Rejoignez-nous

Emissions

Votre week-end à Genève

Publié

,

le

Sorties entre amis, festivals, concerts ou expositions, retrouvez notre sélection des événements du week-end à Genève. 

Fête de l’Abeille à Lancy

Comme chaque automne, la Fête de l’Abeille et du terroir se tient ce samedi à Lancy. Un moment lors duquel il est possible de rencontrer les différents acteurs de la région, sensibiliser la population à l’importance des produits locaux et plus largement, promouvoir le développement durable.

Flyer de la Fête de l’Abeille et du Terroir

L’essentiel de la fête se déroule au parc Navazza-Oltramare. Au programme: stands de dégustation et de vente, animations pour les enfants, expositions et différents ateliers. Il sera notamment possible d’apprendre à faire du beurre, mais aussi de visiter un rucher ainsi que le potager communal.

Non loin de là, au parc Chuit, l’établissement horticole ouvre ses portes. Vous pourrez notamment visiter le centre de production florale de la Ville de Lancy.

La fête de l’Abeille à Lancy, c’est samedi de 19h à 18h. Plus d’information sur nature.lancy.ch

Plainpalais fête les marchés

Trois jours en l’honneur des marchés. Ce n’est donc pas un hasard que cet événement, « Plainpalais fête ses marchés », se tienne sur la Plaine ce week-end. Environ 600 marchands sont attendus dès 8h du matin pour vendre des produits alimentaires et manufacturés ainsi que les objets que l’on trouve habituellement dans les marchés aux puces.

Un événement qui se veut festif. Pour l’occasion, des groupes de musique locaux ont été conviés, notamment l’Orchestre JOUEZ-COOL de la Police cantonale genevoise.

 Orchestre JOUEZ-COOL de la Police cantonale genevoise

Il sera également possible de se restaurer, différentes spécialités seront mises à l’honneur.

Toutes les informations sont à retrouver sur le site de la Ville de Genève.

Le château de Chillon ouvre ses portes

A l’occasion de la journée nationale des châteaux, plusieurs édifices ouvrent leurs portes ce dimanche 6 octobre. Parmi eux, le château de Chillon dans le canton de Vaud.

Le château de Chillon, dans le canton de Vaud

Des visites guidées de 45 minutes sont prévues, pour découvrir les différents recoins secrets que recèle le château. Une activité qui saura séduire les fans d’histoire médiévales mais aussi les inconditionnels de Game of Thrones.

Dimanche, il sera possible également possible de visiter quatre autres châteaux vaudois, ceux de Gruyères, Morges, Grandson et Prangins. Différentes animations, spectacles et dégustations y sont prévus.

Pour plus d’information: https://www.region-du-leman.ch/fr/GP776/chateaux-vaudois

L'invité

Swiss demande l’aide de la Confédération

Publié

le

(©KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI))

Invité sur Radio Lac de Béatrice Rul ce vendredi matin, Lorenzo Stoll, directeur de Swiss pour la Suisse romande, dresse le bilan provisoire de la situation économique de la compagnie. Pour faire face à ses difficultés immédiates de trésorerie, il appelle à l’aide financière de la Confédration sous la forme d’un crédit-relais.

« On essaie de tenir le plus longtemps possible par nos propres moyens et avec le soutien de notre propriétaire le groupe Lutfhtansa, nous pensons à faire appel à une aide de la Confédération sous la forme d’un crédit relais pour absorber une partie de nos besoins en liquidités, cela devient de plus en plus nécessaire. Les discussions sont actuellement en cours avec Berne. »

Lorenzo Stoll Directeur de Swiss pour la Suisse Romande

Le programme a été réduit à 5% du programme habituel avec quelques vols au départ de Genève et Zurich. La majorité des collaborateurs sont au chômage technique ou partiel. Les projets non indispensables sont gelés. Le grounding actuel n’est toutefois pas comparable aux problèmes rencontrés par la compagnie aérienne précédente avant sa faillite, précise Lorrenzo Stoll. Avec une pointe du recul, le directeur de Swiss pour la Suisse Romande s’attend à une mutation profonde du marché aérien avec la probable disparition des acteurs les plus fragiles. A ce stade, la présence de Swiss à Genève n’est pas remise en question sans pouvoir garantir la prochaine dimension du programme de vols qui sera remis en place, dès la reprise complète du trafic aérien mondial.

Lorenzo Stoll Directeur de Swiss pour la Suisse Romande

 

 

Continuer la lecture

L'invité

Marc Niquille, chef de l’Etat-Major Cantonal de Conduite

Publié

le

A Genève, la cellule ORCA est chargée de gérer la crise du Covid-19. Cette organisation des secours en cas de catastrophe est placée sous l’autorité du Conseil d’Etat. Elle met en oeuvre tous les moyens nécessaires à la gestion de la crise et les coordonne. Le docteur Marc Niquille, chef de l’état-major cantonal de conduite était l’invité de Béatrice Rul, à 7h20, dans Radio Lac Matin.

 

 

 

 

Continuer la lecture

L'invité

Thierry Apothéloz, conseiller d’Etat chargé de la Cohésion Sociale

Publié

le

Le confinement décidé pour lutter contre la propagation du Covid-19 est difficile à vivre pour tous, mais encore plus pour les personnes déjà isolées. Le département de la Cohésion Sociale, en collaboration, avec les communes a mis en place un dispositif pour casser cet isolement. Le conseiller d’Etat, Thierry Apothéloz, chargé de la Cohésion sociale était l’invité de Béatrice Rul, à 7h20, dans Radio Lac Matin, pour en présenter les grandes lignes.

 

Continuer la lecture

L'invité

Adrien Bron, Directeur général de la Santé de Genève

Publié

le

Le bilan du Covid-19 continue de s’alourdir. Environ 70 morts, en Suisse, dont 14 à Genève pour 8000 cas déclarés, soit 1000 de plus en seulement 24 heures. Une situation qui se dégrade et qui fait craindre le pire. Adrien Bron, le Directeur général de la Santé de Genève était l’invité de Béatrice Rul, à 7h20, dans Radio Lac Matin pour dresser un point de la situation au bout du lac.

Continuer la lecture

L'invité

André Schneider, directeur de l’aéroport de Genève

Publié

le

Le Covid-19 impacte aussi l’aéroport de Genève. De nombreuses liaisons ont été annulées, notamment chez EasyJet, qui est la première compagnie à desservir Cointrin. Le directeur de Genève Aéroport, André Schneider, était l’invité de Béatrice Rul, à 7h20, dans Radio Lac Matin.

 

Continuer la lecture