Rejoignez-nous

Lifestyle

La piscine du Lignon vient de faire peau neuve

Publié

,

le

Envie de piquer une petite tête sur la rive droite à Genève dans un bassin olympique, en plein air? La piscine du Lignon a été refaite faite à neuf.

Son bassin olympique, sa pataugeoire et l’espace pour les « non nageurs » sont désormais équipés d’un fond en inox. Elle dispose également d’un nouveau système de filtration, qui utilise des algues et rend l’eau plus douce. La pataugeoire est entourée d’un matériau qui amortit mieux les chutes et dans le bassin moyen, un toboggan accueille les plus grands. Bref un lieu idéal pour les familles, comme l’explique Valérie Pillonel, elle est responsable des sports à Vernier:

Valérie Pillonel Responsable du sport à Vernier

Dans le bassin olympique, trois lignes d’eau, pour les adeptes de la natation. Une ligne détente, une pour les bons nageurs et une ligne où l’on peut nager avec du matériel, comme des palmes par exemple. Des cours de natation et de plongée sont donnés chaque jour. Ainsi que des cours d’aquagym et de pilates. Sachez encore que l’accès à la piscine est facilité pour les personnes à mobilité réduite. Le prix : 6 francs pour les adultes et 3 pour les enfants.

 

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Genève

Noël aux Bastions ouvre bientôt ses portes !

Publié

le

De

Noël approche à grands pas et quoi de mieux que de se rendre aux Bastions pour la nouvelle édition de Noël aux Bastions. Après un succès lors de l’édition précédente, le marché revient pour une deuxième année consécutive.

 

La magie de Noël s’emparera du parc des Bastions à Genève durant un mois. Dès le 4 décembre et jusqu’au 31 décembre, vous pourrez passer un moment extraordinaire en famille ou entre amis. L’entrée se fera à Place Neuve. De là, laissez-vous guider par les différents stands occupés par des artisans de la région, qui vous proposeront une multitude de produits afin d’acheter les derniers cadeaux qu’ils vous manquent.

Pour les enfants, un espace exclusivement pour eux sera mis sur pied. Il y aura notamment un carrousel, une patinoire ainsi qu’un chalet d’animations. Les enfants pourront écouter des lectures de contes, faire du bricolage, se maquiller et bien plus encore !

Pour ce qui est de la nourriture, plus de 30 restaurateurs vous proposeront diverses assiettes et pour les plus gourmands, on vous invite à vous rendre au traditionnel chalet à fondue pour y déguster le meilleur fromage.

Alors, n’attendez-plus et on se donne rendez-vous aux Bastions dès le 4 décembre pour passer un moment convivial dans une ambiance féerique.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

 

Si dessous, vous trouverez quelques informations utiles :

Chalets exposants et Street Food, Patinoire et Carrousel
lun-mar-mer: 11h – 21h
jeu-ven-sam: 11h – 22h
dim: 11h – 20h

Chalet à Fondue
lun-mar-mer: 11h – 23h
jeu-ven-sam: 11h – 00h
dim: 11h – 22h

Exceptions
mercredi 4 décembre: 17h – 22h
mardi 24 décembre: 11h – 16h
mercredi 25 décembre: fermé
mardi 31 décembre: 11h – 16h

Continuer la lecture

Lifestyle

Sur les pas de Titeuf au Clos de la Fonderie à Carouge

Publié

le

Qui ne connaît pas le célèbre Titeuf ? Eh bien figurez-vous que le petit bonhomme à la mèche blonde s’expose à Genève.

