Rejoignez-nous

6 minutes pour être élue - Françoise Nyfeller, candidate de Solidarités, DAL, Parti du Travail

Publié

le

Pourfendeuse du système patriarcal, insoumise, combative. Les qualificatifs ne manquent pas pour désigner Françoise Nyfeller, candidate de Solidarités, Droit au Logement, Parti du Travail, au Conseil d'Etat. Une élection qui doit surtout être l'occasion de faire avancer la question du logement ou encore celle de l'égalité femme / homme. François Nyfeller était invitée de Béatrice Rul, à 7h35, dans Radio Lac Matin. 

Parmi les priorités de François Nyfeller, le logement avec des loyers bloqués et la reconversion des bureaux vides, en logement.

"Il faut bloquer voire diminuer les loyers, pour certains. Il y a un abus très net, avec des gens qui s'enrichissent sur le dos des locataires. La reconversion des bureaux vides, en logement est aussi une priorité. Il faudrait réquisitionner certains logements vides, qui sont inoccupés depuis de nombreuses années".

François Nyfeller souhaite un plan cantonal d’action contre les violences sexistes et sexuelles:

"La situation est catastrophique (...) Il faut prendre les choses en main, avec un changement profond des relations homme / femme. Il faut un plan au niveau de l'éducation: on forme des experts qui forment les enseignants. Il faut des cours réguliers sur la question de l'égalité et des relations de genre. Il faut davantage de protection pour les femmes, il n'y a pas assez de places, actuellement, pour loger les femmes et les enfants".

Pour financer toutes ces mesures, Françoise Nyfeller veut davantage d'impôts pour les entreprises et les plus riches. Les Genevois ont pourtant rejeté toutes les initatives, en ce sens, ces dernières années:

"Le droit de vote des femmes on a mis très longtemps à l'obtenir, cela ne veut pas dire que l'on n'avait pas raison. Ce sont des choix: que certains s'enrichissent au dépend d'une partie de la population. L'argent, il faut le prendre quelque part!".

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces vidéos peuvent vous intéresser