines avant d'atteindre le Graal que représente la phase de groupes. Deux étapes restent à franchir, à savoir le 3e tour qualificatif - face aux Roumains de Cluj - et les éventuels play-off.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Actualité

Sven Bärtschi à Las Vegas

Publié

le

Sven Bärtschi, en bleu, s'en va à Las Vegas (© KEYSTONE/AP The Canadian Press/DARRYL DYCK)

L'ouverture du marché des agents libres en NHL a vu plusieurs joueurs changer d'équipe. Dont Sven Bärtschi qui quitte l'organisation des Vancouver Canucks pour rejoindre les Vegas Golden Knights.

Le Bernois de 29 ans a signé une entente d'une saison avec la franchise américaine. Il s'agit d'un pacte à deux volets d'une valeur de 750'000 dollars.

Choix de première ronde (13e choix) lors de la draft 2011, Bärtschi va connaître sa troisième organisation de NHL après les Calgary Flames et les Vancouver Canucks. Le Bernois ne s'est jamais véritablement imposé en Colombie britannique et il a surtout joué en AHL à Utica lors des deux dernières saisons.

Il a inscrit 14 points (5 buts) en 24 matches lors du dernier exercice.

A noter que l'ex-attaquant de Lausanne, Charles Hudon, a retrouvé de l'embauche outre-Atlantique. Il a signé un contrat à deux volets d'un an avec Tampa Bay, double champion en titre. Ce bail va lui rapporter 750'000 dollars s'il joue en NHL. 350'000 dollars sont garantis.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

JO 2021

VTT: le premier médaillé suisse de Tokyo est rentré au pays

Publié

le

Mathias Flückiger salue ses fans à son arrivée à Kloten (© KEYSTONE/ENNIO LEANZA)

Mathias Flückiger (33 ans) est le premier médaillé suisse des JO de Tokyo à rentrer au pays. Le Bernois a atterri à Kloten mercredi après-midi, deux jours après avoir fini 2e du cross country en VTT.

Il a fièrement présenté sa médaille d'argent à sa famille, ses amis et ses fans. "Je vais accrocher cette médaille à un endroit spécial. Je la regarde toujours volontiers et j'ai la chair de poule, parce que de si beaux souvenirs me viennent en mémoire", a dit le coureur.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Super League: Servette engage Dimitri Oberlin jusqu'en 2024

Publié

le

Dimitri Oberlin arrive à Servette pour relancer sa carrière (© KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER)

Dimitri Oberlin (23 ans) va tenter de se relancer en Super League. L'attaquant suisse, qui était libre, a signé un contrat de trois ans avec Servette, a indiqué la formation genevoise.

Formé au Lausanne-Sport puis au FC Zurich, l'attaquant d'origine camerounaise était parti jeune en Autriche (RB Salzbourg) en 2015. Il était revenu en Suisse à Bâle en 2017, d'abord en prêt puis avec un transfert définitif. Après de bonnes prestations, notamment en automne 2017 en Ligue des champions, Oberlin n'a jamais pu confirmer.

Les Rhénans l'ont successivement prêté à Empoli, puis à Zulte-Waregem. En janvier 2021, il avait été transféré dans la 2e équipe du Bayern Munich, qui l'avait laissé libre à fin juin.

"Nous sommes très heureux de l'arrivée de Dimitri au sein du club. Grâce à toutes ses qualités, il va venir dynamiser encore plus notre secteur offensif", a déclaré le directeur sportif du Servette, Philippe Senderos.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

JO 2021

Top 15 Pour Gischard, Yusof 16e

Publié

le

Benjamin Gischard, le plus complet des gymnastes suisses à Tokyo. (© KEYSTONE/PETER KLAUNZER)

Benjamin Gischard et Eddy Yusof ont bien défendu leurs chances en se classant respectivement 13e et 16e de la finale du concours général à Tokyo. Le Japonais Daiki Hashimoto est le nouveau roi.

Benjamin Gischard a confirmé la très bonne impression laissée en qualifications. Le Bernois n'a quasiment pas commis d'erreur, lui qui était pourtant considéré comme le moins fort du quatuor suisse (composé encore de Pablo Brägger et Christian Baumann, pas qualifiés pour cette finale) avant ces Jeux.

Eddy Yusof a été un peu moins convaincant qu'à Rio en 2016, où il avait fini 12e. Le Zurichois a pâti d'une chute au saut, en début de concours. Avec 81,732 points, il a concédé un dixième de point de son compatriote.

Couronné devant son (très maigre) public, Daiki Hashimoto, 19 ans, succède au palmarès au meilleur gymnaste de la décennie, Kohei Ushimura. Le double champion olympique avait chuté à la barre fixe en qualifications, signe de la fin de son règne.

Au terme d'un concours passionnant jusqu'au bout, Hashimoto a fait la différence grâce à une fantastique dernière prestation, à la barre fixe, pour devancer le Chinois Xiao Ruoteng et le Russe Nikita Nagornyy.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture