On continue nos articles du week-end pour vous aider à vous divertir en cette période de confinement! Cours en ligne, créations, podcasts, il y a plein de belles choses a faire en ce moment !
Mangez au restaurant, ou presque!
Une petite sortie resto, ça vous tente? On blague bien sûr, mais ça ne vous empêche pas de faire d'une pierre deuxx coups en soutenant les restaurateurs et en dégustant de délicieux repas. Dès ce vendredi, tous ces restaurants proposerons des plats à l'emporter!
Le Bouchon, Carouge (viande)
Auberge des Trois Coqs SA, Chambésy
Café des Banques, Genève
Ciao Restaurant, Genève
El Catrín, Genève
Resto DéDé Delarue, Genève
The Hamburger Foundation, Genève (affiliation en cours)
Ukiyo Switzerland, Genève
Café de l'étoile, Vernier
Restaurant Auberge du Lion d'Or, Versoix
Soutenez-les. Consultez leur page Facebook respective et site internet pour avoir les informations nécessaires (si livraison effectuée et numéro pour la réservation). Vive la solidarité et le fait maison !
Des livres audio à déguster gratuitement !
La plateforme AudioLib propose aux lecteurs occupés 4 titres à écouter gratuitement! Une aubaine pour se laisser tenter par l'expérience du livre audio, à écouter sans restrictions dans son bain, en faisant la cuisine ou un brin de ménage! Voici les 4 livres gratuits à découvrir dès maintenant:
- Méditer avec les enfants de Clarisse Gardet lu par l'autrice
- Un secret de Philippe Grimbert lu par l'auteur
- La Quête d'Ewilan de Pierre Bottero lu par Kelly Marot
- Le Joueur d'échecs de Stefan Zweig lu par Edouard Baer
Pour tous les nostalgiques des concerts et de la musique, pas de panique, on vous réserve de belle surprises sur la plateforme ArteConcert. Opéra, Jazz, Pop, Metal ou encore musique du monde et Art de la scène... ArteConcert offre un large choix de diffusions. Au programme en ce moment ? Des concerts de Dido, IDLES, Blondie, Iggy Pop, Tina Turner, Nouvelle Vague, Interpol, Sepultura ou encore The Lumineers.
Autre plateforme connue des internautes, CultureBox qui vous invite à redécouvrir en ce moment depuis chez vous Metronomy en live, Kery James, The Opera Locos au Théâtre Libre, la pièce de théâtre Jo, ou encore, dans un autre genre, Giselle de Théophile Gautier.
De son côté, la Philharmonie de Paris propose de retrouver en vidéos tous ses anciens concerts disponibles sur l’application "PhilharmonieLive", sans compter des playlists et une visite virtuelle de son Musée de la musique sur son site.
Casper Ruud (ATP 8) a fait le plein de confiance avant Roland-Garros.
Le Norvégien de 23 ans a remporté pour la deuxième année consécutive le Geneva Open, s'imposant 7-6 (7/3) 4-6 7-6 (7/1) après 3h01' de jeu en finale devant le Portugais Joao Sousa (ATP 79).
Demi-finaliste à Rome la semaine passée, Casper Ruud retrouve donc ses meilleures sensations au moment idéal. Il avait connu quelques difficultés au début de la saison sur terre battue, ne gagnant que quatre matches dans ses quatre premiers tournois alors qu'il venait de jouer sa première finale en Masters 1000 à Miami.
Deuxième joueur après Stan Wawrinka (2016, 2017) à signer le doublé depuis que l'ATP Tour a fait son retour au Parc des Eaux-Vives en 2015, le Norvégien doit maintenant passer un cap à Roland-Garros, où il n'a jamais dépassé le 3e tour, et en Grand Chelem en général. Sa meilleure performance est un 8e de finale à Melbourne en 2021.
Sousa manque le coche
Casper Ruud, qui a remporté sept de ses huit titres ATP sur terre battue, est cependant revenu de loin avant de vaincre la résistance de Joao Sousa (33 ans). Celui-ci a en effet servi pour le titre à 5-4 dans la troisième manche. Mais il n'est pas parvenu à se relâcher au moment de conclure.
Victime d'une grosse baisse de régime à l'entame du deuxième set, Casper Ruud n'en demandait pas tant. Le Norvégien a manqué deux balles de match à 6-5 sur le service adverse dans la troisième manche, puis une troisième à 6/0 dans le deuxième tie-break. Un service gagnant lui a permis de plier l'affaire sur la quatrième.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Réuni samedi en congrès à Plainpalais, le PS genevois a désigné le sortant Thierry Apothéloz et l'élue expérimentée Carole-Anne Kast pour la course au Conseil d'Etat en 2023. Le parti, qui avait décidé de partir avec deux candidats, a évincé Caroline Marti.
Le conseiller d'Etat Thierry Apothéloz a obtenu 236 voix sur 302 et la conseillère administrative d'Onex Carole-Anne Kast 166. La députée Caroline Marti arrive pas loin derrière, avec 151 voix.
"Je suis un fils d'ouvrier et je n'oublie rien de ce que je dois au socialisme", a relevé le conseiller d'Etat Thierry Apothéloz, 51 ans. Défendant un "bilan solide" avec une hausse significative des prestations sociales, il a rappelé qu'il est resté un homme de terrain proche de la population. Son discours a été très applaudi.
