Rejoignez-nous

6 minutes avec Eric Séverac, entraîneur du Servette FC Chênois féminin

Publié

le

L'équipe de Suisse n'a pas fait illusion. Elle a été sèchement battue, 6-1, mardi soir, par le Portugal. La Nati qui a été méconnaissable dans cette rencontre:

"Il y avait un adversaire très fort, un système pas très clair et des joueurs qui n'étaient pas à leur niveau. Tout ça mis ensemble donne cette large défaite" a expliqué, sur Radio Lac, l'entraîneur du Servette FC Chênois féminin, Eric Séverac.

Est-ce la défaite du coach national, Murat Yakin?

"Il ne faut pas tout remettre en cause, sur ce match là. Certains joueurs vont arrêter. Est-ce que Murat Yakin va être capable de remettre du dynamisme,  pour les prochaines compétitions, ce sera à voir dans le futur".

Murat Yakin a changé de système de jeu pour ce 1/8e de finale, avec des joueurs qui étaient déstabilisés:

"C'est vrai que ça semble fou, surtout pour un match couperet. Dans ce type de compétitions, plus on a des automatismes, plus on est rassuré. Ce sont les détails qui font tourner les matchs. Partir avec une défense à trois, c'est prendre des risques. Était-ce la rencontre pour prendre des risques?".

Quant aux leaders, ils n'ont pas répondu présents:

"Quand les leaders n'emmènent pas l'équipe, ne sont pas rassurants, il y a des doutes... et ce ne sont pas les autres joueurs qui apportent quelque chose de plus. Yann Sommer était assez mal en point, hier".

Eric Séverac, l'entraîneur du Servette FC Chênois féminin, était invité de Béatrice Rul, à 7h35, dans Radio Lac Matin.

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces vidéos peuvent vous intéresser