Choisissez votre radio
Connect with us

Les Automnales ouvrent leurs portes

Publicité

Actualité

Les Automnales ouvrent leurs portes

Les Automnales ouvrent leurs portes

Le rendez-vous incontournable de l’automne commence ce vendredi 10 novembre.

 

Cette année, les Automnales, que l’on appelait autrefois les arts ménagers, nous réservent bien des surprises. De nouveaux salons, de nouvelles activités ludiques et conviviales, et bien sûr, les innombrables ateliers gourmands, de maquillage ou de bricolage. 

Une édition entre tradition et modernité…

Laurence Brenner Directrice des automnales

L’invité d’honneur de cette édition 2017 est donc le CERN, qui dans leur stand de 1000 m2 proposera des visites en réalité virtuelle. Munis de casques, les visiteurs découvriront l’accélérateur de particules, ainsi que divers détecteurs.

Rolf Landua Responsable du stand du CERN

Entre 150 et 200 scientifiques volontaires vous guideront lors de votre visite, et vous proposeront des activités telles que programmer un bras robotique ou construire son propre détecteur de particules.

Rolf Landua Responsable du stand du CERN

A cet invité d’honneur s’ajoute le salon Japan Cosplay, rendez-vous incontournable pour les fans de la culture japonaise.

Laurence Brenner Directrice des automnales

Le Cosplay, une tendance qui consiste à se glisser dans la peau de personnages de mangas, dessins-animés ou même jeux vidéo. Les figures célèbres dans ce domaine seront conviées.

Différents spectacles et animations seront également organisés, pour les enfants.

Vous pourrez retrouver Radio LAC en direct de Palexpo avec David Chauvet, de 16 à 17 heures, ainsi que Ghufran Bron et Olivier Francey dans « Des Hauts et Débats » de 17 à 19 heures.

Et si vous n’avez pas encore vos billets, n’oubliez pas de participer au jeu du coffre, qui propose parmi d’autres surprises, des invitations.

 

 

Crédit photo: Pierre Albouy

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualité

Retrouvez Radio Lac sur tous les supports

écrans
To Top