Pour ses 25 ans, le musée de Carouge lui rend honneur, hors de ses murs, au Clos de la Fonderie, avenue du Cardinal Mermillod. L’exposition retrace, sur de grands panneaux, la naissance du célèbre personnage de bande dessinée, né sous le coup de crayon de Zep, son dessinateur, qui vivait à Carouge, en face de l’école Jacques Dalphin. On écoute Zep de son vrai nom Philippe Chappuis:

Zep (Philippe Chappuis) Créateur de Titeuf

On y retrouve la famille de Titeuf, son école, ses copains, Manu, Ramon et Mourax. Et ses deux amoureuses Nadia et Ramatou.«Le Monde de Titeuf» présente aussi quelque unes de ses plus célèbres planches et quelques dessins inédits en Suisse.

On s’amuse beaucoup de la fraîcheur du propos. Présents également, les dessinateurs qui ont inspirés Zep, de Tintin à Spirou en pensant par Popeye et Corto Maltese. Zep les fait apparaître aux côtés de Titeuf. L’exposition tout public est gratuite et dure jusqu’au 25 août. Vous pourrez prolonger votre visite dans la cour de l’école Jacques Dalphin, où trône une statue de Titeuf grandeur nature, imaginée par une artiste genevoise.

Continuer la lecture

Culture

Où célébrer le 1er août pour la Fête nationale ?

Publié

le

Le 1er août en Suisse est synonyme de congés en ce jour de fête nationale. Si vous n’êtes toujours pas parti en vacances, voici quelques idées pour profiter des festivités sur Genève et ses alentours.

 

Ciné transat : Zerowaste Geneva organise à nouveau son concours de pique-nique du Cinétransat ! Cette année, le concours s’intéresse tout particulièrement au sujet des déchets. Pour participer au concours, il vous faut : lors de votre prochain pique-nique « zéro déchet », au Cinétransat, prenez une photo de vos récipients écolos et vos aliments locaux et colorés, partagez celle-ci sur Facebook, Instagram ou Twitter avec comme hashtag #cinetransatzerodechet et vous aurez peut-être la chance de remporter un prix sympathique 100% écolo !

 

Fête nationale à Genève : Le parc de la Grange à Genève accueille les festivités du 1er août dans un cadre magnifique. Pour cette édition, les Genevoises qui ont marqué l’histoire seront à l’honneur. Concernant le programme, ce sont les familles qui sont au centre des attentions : à partir de 17h, animations pour enfants, feux de joie, cortège de lampions, courts métrages et autres spectacles humoristiques ambianceront les participants. Puis une soirée dansante est prévue jusqu’à l’aube.

Brunch à la ferme : Le « déjeuner paysan » est devenu incontournable pour les festivités du 1er août. Cela fait plus de 25 ans que les fermes ouvrent leurs portes aux curieux pour venir découvrir le monde agricole tout en dégustant les produits du terroir. Pour cette édition, plus de 350 fermes dans toute la Suisse convient quelques 140 000 personnes à venir profiter de ces congés pour déguster de bons produits au milieu des animaux de la ferme. Liste des fermes participantes sur www.brunch.ch. Inscriptions obligatoires auprès des familles paysannes.

 

Fête nationale à Carouge : La première étape des Cyclotone 2019, le Tour de Suisse en musique, se déroule sur la place de Sardaigne dès 16h15. Puis à 18h, les buvettes et stands ouvriront leur porte, S’en suive des animations comme des concerts, des démonstrations de lutte ou encore de sonneurs de cloches ainsi que des carrousels pour les plus jeunes. Cela fera monter l’ambiance avant le cortège de lampions à 21h30, le feu de joie à 22h25 puis le bal populaire à 22h30.

 

Fête des Vignerons : La Fête des Vignerons, qui se déroulent du 18 juillet au 11 août à Vevey, convie deux invités d’honneur pour célébrer la Fête nationale suisse : la Garde Suisse pontificale et la Patrouille Suisse. Avec leur uniforme traditionnel, leur hallebarde et accompagnés d’une cinquantaine de vétérans, un défilé se déroulera à midi au Jardin du Rivage. Puis les F-5 Tiger, des avions de combat, paraderont dans le ciel veveysan pour faire une démonstration spectaculaire. Un avion Swiss floqué aux couleurs de la fête des vignerons sera également de la partie.

