Rejoignez-nous

6 minutes avec Céline Amaudruz, candidate de l'UDC au Conseil des Etats

Publié

le

Céline Amaudruz ne compte pas faire "la porteuse d'eau" pour les autres partis de droite, pour le Conseil des Etats. La candidate UDC entend bien passé de la chambre basse à la chambre haute du parlement, avec des propositions comme un moratoire sur les primes maladie. Céline Amaudruz était invitée de Béatrice Rul, à 7h30 sur Radio Lac.

Céline Amaudruz propose un moratoire sur les primes maladie, financé par les réserves des caisses, le temps que les chambres fédérales trouvent une solution pour freiner les coûts de la santé.

"La santé n'a pas de couleur politique. Mon plus grand combat, c'est le pouvoir d'achat. Ce n'est juste plus possible entre l'inflation, les loyers et les assurances. Il faut faire une grosse réforme avec un moratoire car on ne peut accepter une nouvelle augmentation l'année prochaine. Il faut également mettre en place une commission qui n'aura pour mission que de trouver une solution".

Pourquoi ne pas accepter l'initiative socialiste qui propose de limiter à 10% du revenu, le montant des primes?

"Ce n'est pas la meilleure des options. Si on soutient cette initiative, on est bloqué pour des années. Il faut une solution pour que tout le monde paie moins cher ses primes".

L'UDC fait partie de la grande alliance de droite, avec le PLR, le Centre et le MCG. Le MCG qui vient de déposer une motion pour “ la régularisation une fois pour toutes » de tous les clandestins qui n’ont pas obtenu de permis dans le cadre de « papyrus », des propres termes de l’UDC dans un communiqué. 

"Ce n'est pas parce que vous avez un allié, que vous y êtes marié et que vous devez dire "oui" à tout ce qu'il dépose, sinon nous serions le même parti politique. En aucun cas, l'UDC ne soutiendra des projets non conformes à son programme. Cela ne correspond pas à notre politique et nous le faisons savoir (...) Nous ne partageons pas, non plus, la position du PLR et du Centre sur les bilatérales. Mais avec quel parti avez-vous le plus de dénominateur commun? Je préfère voter pour un candidat du Centre et du PLR plutôt qu'un Vert ou un socialiste"

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces vidéos peuvent vous intéresser