Rejoignez-nous

6 minutes avec Valentin Dujoux, conseiller municipal Vert en Ville de Genève

Publié

le

Le conseil municipal de la Ville de Genève étudie, mardi, la pétition pour le passage à 30 kilomètres/heure, dans le quartier des Charmilles. Une pétition qui a été étudiée, d'abord en commission:

"La pétition va dans le bon sens et nous allons la soutenir" a expliqué, sur Radio Lac, le conseiller municipale Vert et membre de la commission des pétitions, Valentin Dujoux. "La balle est aussi dans le camp du canton qui va devoir prendre un arrêté à ce sujet là. Nous sommes prêts à aller plus loin, comme examiner le passage à sens unique, mais avec une réserve: il y a la ligne de bus 11 qui passe dans les deux sens et il y a une inconnue sur l'impact de cette mesure".

La mise en place de revêtement phonoabsorbant devait pourtant protéger les habitants de ses nuisances sonores:

"Le phonoabsorbant c'est la solution de ceux qui veulent une demi mesure" estime Valentin Dujoux. "Il ne sert qu'à limiter les bruits de pneus sur l'asphalte, mais pas à limiter les bruits de moteur et d'accélération. Il faut donc aller plus loin! Ce n'est pas interdire la voiture, mais la permettre pour ceux qui en ont besoin. C'est uniquement remplir la stratégie cantonale vers le transfert modal: -40% de trafic motorisé d'ici 2030"

Le conseiller municipal Vert et membre de la commission des pétitions, Valentin Dujoux, était invité de Béatrice Rul, à 7h35, dans Radio Lac Matin.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces vidéos peuvent vous intéresser