Rejoignez-nous

6 minutes avec Serge Dal Busco, président du Conseil d'Etat

Publié

le

Le Conseil fédéral a reçu, mercredi, un accueil très chaleureux de la part de la population genevoise. Ce qui ravit le président du Conseil d'Etat, Serge Dal Busco:

"J'avais invité Monsieur Cassis pour qu'il fasse cette séance extra muros, à Genève. On a été accueilli par une foule en liesse (...) ça fait extrêmement plaisir et je peux dire que le Conseil fédéral a été impressionné par cet accueil. On est toujours un peu subjugué par les habitudes que l'on a dans ce pays, pour le gouvernement, de se mêler à la foule (...) c'était presque un accueil de rock star et c'était très très sympathique".

Serge Dal Busco se dit chanceux d'avoir assumé cette présidence, marquée par des visites de prestige comme le sommet Biden / Poutine, il y a un an:

"Assumer cette présidence avec un retour d'une forme de normalité pour la vie de tous les jours, mais aussi les activités politiques, est une chance. Nous sommes revenus à une présidence tournante, ce qui est une excellente chose (...) et permet de partager cette charge. J'ai été très intéressé et touché par cette présidence. Ces événements ont été des occasions de mettre en avant Genève".

Quant à une nouvelle candidature au Conseil d'Etat?

"Je me prononcerai d'ici la mi mai. Ma décision est prise".

Serge Dal Busco est également revenu sur l'aménagement de l'avenue Pictet de Rochemont, avec dès la rentrée du mois d’août, des bandes cyclables, sur une voie très fréquentée pour relier les Eaux Vives et le Pont du Mont-Blanc. 

"C'est quelque chose d'indispensable. Les organisations, comme le TCS, ont salué ce futur aménagement (...) Chiffres à l'appui, nous avons montré que la gêne pour les automobilistes sera tout à fait limité".

Le président du Conseil d'Etat, Serge Dal Busco,  était invité de Béatrice Rul, à 7h35, dans Radio Lac Matin.

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces vidéos peuvent vous intéresser