Déception
Carole-Anne Kast, 47 ans, a mis en avant sa longue expérience. Elle a notamment passé 14 ans à l'exécutif d'Onex. Cette spécialiste des questions du logement, vice-présidente de l'ASLOCA, veut lutter contre les discriminations et pour la justice sociale. Elle est prête "à prendre le risque de déplaire, mais jamais de décevoir". Cette forte personnalité qui se dit combative accède pour la première fois à la candidature après deux échecs.
La perdante du jour, Caroline Marti, 32 ans, s'est déclarée déçue de son score, même si elle n'est qu'à quinze voix de Carole-Anne Kast. Elle n'avait déjà pas été retenue comme candidate pour l'élection au conseil administratif de la Ville de Genève. La députée, qui est aussi cheffe de groupe, avait plaidé devant le congrès pour une justice fiscale redistributive. "Je ne suis pas naïve, je connais la réalité politique", avait-elle relevé.
Liste commune
"L'objectif est de conserver la majorité au Conseil d'Etat et de se renforcer au Grand Conseil afin que la gauche atteigne la majorité", a déclaré Thomas Wenger, président du PS genevois. Le choix de partir avec deux candidats avait été approuvé par le congrès à la quasi-unanimité. "On ne veut pas que le peuple arbitre le surnuméraire", ont relevé les candidats.
La gauche partira unie dès le premier tour, les socialistes et les Verts ayant décidé de se présenter sur une liste commune en laissant la porte ouverte à Ensemble à Gauche. Les écologistes étaient également réunis en congrès samedi du côté du Grand-Saconnex pour désigner leurs candidats. Sans suspense, car ils étaient les seuls candidats, les deux conseillers d'Etat sortant, Antonio Hodgers, 46 ans, et Fabienne Fischer, 60 ans, ont été désignés.
En revanche, la surprise est venue des scores. Elue en cours de législature au Conseil d'Etat, Fabienne Fischer termine pourtant devant Antonio Hodgers. Elle a obtenu 121 voix sur 128 contre 100 pour Antonio Hodgers. Ce dernier brigue ainsi un troisième mandat.
A noter encore que les socialistes ont également désigné samedi leurs 68 candidats pour le Grand Conseil. Les deux candidats au Conseil d'Etat seront en tête de liste.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Actif-trafic a organisé une ronde à vélo et à pied pour défendre une bande cyclable à Genève. Pour l'association, il faut défendre les itinéraires cyclistes sur le pont de la Coulouvrenière.
Entre 60 et 80 cyclistes et piétons ont effectué une ronde autour du pont de la Coulouvrenière vendredi soir à Genève. Ils répondaient à l’invitation d’Actif trafic qui visait à défendre l’aménagement cyclable qui passe par la rue des Terreaxu-du-temple et qui permet de parcourir Plainpalais à Cornavin à vélo. Installée par le Conseil d’Etat durant le covid cette bande cyclable a été attaquée avec succès par le Touring club suisse.
L’Etat et 12 associations de mobilité douce ont fait recours contre la décision du Tribunal administratif qui donnait raison au TCS. La ronde de ce vendredi après-midi rappelle l’importance de ces bandes cyclables. Le co-secrétaire d’Actif-trafic, Thibault Scheeberger.
La ronde est partie du parc de St-Jean pour s'est dirigée sur le pont en direction de Georges-Favon pour revenir sur la rive droite, à la rue des Terreaux-du-temple. Actif-trafic a demandé aux piétons de se joindre à la ronde. Ils sont aussi concernés par ces aménagements, selon Thiebault Schneeberger.
Pour le co-secrétaire d'Actif-trafic, l'obligation de maintenir ces bandes cyclables découle de la loi. En 2011, le peuple genevois a accepté la Loi sur la mobilité douce et cohérente qui demande expressément que toutes les routes du canton soient équipées de pistes cyclables. Et pour lui, il est inconcevable de revenir à la situation antérieure.
Le trafic de l’aéroport a repris progressivement vers 19h. Genève Aéroport précise que 11 vols de lignes et 3 vols privés ont été déroutés vers d'autres aéroports et au moins 11 vols annulés.
Joao Sousa (ATP 79) défiera le tenant du titre Casper Ruud (ATP 8) samedi dès 15h en finale du Geneva Open.
Le Portugais de 33 ans a dominé Richard Gasquet (ATP 75) 6-2 6-2 en 75' dans la deuxième demi-finale. Il a déjà remporté un titre en 2022, en février à Pune en Inde.
Joao Sousa, qui a perdu les deux précédents duels livrés face à Casper Ruud, a aisément battu un Richard Gasquet un peu juste sur le plan physique. Le Français, qui aura 36 ans le mois prochain, n'a pas tenu le choc. Il a concédé son service à quatre reprises, ne convertissant aucune des quatre balles de break dont il a bénéficié.
Ex-no 28 mondial, Joao Sousa jouera ainsi, à 33 ans, sa 12e finale sur le circuit principal. Le Portugais, qui affiche quatre titres à son palmarès, avait déjà atteint la finale en 2015 sur la terre battue du Parc des Eaux-Vives. Il avait alors subi la loi du Brésilien Thomaz Bellucci.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats