Rejoignez-nous

6 minutes avec Stefanie Prezioso, conseillère nationale sortante EAG LUP

Publié

le

Ensemble-à-Gauche Liste d'Union Populaire va tenter de sauver le siège de la gauche de la gauche, au National. Et il faudra faire sans Stefanie Prezioso, la conseillère nationale sortante, qui a décidé de ne pas se représenter. Elle était invitée de Béatrice Rul, à 7h30, sur Radio Lac. 

Stefanie Prezioso a décidé de ne pas se représenter au National. Une difficulté supplémentaire pour la Gauche de la Gauche qui part divisée à ces élections:

"J'ai toujours répété, depuis quatre ans, que je ne crois pas à un parti politique qui soit représenté par une seule personne jusqu'à la fin de l'éternité. On porte des idées collectivement donc quelque soit la personne qui les porte à Berne, c'est égal. Ce n''est pas bien de rester trop longtemps à Berne car on perd le contact avec la réalité et le concret du terrain".

EAG - LUP parle souvent aux classes populaires, quid des annonces pour la classe moyenne?

"Nous, nous défendons les salariés qui sont l'écrasante majorité de la population La question du pouvoir d'achat est au centre de la campagne que l'on mène, tout comme la santé, l'écologie ou la formation".

Les primes maladie vont augmenter. La Liste d’Union Populaire souhaite une caisse unique publique sur le modèle de l’AVS avec une cotisation employé / employeur, avec la moitié à charge des entreprises: 

"On essaie d'avancer des idées qui vont peut-être mettre des années à être mise en place. Ces propositions concrètes comme la caisse unique, l'intégration du 2e pilier, c'est faisable! Il faut que la population se saisisse de ces idées et petit à petit, elles avancent"

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces vidéos peuvent vous intéresser