Rejoignez-nous

6 minutes avec Delphine Klopfenstein Broggini, présidente des Verts genevois

Publié

le

Loi canicule, billets de train à moitié prix ou encore relancer les relations avec l'Europe. Voilà les principaux points défendus par les Verts genevois pour les prochaines élections fédérales. Leur présidente, Delphine Klopfenstein Broggini, était invitée de Béatrice Rul, à 7h30, sur Radio Lac.

Les Verts genevois proposent une loi canicule pour faire face aux températures extrêmes auxquelles nous sommes confrontés, désormais:

"Il faut travailler sur des mesures urgentes comme rendre l'école obligatoire facultative: quand l'école obligatoire devient facultative cela est un immense problème. Il faut prendre des mesures pour aider la population à rester chez soi, avec des RHT. Il faut également transformer nos villes qui souffrent le plus des chaleurs extrêmes".

Autre point fort du programme des Verts, relancer la relation avec l'Europe:

"Le Conseiller fédéral n'a rien bougé sur cette question, l'UDC et le PLR n'ont pas réussi à faire avancer cette question. Nous devons reprendre le lien avec l'Europe. La Suisse doit faire partie de cette Europe du futur, la Suisse ne peut pas être isolée".

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces vidéos peuvent vous intéresser