Rejoignez-nous

6 minutes avec Philippe Régana, directeur du Conservatoire populaire de musique, danse et théâtre de Genève

Publié

le

Le Conservatoire populaire de musique, danse et théâtre de Genève fête ce week-end ses 90 ans. Son directeur, Philippe Régana, était invité de Béatrice Rul, à 7h35, dans Radio Lac Matin.

"On est né en 1932, on s'appelait, à l'époque, l'Ecole sociale de musique. On a grandi depuis, avec 4300 élèves, aujourd'hui, sur tout le canton qui pratique la musique avec joie et bonheur. Nous sommes très attachés à l'interdisciplinarité, c'est le cœur de notre école. Musique, danse et théâtre, travaillent ensemble".

La musique reste encore pour beaucoup, quelque chose d'inaccessible. Et beaucoup préfèrent se tourner vers des tutoriels, en ligne:

"Il faut que l'on puisse faire de la musique à n'importe quel âge, dans n'importe quel quartier, c'est pour nous, le plus important. Mais est-ce qu'on peut se passer d'un lien humain? Apprendre sur YouTube, on peut se faire plaisir mais si on veut rencontrer l'autre, l'apport d'une personne qui a de l'expérience et qui peut nous accompagner sur le chemin, c'est un grand grand plus, c'est une valeur ajoutée" .

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces vidéos peuvent vous intéresser