Rejoignez-nous

6 minutes avec Ana Roch, députée MCG

Publié

le

La réforme du Cycle, prévoit le remplacement des regroupements de classes par niveau, par des classes mixtes en 9e et 10e. Des classes mixtes, sauf pour l’Allemand, le français et les mathématiques. Et pour ceux qui ont le plus de facilité, la possibilité d’avoir un parcours accéléré.

"La mixité est mise en avant, même s'il y a des regroupements dans certaines disciplines. Cela permet, dans la généralité de l'enseignement, d'avoir des groupes classe importants" a expliqué, sur Radio Lac, la députée MCG, Ana Roch.

Les opposants estiment que le seul contact avec les bons élèves ne va pas tout solutionner:

"C'est vrai que quand pendant tout le primaire, on a été catalogué mauvais élève, c'est compliqué moralement. Mais les regrouper, par niveau, du plus fort au plus simple, ce soit meilleur".

Pourquoi ne pas accorder plus de place aux arts, à la musique, pour permettre aux élèves les moins scolaires de s'épanouir?

"Il y a des élèves qui ont une vraie répulsion pour les matières scolaires et qui vont peut-être se révéler dans des disciplines plus artistiques. Mais cela n'empêche pas l'importance d'un tronc commun".

La députée MCG, Ana Roch, était invitée de Béatrice Rul, à 7h35, dans Radio Lac Matin.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces vidéos peuvent vous intéresser