Rejoignez-nous

6 minutes avec Boris Wastiau, directeur du MEG

Publié

le

Le directeur du Musée d'Ethnographie de Genève, Boris Wastiau, annonce son départ pour l'Alimentarium de Vevey, le 1er mars 2022. Un départ qui peut surprendre alors qu'il avait lancé, il y a deux ans, une vaste refonte du MEG. "Tout moment est un bon moment pour partir" a expliqué Boris Wastiau, sur Radio Lac. "Il y a deux ans, nous lancions un plan stratégique (...) mais le MEG a toujours changé: il y a eu la construction, en 2010, la réouverture en 2014."

Direction donc l'Alimentarium de Vevey : "une thématique qui m'intéresse" a précisé Boris Wastiau. "Je suis appelé à cette direction pour renforcer un regard anthropologique, je ne change pas du tout au tout. On parle d'alimentation et de nutrition mais de manière globale et translocale avec une réflexion sur la durabilité. Je ne vais pas être très dépaysé".

Boris Wastiau était à la tête du MEG depuis 14 ans: "tout a changé (...) c'était beaucoup plus petit, on avait si ou sept fois moins de public, beaucoup moins de public (...) c'est vraiment très différent".

Le directeur du MEG, Boris Wastiau, était invité de Béatrice Rul, à 7h35, dans Radio Lac Matin.

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces vidéos peuvent vous intéresser