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6 minutes avec Jean-François Bouvier - Membre de la CARPE

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La Coordination régionale pour un Aéroport urbain Respectueux de la Population et de l'Environnement effectue un véritable tour du canton avec des conférences sur le thème de l'aéroport et du bruit, qui l’accompagne. Le bruit, qui avait été mis en suspend avec la pandémie, est-il de retour à l'aéroport?

"Le bruit est de retour, de même que la pollution" a réagi, sur Radio Lac, Jean-François Bouvier, membre de la CARPE. "Les plans de développement restent les mêmes qu'en 2019. Notre initiative "Pour un pilotage démocratique de l’aéroport de Genève” est toujours d'actualité et aujourd'hui, la population y est d'autant plus sensible après deux ans de quasiment silence. Contrairement à ce qui nous est dit, l'aéroport déroge énormément aux horaires d'ouverture autorisées par le règlement. De nombreux décollages sont autorisés au delà de ces horaires pour amener des avions vides à London Heathrow ou Birmingham! C'est tout à fait anormal!".

Quant à l'application de l'initiative?

"A la fin du mois de janvier, le texte de loi a été acceptée et votée par le Grand Conseil avec une nouvelle loi qui régit l'aéroport. Nous allons participer au suivi des nuisances de l'aéroport à travers le département de l'Economie. Nous allons, à présent, nous attaquer, au niveau fédéral, au Plan Structurel des Infrastructures Aéronautiques (PSIA) qui va fixer le cadastre du bruit. Il est notamment prévu qu'il y ait 11'000 mouvements d'avions, au delà de 22 heures, soit une trentaine par nuit, chaque année, et cela est intolérable!".

Jean-François Bouvier, membre de la CARPE, était invité de Béatrice Rul, à 7h35, sur Radio Lac.

 

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