Rejoignez-nous

Radio Lac Midi

Fernand Melgar: «Les propos de Benoit Genecand sont clairement xénophobes»

Publié

,

le

La lutte contre le deal de rue est une faillite complète, c’est le coup de gueule qu’a poussé le conseiller national genevois PLR Benoit Genecand. Des propos qualifiés de «démagogique et pathétique» par ses adversaires. Dans le canton de Vaud, un homme aura aussi rencontré ce type de réactions, c’est le réalisateur Fernand Melgar, il était invité d’Olivier Francey. Invité à s’exprimer sur ses propos, Benoit Genecand dit réserver sa réponse à Léman Bleu, ce lundi soir.

Fernand Melgar, réalisateur et documentariste

Et les propos que critique Fernand Melgar.

C'est une faillite. Une faillite complète. La politique de sécurité contre le deal de rue a échoué dans les grandes…

Gepostet von Benoit Genecand am Sonntag, 30. September 2018

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

L’adolescente genevoise tabassée raconte son agression

Publié

le

Les faits ont choqué le canton de Genève. Le 7 novembre, une jeune fille de 16 ans s’est sauvagement faite agressée à Genève, comme l’a relaté 20 minutes mercredi.

Il était 19 heures, Cécile* attendait tranquillement une amie dans le parc de Malagnou, situé en plein centre-ville, derrière le musée d’histoire naturelle. C’est une jeune fille sûre d’elle, souriante et sans histoire s’est trouvée au mauvais moment, au mauvais endroit. Au micro de Judith Monfrini, elle raconte:

Cécile (nom d'emprunt) Victime d'une agression à Genève

Le jour de son agression, comme lors de son témoignage, elle était habillée très simplement, un jeans et un col roulé. Le sentiment de culpabilité décrit par Cécile* est régulièrement cité par de nombreuses victimes. Ses agresseurs l’ont incité à penser que c’était elle la coupable en répétant: « Qu’est-c’est que tu fais là seule, à cette heure-ci? » Alors qu’il n’était que 19 heures. Les insultes, aussi, étaient très dénigrantes. Des mots comme « chienne de rue »ou « salope » ont été prononcés.

Les auteurs de cette agression sont activement recherchés par la police.

*prénom d’emprunt

Continuer la lecture

Actualité

Le GIFF dévoile une programmation détonnante

Publié

le

La 24e édition du Geneva International Film Festival se tiendra du 2 au 10 novembre prochain.

Du cinéma, des séries et, ce qui est devenu la marque de fabrique de l’événement, de la réalité virtuelle viendront se mélanger.

Le GIFF offrira à son public pas moins de 164 œuvres encore jamais montrées en festival en Suisse, dont 34 projets immersifs. Près de 250 invités sont attendus cette année, dont Peter Greeenaway à qui sera remis le prix d’honneur du GIFF, le Film & Beyond Award.

Autre temps fort, Yann Marguet et Marina Rollman commenteront et détourneront en direct un film culte, « jeu d’enfant », qui met scène la terrible poupée Chucky.

Emmanuel Cuénod, le directeur artistique du Giff, présentait cette nouvelle édition à Benjamin Smadja dans Radio Lac Midi.

Emmanuel Cuénod Directeur artistique du Giff

 

Emmanuel Cuénod Directeur artistique du Giff

Continuer la lecture

Actualité

« Avec le covoiturage, on est moins stressé et moins fatigué »

Publié

le

C’est nouveau, une voie réservée au covoiturage sera opérationnelle dès lundi 8 octobre à la douane de Thônex-Vallard. Objectif : fluidifier le trafic.

 

Dès lundi matin, les frontaliers verront une nouvelle voie à la douane de Thônex-Vallard. La condition pour l’emprunter : être au moins deux personnes dans la voiture. C’est inédit, cette voie sera donc réservée aux covoitureurs pendant un an. Les autorités suisses et françaises l’ont présenté ce jeudi. Chaque jour jusqu’à 22 000 véhicules passent par cette douane. Si la part de covoitureurs venait à progresser de 8%, la charge de trafic serait comparable à celle observée pendant la période estivale, où la circulation est fluide.

Alors comme s’organisent les personnes qui font du covoiturage pour aller travailler ? Ecoutez le témoignage de Sébastien. Il a adopté ce système avec quatre autres collègues de travail. Tous partent de Metz-Tessy, près d’Annecy et se rendent dans le centre de Genève. Il nous explique pourquoi il a adopté le covoiturage :

Sébastien Covoiture depuis 2 ans

Anne-Laure, elle, vient de Cluses et va tous les jours également dans le centre de Genève. Elle covoiture avec trois autres personnes depuis le début de l’année 2018. Comment lui est venue cette idée ?

Anne-Laure Covoiture depuis 9 mois

Propos recueillis par Solène Revillard.

Enfin sachez que la voie covoiturage sera ouverte de 6h à 9h dans le sens France-Suisse et de 16h à 19h dans le sens Suisse-France.

 

Crédit Photo: Marc Mongenet

Continuer la lecture

Actualité

Nyon région lance un 1/2 tarif exclusif

Publié

le

33 francs pour un abonnement demi tarif valable 2 mois.

Voila comment la région de Nyon. Laisser un peu plus souvent la voiture au garage et prendre le bus, le train ou même le bateau. Une idée simple mais qui peine à rentrer dans les meurs, surtout dans une région où 53% des déplacements se font en transports individuel motorisé.  Pour aller plus loin, Benjamin Smadja s’est entretenu avec Marco Ferrara, délégué à la communication de la région de Nyon.

 

Marco Ferrara Délégué à la communication de la région de Nyon

 

Pour obtenir votre abonnement, cliquez sur Region de Nyon

 

Continuer la lecture

Actualité

La Revue genevoise 2018 sera rythmée ou ne sera pas!

Publié

le

Le mythique spectacle genevois est dirigé cette année par Laurent Nicolet et Antony Mettler.

Du 17 octobre au 31 décembre, c’est le retour de la mythique revue.

Comme chaque année, 180 costumes, 120 minutes de spectacle, 29 sketchs, 20 perruques, 12 chansons, 9 chorégraphies, 6 décors virtuels, 3 comédiennes, 6 comédiens, 6 danseuses, 9 techniciens son-lumière-plateau, 2 habilleuses pour décrypter l’actualité de l’année écoulée, en particulier l’actualité genevoise, et il faut dire qu’elle a été riche.

Laurent Nicolet s’est confié à Radio Lac

Laurent Nicolet Metteur en scène

Continuer la lecture