Rejoignez-nous

6 minutes avec la conseillère d'Etat chargée de l'Economie et de l'Emploi, Fabienne Fischer

Publié

le

La conseillère d'Etat, Fabienne Fischer vient de passer deux jours, au Forum Economique Mondial.

"Je pense que c'est exactement la place d'une ministre de l'économie et de l'emploi" a précisé, sur Radio Lac, Fabienne Fischer. "C'est le lieu où l'on échange autour des grands enjeux qui attendent les économies mondiales. Sans surprise, le climat, la sortie des énergies fossiles et la paix sont ces grands enjeux (...) A Genève, le Conseil d'Etat est convaincu qu'il faut commencer par une réduction des consommations d'énergie, le peuple genevois l'a suivi avec la votation sur les réseaux thermiques (...) Swiss Board Agenda 2030 vise à permettre aux conseils d'administration de mieux se saisir, dans leur gouvernance stratégique, des enjeux de la durabilité (...) si ces conseils d'administration sont conscients de ces enjeux de durabilité, clairement, ce sera un appui pour réaliser mes programmes"

La stagflation guette la Suisse et les ménages craignent pour leur pouvoir d'achat. Le Conseiller fédéral, Guy Parmelin, a balayé, il y a un peu plus de deux semaines, l’idée d’une aide financière de la Confédération envers les ménages mais a expliqué que les cantons et les communes pouvaient agir. Quelles actions pour Genève?

"Ce sujet n'a pas encore été discuté au Conseil d'Etat. J'estime qu'il faut cibler les ménages que ces hausses de prix mettraient réellement en difficulté. Une proposition a été évoquée à Berne, mais qui n'a pas encore été mise en œuvre (...) cibler les ménages qui reçoivent des prestations complémentaires pour les aider à boucler le mois".

La conseillère d'Etat, Fabienne Fischer, était invitée de Béatrice Rul, à 7h35, dans Radio Lac Matin.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces vidéos peuvent vous intéresser