Rejoignez-nous

6 minutes avec la nouvelle maire de Genève, Marie Barbey Chappuis

Publié

le

Marie Barbey Chappuis va devenir la maire de Genève, le 1er juin, prochain. Ce 1er juin signe aussi l'entrée en vigueur de l'interdiction des terrasses, en semaine, après minuit.

"C'est une décision qui n'est pas anodine" a reconnu, sur Radio Lac, Marie Barbey Chappuis. "Mais elle était nécessaire pour retrouver un peu d'apaisement entre les riverains et les établissements publics. Nous avions de plus en plus de plaintes, ces dernières années. Il était nécessaire de retrouver un meilleur équilibre, on se cale sur ce qui se fait dans de nombreuses autres villes comme Lausanne ou Zurich".

Les traditionnelles festivités estivales sont perturbées: finies les Fêtes de Genève et le Grand feu d'artifice. Le MCG a lancé une initiative pour le retour des fêtes et critique un certain endormissement de la Ville, que conteste Marie Barbey Chappuis:

"Chaque année, mon département autorise plus de 2000 manifestations. Il se passe toujours quelques choses à Genève! Mais ce que les gens aimaient dans les années 80/90, ce n'est pas forcément ce que les gens aiment en 2022. Sur les quais, il y a une vraie demande, pour avoir davantage accès à l'eau (...) nous y travaillons pour le quai Wilson".

Le projet de mairie de Marie Barbey Chappuis: Asphalte, un véritable temple du sport à la Jonction, dans les anciennes halles tpg, avec un terrain de football, un de beach volley et deux de basket ou encore un mini skate park.

"Mon souhait était d'amener un projet pour les jeunes. Nous aurons toute une gamme de sport urbain qu'ils pourront essayer de 9h à 21h. Sur les quais, la Canopée sera plus orientée bien être".

Marie Barbey Chappuis, la nouvelle maire de Genève, était invitée de Béatrice Rul, à 7h35, dans Radio Lac Matin.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces vidéos peuvent vous intéresser