Rejoignez-nous

Emissions

Votre week-end à Genève

Publié

,

le

Sorties entre amis, festivals, concerts ou expositions, retrouvez notre sélection des événements du week-end à Genève. 

Fête de l’Abeille à Lancy

Comme chaque automne, la Fête de l’Abeille et du terroir se tient ce samedi à Lancy. Un moment lors duquel il est possible de rencontrer les différents acteurs de la région, sensibiliser la population à l’importance des produits locaux et plus largement, promouvoir le développement durable.

Flyer de la Fête de l’Abeille et du Terroir

L’essentiel de la fête se déroule au parc Navazza-Oltramare. Au programme: stands de dégustation et de vente, animations pour les enfants, expositions et différents ateliers. Il sera notamment possible d’apprendre à faire du beurre, mais aussi de visiter un rucher ainsi que le potager communal.

Non loin de là, au parc Chuit, l’établissement horticole ouvre ses portes. Vous pourrez notamment visiter le centre de production florale de la Ville de Lancy.

La fête de l’Abeille à Lancy, c’est samedi de 19h à 18h. Plus d’information sur nature.lancy.ch

Plainpalais fête les marchés

Trois jours en l’honneur des marchés. Ce n’est donc pas un hasard que cet événement, « Plainpalais fête ses marchés », se tienne sur la Plaine ce week-end. Environ 600 marchands sont attendus dès 8h du matin pour vendre des produits alimentaires et manufacturés ainsi que les objets que l’on trouve habituellement dans les marchés aux puces.

Un événement qui se veut festif. Pour l’occasion, des groupes de musique locaux ont été conviés, notamment l’Orchestre JOUEZ-COOL de la Police cantonale genevoise.

 Orchestre JOUEZ-COOL de la Police cantonale genevoise

Il sera également possible de se restaurer, différentes spécialités seront mises à l’honneur.

Toutes les informations sont à retrouver sur le site de la Ville de Genève.

Le château de Chillon ouvre ses portes

A l’occasion de la journée nationale des châteaux, plusieurs édifices ouvrent leurs portes ce dimanche 6 octobre. Parmi eux, le château de Chillon dans le canton de Vaud.

Le château de Chillon, dans le canton de Vaud

Des visites guidées de 45 minutes sont prévues, pour découvrir les différents recoins secrets que recèle le château. Une activité qui saura séduire les fans d’histoire médiévales mais aussi les inconditionnels de Game of Thrones.

Dimanche, il sera possible également possible de visiter quatre autres châteaux vaudois, ceux de Gruyères, Morges, Grandson et Prangins. Différentes animations, spectacles et dégustations y sont prévus.

Pour plus d’information: https://www.region-du-leman.ch/fr/GP776/chateaux-vaudois

L'invité

Serge Dal Busco, Conseiller d’Etat chargé des transports

Publié

le

Un vendredi sous le signe de la manifestation, ce vendredi, à Genève. Pas moins de deux, dont une qui s’attaque aux bandes cyclables, qui viennent d’être prolongées de trois mois, par le Conseil d’Etat. Serge Dal Busco, le magistrat en charge des transports, était l’invité de Béatrice Rul, à 7h20, dans Radio Lac Matin.

 

Continuer la lecture

L'invité

Christina Kitsos, conseillère administrative Ville de Genève, chargée de la Cohésion Sociale

Publié

le

La rentrée des classes sera un peu particulière à Champel. La hausse des effectifs a entraîné un transfert d’élèves de Le Corbusier aux Crêts de Champel, avec des fratries qui ont même dues être séparées. La Conseillère administrative, Christina Kitsos, réfute un manque d’anticipation et souligne la lenteur des réalisations, en Ville. Elle était l’invitée de Béatrice Rul, à 7h20, dans Radio Lac Matin.

 

 

Continuer la lecture

L'invité

Malcolm M’Baye, porte parole de la pétition pour des transports publics gratuits

Publié

le

Les transports gratuits à Genève. C’est ce que demandent les Jeunes POP. Ils déposent, mercredi, une pétition en ce sens. Une mesure qui serait financée par une hausse des impôts des entreprises et sur le capital. Malcolm M’Baye, le porte-parole de la campagne, était l’invité de Béatrice Rul, à 7h20, dans Radio Lac Matin.

 

 

Continuer la lecture

L'invité

Thierry Daviaud, membre du comité d’Avenir Syndical

Publié

le

La création d’un nouveau syndicat, issu du SSP, n’est pas lié à l’affaire de harcèlement qui touche un syndicaliste. C’est ce qu’a assuré Thierry Daviaud, membre du comité d’Avenir Syndical. Selon lui, il fallait une formation plus proche du terrain, pour répondre au mieux aux attentes des travailleurs. Thierry Daviaud était l’invité de Béatrice Rul, à 7h20, dans Radio Lac Matin.

 

Continuer la lecture

L'invité

Martin Beniston, climatologue

Publié

le

La Suisse connaît actuellement son premier épisode de chaleur. Une hausse des températures attendue mais qui concerne aussi, de manière plus surprenante, d’autres région, comme la Sibérie où 38C ont été enregistrés le week-end dernier. De quoi inquiéter le climatologue, Martin Beniston, qui était l’invité de Béatrice Rul, à 7h20, dans Radio Lac Matin.

 

Continuer la lecture