Rejoignez-nous

6 minutes avec Marie Barbey Chappuis, chargée de la sécurité et des sports en Ville de Genève

Publié

le

La Canopée, le dispositif sportif gratuit de la Ville de Genève, mis en place cet été, a été un succès. "On a fait de l'espace public, une salle de sport" s'est félicitée, la conseillère administrative chargée de la sécurité et des sports Marie Barbey Chappuis, sur Radio Lac. "Une formule, sans engagement, très flexible qui a permis le déclic chez beaucoup de femmes". Marie Barbey-Chappuis a également annoncé sur Radio Lac, envisager de mettre en place une formule similaire, pour cet hiver comme de la course.

La conseillère administrative doit également faire face à la colère des riverains de Plainpalais et des Grottes qui se plaignent des nuisances sonores. "L'été est toujours une période problématique, mais cet été a été particulièrement problématique avec un effet Covid.  Les boîtes de nuit et les bars sont restés fermés longtemps donc il y a eu un report des fêtards sur l'espace public (...) La police municipale a été très plaisante: 650 heures de patrouilles depuis le début de l'année, 400 interventions à Plainpalais (...) mais on ne peut pas mettre un policier municipal derrière chaque fêtard".

La conseillère administrative chargée de la sécurité et des sports Marie Barbey-Chappuis était invitée de Béatrice Rul, à 7h35, dans Radio Lac Matin.

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces vidéos peuvent vous intéresser