Rejoignez-nous

6 minutes avec Emmanuel Deonna, député PS

Publié

le

Un nouvel appel a été lancé contre la venue d'Eric Zemmour, à Genève. Elle est signée d’élus genevois, mais aussi d’acteurs culturels ou encore de la présidente de la Ligue suisse des droits de l’Homme section Genève et complète la pétition déjà lancée en ligne. Pour le député socialiste, Emmanuel Deonna, auteur de cet appel, "Eric Zemmour est une personnalité qui divise particulièrement, qui choisit de créer la polémique, de stigmatiser (...) nous n'avons pas à participer à une opération électorale".

Eric Zemmour est pourtant déjà venu trois fois à Genève, sans susciter d'opposition. "La liberté d'expression s'arrête là où l'incitation à la haine commence (...) un front très large d'humanistes et de progressistes ne peut légitimer sa présence".

Eric Zemmour vient pour une conférence mais "aucune contradiction ne lui sera opposé" estime Emmanuel Deonna pour qui l'avocat Marc Bonnant, qui est le contradicteur d'Eric Zemmour dans ce débat, est "une personne qui partage ses convictions mortifères".

Cette mobilisation contre Eric Zemmour est considérée par certains, comme de la censure: "on est tout à fait ouvert pour discuter avec les personnes qui estiment qu'il faut combattre différemment les idées d'Eric Zemmour" précise Emmanuel Deonna.

Le député socialiste, Emmanuel Deonna, était invité de Béatrice Rul, à 7h35, dans Radio Lac Matin. 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces vidéos peuvent vous intéresser