Rejoignez-nous

6 minutes pour être élu - Philippe Morel, candidat du MCG

Publié

le

Le chirurgien Philippe Morel, joue la carte MCG, pour se présenter au Conseil d'Etat. Après avoir été membre du PDC, puis du PLR, il se défend de tout opportunisme politique, et place la formation au cœur de son action. Philippe Morel était invité de Béatrice Rul, à 7h35, dans Radio Lac Matin.

Philippe Morel a déjà été candidat pour le PDC, puis le PLR, et se présente à présente, sous la bannière du MCG, pour cette élection au Conseil d'Etat.

"Je reste avec les convictions et les axes que j'ai (...) et j'ai changé de partis au grés des années. Plus de la moitié des Suisses change, au moins, une fois de partie dans leur vie (...) Rien de très originale".

Philippe Morel a travaillé aux HUG, un établissement qui emploie de nombreux frontaliers, frontaliers dont ne veut pas le MCG:

"Il n'est pas question d'être anti frontaliers. 104'000 personnes viennent travailler à Genève, nous avons besoin de ces personnes pour faire fonctionner notre économie. Nous demandons la priorité à ceux qui résident à Genève: plus de 2300 jeunes de moins de 25 ans sont à l'aide sociale. Nous demandons que l'on augmente les qualifications locales".

Le MCG veut la mise en place d'un plan Marshall pour la formation:

"Il y a une dizaine d'années, il n'y avait pas assez de places par rapport au nombre de candidats, à la Haute Ecole de Santé. Il y a 56 places, par année, pour 200 postulants, à l'Ecole professionnelle pour l'informatique. Comment est-ce possible que l'on n'ait pas plus de places, dans un domaine où l'on sait que l'on aura besoin de 30'000 personnes dans les années venir. Il n'y a pas eu une prise de conscience suffisante".

Un des axes du MCG est de lutter contre la paupérisation et l’endettement de la classe moyenne. Comment Philippe Morel qui gagnait 600'000 francs, par année, peut-il répondre aux préoccupations de cette population?

"J'ai vécu aux Charmilles jusqu'à l'âge de 25 ans, dans un milieu qui n'était de loin pas riche. Je sais ce que je sais. Ca n'empêche pas d'être conscient des problèmes et de vouloir aider ceux qui en ont besoin. Le MCG a déposé un projet de loi où l'on propose de diminuer de 12% les impôts de la classe moyenne".

Le candidat du MCG, Philippe Morel, était invité de Béatrice Rul, à 7h35, dans Radio Lac Matin.

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces vidéos peuvent vous intéresser