Rejoignez-nous

6 minutes avec Yoann Brigante, président du SFCCF

Publié

le

Le Servette FC Chênois féminin a réalisé le doublé coupe / championnat, cette saison. Les Servetiennes seront reçues à 11 heures, par les autorités de la Ville et du canton. Le président du club, Yoann Brigante, était invité de Béatrice Rul, à 7h30.

Vos filles qui ont donc remporté la finale des play offs, dimanche, 3-1 face au FC Zurich après deux finales perdues. Comment ont-elles vaincu ce signe indien?

"Enfin! Elles ont fini le championnat avec des trophées qui étaient méritées. Elles étaient arrivées à maturité dans la tête et dans les jambes. Ce sacre semble logique malheureusement ce système de play offs, qui est encore en vigueur pour cette saison, n'est pas une prime à la constance".

"Les filles étaient arrivées à maturité dans la tête et dans les jambes"

Le SFCCF a réalisé le doublé coupe / championnat. Une première dans son histoire!

"Elles ont travaillé d'arrache pied, pendant des années. C'est la concrétisation d'un projet de plusieurs années".

Cap à présent sur les barrages de la Ligue des Championnes, est-ce que c’est la qualification pour la plus prestigieuse compétition européenne est l’objectif prioritaire de la prochaine saison?

"Objectif prioritaire, oui et non. Toutes les compétitions sont des objectifs. Les compteurs sont toujours remis à zéro. Au niveau financier, la Ligue des Championnes est bien évidemment intéressante. Mais le doublé est de nouveau un objectif, pour la saison prochaine. Le football suisse a du retard sur beaucoup d'aspects et notamment les infrastructures. On est balloté dans les centres d'entraînement et les conditions de match".

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces vidéos peuvent vous intéresser