Continuer la lecture

Sélection estivale : en extérieur

Sélection estivale: le parc La Grange fourmille de richesses

Publié

le

Vous rêvez de vous mettre au vert mais vous ne pouvez pas quitter Genève.

On a la solution: le parc La Grange.C’est l’un des plus beaux parcs de Genève et d’ailleurs le plus grand. Il se situe quai Gustave-Ador.

Cette position stratégique offre un point de vue magnifique sur le lac. Il suffit pour ça de grimper jusqu’à la villa La Grange et de se retourner. Devant vous: une vaste pelouse. Ça donne envie de dévaler la pente. Vous savez, comme dans le générique de la petite maison dans la prairie. Et pourtant, on est en pleine ville. Mais, le gazouillis des oiseaux ferait presque oublier le vrombissement des motos.

Du coup, si, comme Caroline, vous préférez les arbres à la foule, vous serez servi. Le parc La Grange fourmille de charmes, érables, chênes, pins et cèdres. On peut même y admirer des spécimens plus rares comme l’arbre aux mouchoirs ou le désespoir des singes, une espèce venue du Chili. Et si vous êtes plutôt « flower power », la roseraie aura pour vous un petit goût de paradis.

L’endroit est vraiment idéal pour lire, gratter sa guitare, balader son chien ou sa poussette ou, comme dirait Caroline, chiller entre potes. On peut aussi profiter des cages pour organiser un match de foot sur herbe, faire de la trottinette en descente, jouer les acrobates sur une slackline, pique-niquer, s’embrasser, bronzer. Selon les goûts.

Quand la nuit tombe, le parc s’anime. Grâce au théâtre de l’Orangerie et à la scène Ella Fitzgerald. Qui verra, entre autres, passer les Anglais de Asian Dub Foundation.

Rendez-vous au parc La Grange, vous comprendrez pourquoi on en fait tout un foin!

@marie_prieur

Continuer la lecture

Lifestyle

Entre « Symboles et sentiments » au Jardin botanique

Publié

le

Sentir des parfums dans un écrin de verdure exceptionnel à Genève, c’est ce que propose le Conservatoire et Jardin botaniques.

Le Conservatoire et jardin botaniques de Genève propose une exposition appelée « Symbole et sentiments » jusqu’au 31 octobre. Elle parcourt le jardin botanique sur une vingtaine de postes différents et montre comment les formes et les couleurs de la nature ont inspiré les hommes. De la colonne grecque, tirée du palmier, aux rambardes en fer forgés inspirées de la feuille de vigne.

Ou encore les nombreux contes pour enfants qui font référence à la sombre forêt. Mais le clou de l’exposition «Symbole et sentiment», c’est assurément le Jardin des senteurs dans la Terre de Pregny, tout au bout du jardin botanique. Un coin de verdure où lavande, thym et autres fleurs odorantes vont vous en mettre plein le nez.

Et juste à côté des vraies fleurs, vous pourrez vous délecter de toutes les familles olfactives que peut percevoir votre odorat. Il y en a trois, les notes de terre, de cœur et de fonds. Le visiteur les découvre grâce à de petites boites odorantes attachées à des photos. La pomme, la pêche, ou encore la violette et le poivre titilleront vos narines. Et tout ça en musique s’il-vous-plait! Avec un Pink Floyd ou un Debussy. Pour voyager entre son et odeur, entre guitare et bergamote, entre violons et fève de tonka.

Le must : terminer la visite pieds nus, sur un cheminement fait de diverses surfaces. Elles donneront à vos pieds des sensations étonnantes, comme le sable, l’écorce de chêne, les copeaux de coco ou encore le foin. Un panneau à l’entrée du petit parcours avertit les visiteurs. Marcher pieds nus serait stimulant et participerait à une meilleure circulation énergétique et sanguine. Alors allez-y foncez!

 

Continuer la lecture