Notre notaire Nathalie Eckert & La succession Suisse avec bien immobilier à l'étranger... la suite!
Notre notaire Nathalie Eckert & La succession Suisse avec bien immobilier à l'étranger... la suite!
Dans cette nouvelle chronique de Radio Lac, Nathalie Eckert, notaire, aborde les complexités des successions impliquant des biens immobiliers à l'étranger.
Elle met en garde contre les complications d'un double testament, souvent rédigé dans différentes langues et juridictions, qui peut entraîner des délais et des coûts supplémentaires. En Suisse, la compétence pour gérer la succession revient aux autorités du dernier domicile du défunt, ce qui peut compliquer les choses lorsque des biens sont situés à l'étranger.
Nathalie partage également son expérience avec un cas complexe impliquant un résident anglais en Espagne possédant une maison en Suisse. Elle souligne l'importance de bien planifier sa succession pour éviter des formalités fastidieuses et conseille de consulter un notaire pour anticiper les délais fiscaux et administratifs.
Ne manquez pas ces conseils précieux pour naviguer sereinement dans les méandres des successions internationales.
Généré par l'IA.
-
Il y a 15 heures
Horoscope, 15.11.2025 08:28
-
Il y a 16 heures
Horoscope, 15.11.2025 07:26
-
Il y a 17 heures
Horoscope, 15.11.2025 06:29
-
Il y a 1 jour
Les têtes à clac, 14.11.2025 Vidéo
-
Il y a 1 jour
Les têtes à clac, 14.11.2025 Version Audio
-
Il y a 1 jour
Informations, 14.11.2025 18:01
-
Il y a 1 jour
L'invité de Sophie, Le dj Arnaud Godefroy14.11.2025
-
Il y a 1 jour
Pépites 80,The Stranglers golden brown 14.11.2025
