Genève-Servette avait son premier rendez-vous avec l'histoire mardi à la Tissot Arena. Rendez-vous manqué pour les Genevois qui s'inclinent 4-2 après avoir totalement manqué le tiers médian de cet acte 6. A 3 partout dans la série, le rendez-vous pour l'histoire est fixé à jeudi aux Vernets pour l'acte VII.
Le contexte est clair: en cas de succès à Bienne, Genève-Servette inscrirait pour la première fois le nom du canton du bout du Lac dans le palmarès du hockey sur glace. Le premier tiers a été tendu, d'un coté des Biennois forcés de gagner pour accrocher un acte VII. De l'autre, des Genevois dont l'enjeu a été rappelé si haut.
Deuxième tiers manqué
Mais contrairement aux deux actes déjà joués dans le Seeland, le HC Bienne n'a pas réussi à démarrer le match aussi fort qu'espérer. Peu après la moitié du tiers, c'est même Genève-Servette qui frappe en premier avec un superbe goal ammené par la ligne Jooris-Hartikainen et marqué par Linus Omark.
Peu inspirés dans le premier tiers, les Biennois ont totalement dominé le tiers médian, marquant à deux reprises. Inexistants, les Genevois ont surtout écopé de beaucoup trop de pénalités pour espérer faire quelque chose. On notera tout de même la très bonne action de Valtteri Filppula puis de Linus Omark, toutes deux restées vaines. Convaincants après 20 minutes, les Grenat avaient tout à refaire après 40, menés 2-1 par un HC Bienne en mission de sauvetage.
Le troisième tiers a de nouveau été en faveur du HC Bienne. Ainsi le 3-1 marqué par Gaetan Haas est logiquement tombé sur une énième rupture seelandaise. Malgré la réduction du score de Henrik Tömmernes, le 4-2 dans le but vide a scellé l'issue de cette rencontre. Cette série entre le 1er et le 2e de la saison régulière, ex-aequo après 52 matchs se décidera donc au terme d'un acte VII.