Rejoignez-nous

6 minutes avec Maryam Yunus Ebener, conseillère administrative d'Onex

Publié

le

Onex a déposé un préavis négatif, le 27 juillet à l’installation provisoire de l’académie du Servette FC aux Evaux. Cette installation va de paire avec la construction d’un pavillon, à l’agrandissement de terrains de football et à l’abattage d’une quarantaine d’arbres.  Ce dossier est toujours en cours d’instruction par les services de l’Etat. 

"Le site des Evaux est un site "sacré" auquel la population tient énormémenT (...) ce site ne concerne d'ailleurs pas uniquement les Onésiens" précise la conseillère administrative d'Onex, Maryam Yunus Ebener, chargée de la fondation des Evaux. Pourtant Onex est la seule commune à s'opposer à ce projet: "la société civile s'est vraiment mobilisée (...) 4'600 signatures ont été récoltées".

Si une quarantaine d'arbres va être abattue, une centaine devrait être replantée. Pas suffisant pour Maryam Yunus Ebener: "enlever des arbres qui vont bien, c'est quand même dommage!".

La conseillère administrative d'Onex, Maryam Yunus Ebener, chargée de la fondation des Evaux, était invitée de Béatrice Rul, à 7h35, dans Radio Lac Matin.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces vidéos peuvent vous intéresser