Rejoignez-nous

6 minutes avec Léna Strasser, députée socialiste

Publié

le

Les affaires #metoo se multiplient à Genève: une judokate témoigne des sévices de son entraîneur ; le directeur d'une compagnie de danse genevoise vient d'être dénoncé. "Ce qui est positif, c'est que les langues se délient" pour la députée socialiste, Léna Strasser. La députée qui reconnaît que "rien n'a changé en quatre ans, même si les choses prennent du temps. Pour que les choses changent, il faut que les conditions cadre puissent évoluer".

Léna Strasser a participé à la pétition "Que la honte change de camp", en 2019. "Une loi sur le sexisme a été rédigée qui est en cours de traitement (...) C'est une problématique tellement transversale (...) ca prend du temps de de voir les tenants et les aboutissements d'une loi telle que celle-là. J'espère qu'on l'aura avant la fin de la législature".

"Les entreprises doivent prendre la mesure de cette problématique! Il faut qu'elles s'occupent des victimes! Le Conseil national étudie une révision du code pour intégrer la notion du consentement" rappelle Léna Strasser.

Quant au féminisme radicale qui se développe? "Il y a besoin qu'il y ait des polarisations pour arriver à quelque chose (...) Mais cela veut dire que le problème est très conséquent".

hhLa députée socialiste, Léna Strasser, était invitée de Béatrice Rul, à 7h35, dans Radio Lac Matin.

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces vidéos peuvent vous intéresser