Rejoignez-nous

6 minutes avec Mathias Buschbeck, maire de Vernier

Publié

le

Balexert fête ses 50 ans. "Un développement intimement lié à Vernier" pour son maire Mathias Buschbeck. "Vernier en 1950 c'est 4'000 habitants, à la fin des années 70, c'est 30'000 habitants". Pour Mathias Buschbeck, "Balexert est un peu l'apogée d'une période basée sur le pétrole (...) Balexert y revient avec la possibilité d'arriver en tram (...) et un développement peut être plus harmonieux".
La Ville de Vernier s'est également positionnée pour l’initiative sur l’aéroport, estimant que le Conseil d'Etat ne respecte pas la volonté populaire. "Le projet de loi est totalement creux. Il ne s'attaque pas aux objectifs principaux de l'initiative (...) il continue de considérer les nuisances comme un problème connexe à l'aéroport". Quant au fait que l'aéroport dépende du droit fédéral, "c'est un leurre" assène Mathias Buschbeck. "Les pouvoirs publics et l'aéroport ont une grande marge de manœuvre sur ce qui pourrie la vie des riverains, comme les heures de départ et d'arrivée des avions".   
Le Lignon, lui, a fait l'actualité avec des feux de poubelles, ou encore des nuisances nouvelles. "Une vision terriblement fausse de la cité du Lignon, avec un cadre de vie pratiquement idéal", pour le maire de Vernier. Pour les feux de poubelles, "il y en a deux sur 200 dans le canton!". "On amuse à se faire peur avec l'insécurité au Lignon qui est inférieure à la moyenne cantonale" assure Mathias Buschbeck.
 
Mathias Buschbeck, le maire de Vernier, était invitée de Béatrice Rul, à 7h35, dans Radio Lac Matin.
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces vidéos peuvent vous intéresser