Rejoignez-nous

6 minutes avec Carole-Anne Kast, candidate socialiste au Conseil d'Etat

Publié

le

Carole-Anne Kast a été désignée, candidate du PS au Conseil d'Etat, le week-end dernier. Elle forme donc le ticket socialiste aux côtés du sortant, Thierry Apothéloz. Carole-Anne Kast, une candidate avec de la personnalité:

"Je suis quelqu'un qui négocie toujours, qui recherche toujours des solutions gagnant-gagnant" a assuré, sur Radio Lac, Carole-Anne Kast. "Lorsqu'une décision est prise, il faut la défendre avec énergie et conviction".

Carole-Anne Kast, est issue de l'aile gauche du parti socialiste. De quoi inquiéter les entreprises?

"J'ai assez peu de problèmes avec les entreprises. Il y a plein d'entreprises qui font un travail exemplaire, qui s'engage dans des questions de transition écologique, économique, sociale (...) Il y a des entreprises qui ont une conscience sociale plus forte que d'autres (...) on doit saluer ces entreprises là. Sur l'impulsion du PS, depuis 10 ans, nous avons un programme de soutien aux entreprises qui engagent des apprentis. C'est typiquement une action de responsabilité sociale des entreprises qui est essentielle pour la formation des jeunes. Ce n'est pas une guerre contre les entreprises (...) mais dans la fiscalité en général, je considère que les personnes ou les entreprises qui font d'énormes bénéfices doivent contribuer significativement à la cohésion sociale, par le biais de l'impôt".

Un dossier à faire avancer, une fois au Conseil d'Etat?

"Il y a beaucoup de choses à faire dans le domaine du logement. Aujourd'hui, le logement public est essentiellement du logement social, subventionné. A Onex, j'ai développé des logements libres, publics, qui ne sont pas subventionnés. Est-ce que l'on doit laisser le logement social non rentable au public et tout le reste, au privé?"

La candidate socialiste au Conseil d'Etat, Carole-Anne Kast, était invitée de Béatrice Rul, à 7h35, dans Radio Lac Matin.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces vidéos peuvent vous intéresser