Rejoignez-nous

6 minutes avec Jérôme Godeau, responsable du Team Genève

Publié

le

La sélection du Team Genève a été dévoilée, mardi soir. 47 sportifs ont été retenus pour  intégrer ce programme cantonal d'aide aux sportifs. Jérôme Godeau, le responsable du Team Genève, était invité de Béatrice Rul, à 7h30, sur Radio Lac.

47 sportifs de 28 disciplines différentes ont été retenus pour intégrer le programme cantonal Team Genève. Record historique. Le sport se porte très bien à Genève!

"Le sport d'élite se porte très bien, la relève également avec six nouveaux athlètes nés entre 2001 et 2006 qui intègrent le programme. Les clubs, les associations ont trouvé les moyens de bien travailler, malgré le manque d'infrastructures".

Qu'est-ce que Team Genève?

"Ce programme a été créé en 2012, pour soutenir les athlètes qui participaient au J.O de Londres. 12 athlètes avaient été retenus à l'époque. Ils sont 47, aujourd'hui, avec les mêmes critères de sélection. Le niveau sportif a donc augmenté dans le canton, le soutien a augmenté également. Nous offrons un soutien financier de 8000 francs, par année, nous avons créer des partenariats pour essayer de créer un cadre de vie amélioré pour les athlètes et ne pas les obliger à travailler, le soir. On a pris le parti de donner la même chose à tout le monde, car on demande la même chose à tout le monde (...) de participer à des événements, d'être des modèles. C'est un petit coup de pouce"

"L'athlète n'est pas reconnu: il n'est pas indépendant, ni salarié"

L'existence de Team Genève montre aussi la difficulté du statut de l'athlète

"L'athlète n'est pas reconnu: il n'est pas indépendant, ni salarié. Certains ont du mal à joindre les deux bouts".

Sébastien Schneiter, Roman Mityukov, Tadesse Abraham, Celine van Till ou encore Célia Dupré. Voilà les membres du Team Genève déjà qualifiés pourles J.O et on en espère beaucoup plus!

"On en espère, cinq, six, sept autres et battre le nombre de 12 athlètes genevois présents à Londres".

 

 

 

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces vidéos peuvent vous intéresser