Rejoignez-nous

6 minutes avec Sébastien Beaulieu, entraîneur des gardiens du GSHC

Publié

le

Le Genève-Servette affronte Zoug, à partir de vendredi, pour les demi-finales des playoffs. Zoug, double champion en titre, qui a l'expérience des grands rendez-vous et un gardien, qui a tout d'un épouvantail... bref, des matches qui s'annoncent serrés même si Genève-Servette a toutes les armes pour se qualifier pour la finale. Sébastien Beaulieu, entraîneur des gardiens du GSHC, était invité de Béatrice Rul, à 7h35, dans Radio Lac Matin.

Genève-Servette a dû s'employer pour battre Lugano, en 1/4 de finale des playoffs, alors même que les Grenat avaient terminé en tête de la saison régulière:

"On a affronté une équipe qui a fini à la dixième place de la saison régulière mais qui n'avait pas du tout cette valeur. On a un passif contre cette équipe (...) et moi je n'étais pas très content de l'affronter car je savais que cette équipe allait venir à la bataille. Le pire c'est passé lors du match un, quand on a complètement dominé: Lugano a tout changé et joué très solide, par la suite".

Une qualification dans l'adversité qui va, sans doute, servir pour la suite des playoffs:

"On a construit beaucoup d'adversité, on est une équipe avec beaucoup de caractère individuel et il fallait créer un collectif. Dans les playoffs, ça se joue différemment. On a été surconfiant après le match un, on s'est fait prendre. Ce quart de finale va être très très utile pour éviter les erreurs dans les prochaines semaines"

Ce quart de finale a été marqué par le goal du gardien, Robert Mayer:

"C'est rare dans les playoffs. Il y a une prise de risque quand un gardien tente ce geste. Il essayait depuis longtemps (...) c'est le gardien le plus doué avec sa canne de Suisse"

Place, à présent, à la demi-finale, face à Zoug, double champion en titre:

"Ca ne va pas être simple. J'ai toujours cru en Zoug. A la mi-saison, ils étaient loin derrière. Cette équipe a deux championnats en poche, elle a retourné une finale face à Zurich, moi, je respecte".

Un homme fait figure d’épouvantail: le gardien zougois, Leonardo Genoni vainqueur des 7 des 11 dernières playoffs:

"Dans les prochaines heures, je vais présenter à l'équipe la façon de jouer face à Genoni, qui a eu un saison difficile. Il a beaucoup d'expérience, il est très fort dans les playoffs".

 

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces vidéos peuvent vous intéresser