Rejoignez-nous

6 minutes avec Fabienne Fischer, conseillère d'Etat chargée de l'Economie

Publié

le

L’office cantonal de la statistique table sur une croissance de 4% pour Genève, en 2022. "Cela montre que le premier objectif de toutes les mesures de soutien aux entreprises a été atteint" a commenté, sur Radio Lac, Fabienne Fischer, la conseillère d'Etat chargée de l'Economie. "Préserver un appareil de production, un appareil économique qui fonctionne, préserver les emplois... C'est grâce à l'engagement de toute la société. En tant que ministre de l'Economie et de l'Emploi, la question que je me pose c'est: comment va-t-on répartir les produits de cette richesse? (...) La croissance du PIB ne nous dit pas grand chose sinon qu'il y a de l'activité. La question c'est la qualité de cette activité et vers quoi elle nous mène".

Le secteur bancaire et celui du trading des matières premières a surperformé pendant la crise sanitaire: "A partir de l'économie d'aujourd'hui, on doit construire l'économie de demain et l'on sait, urgence climatique oblige, qu'elle va devoir consommer moins d'énergie et moins de matière première. Comment est-ce qu'on organise notre promotion économique pour que les entreprises qui se créent aujourd'hui soient des entreprises qui aient une activité durable".

Fabienne Fischer, conseillère d'Etat chargée de l'Economie, était invitée de Béatrice Rul, à 7h35, dans Radio Lac Matin.

 

 

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces vidéos peuvent vous intéresser