Rejoignez-nous

6 minutes avec Sonja Molinari, conseillère administrative en Ville de Carouge chargée de l'Aménagement et de la mobilité

Publié

le

La piétonnisation de la rue St-Joseph, dans le Vieux Carouge a débuté, il y a exactement quatre mois:

"C'est un tout petit bout piétonnisé par rapport à l'ensemble du Vieux Carouge. C'est la suite de la piétonnisation entre la place du Temple et du Marché qui est un succès fulgurant".

Quel premier bilan?

"Difficile de tirer un premier bilan aussi tôt car les travaux se sont terminés, il y a peu de temps. Nous en sommes aux aménagements décoratifs (...) Néanmoins ce bilan est positif: on a pu aménager de manière différente, cette rue. On a pu tenir compte du changement climatique: la place de la voiture dans l'hyper centre n'est plus la même qu'il y a quelques années. Cette piétonnisation de la rue St-Joseph fait suite à un long processus qui a débuté par une initiative communale en 2006".

Les commerçants, eux, craignaient l'impact sur leur activité:

"Un changement, ça ne va jamais de soi (...) et je le comprends. Nous avons déplacé le calendrier du chantier après Noël pour répondre à ces inquiétudes. La commune n'est pas seule dans cette aventure: les intérêts de Carouge qui regroupent les commerçants ont fait un travail d'accompagnement mais il y aura toujours des personnes dans le doute, qui ont des craintes. Je pense qu'il faut un processus participatif pour tenir compte des besoins et des souhaits du plus grand nombre"

Sonja Molinari, conseillère administrative en Ville de Carouge chargée de l'Aménagement et de la mobilité, était invitée de Béatrice Rul, à 7h35, dans Radio Lac Matin.

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces vidéos peuvent vous intéresser