Rejoignez-nous

Une Vie Extraordinaire

Confessions de l’ancienne présidente de la Suisse, M. Calmy-Rey

Publié

,

le

Membre du Parti socialiste suisse, conseillère fédérale et cheffe du  Département fédéral des affaires étrangères, Micheline Calmy-Rey est surtout connue pour sa fonction de présidente de la Confédération, entre 2007 et 2011.

Sa volonté d’unir les peuples lui a valu de nombreuses distinctions, dont le prix diaspora pour son rôle dans la reconnaissance de l’Etat du Kosovo. Sept ans plus tard, une plaque en son honneur a été placée à Vitina en 2017. Elle a également reçu la médaille d’honneur de la République d’Arménie, ainsi que l’ordre de l’amitié de la Fédération de Russie.

Micheline Calmy-Rey est la deuxième femme à accéder à la Présidence de la Confédération, la première étant Ruth Dreifuss en 1999. Elle est l’invitée d’Une Vie Extraordinaire cette semaine, tous les jours de 14 à 15 heures sur Radio Lac.

  

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une Vie Extraordinaire

Jean Ziegler, de l’ONU à la sociologie suisse

Publié

le

Homme politique, altermondialiste et sociologue suisse, Jean Ziegler  a été rapporteur spécial auprès de l’ONU sur la question du droit à l’alimentation dans le monde. Il est toujours membre du Comité consultatif du Conseil des droits de l’homme de l’ONU à Genève.
A l’occasion de la sortie de son nouveau livre, « Le capitalisme expliqué à ma petite fille » (ed. Seuil), Jean Ziegler est notre invité. Le parcours riche, engagé et étonnant d’un homme dont la force d’indignation demeure intacte depuis plus de 60 ans, est à découvrir dès lundi à 14h.
Article et photo : @Rémi Pacthod.

Continuer la lecture

Une Vie Extraordinaire

Daniel Rossellat révèle les coulisses du Paléo festival

Publié

le

Personnalité politique suisse, Daniel Rossellat est aussi connu être le directeur du Paléo festival. Un festival qu’on ne présente plus, tant il est estimé en Suisse et à l’étranger.

En janvier, il a reçu le « Lifetime achievement award » lors de l’Eurosonic festival de Gronigue, aux Pays-Bas. Un prix qui salue son implication dans la réussite du festival de Nyon.  En 42 éditions, le Paléo a attiré près de 6.5 millions de festivaliers.

Comment Daniel Rossellat a-t-il fait du Paléo festival un rendez-vous incontournable des amateurs de musique, tous styles et horizons confondus ? Réponse dans le portrait de la semaine, tous les jours entre 14 et 15 heures sur Radio Lac !

Continuer la lecture

Une Vie Extraordinaire

Marie-Thérèse Porchet, 25 ans et pas une ride !

Publié

le

Joseph Gorgoni, alias Marie-Thérèse Porchet, fête cette année ses 25 ans. Le Vaudois doit son succès au spectacle « la truie est en moi », joué plus de 350 fois à Paris.

Le départ de son mari parti acheter des cigarettes et jamais rentré a laissé cette ménagère désespérée. Depuis, elle cherche un sens à sa vie. Elle a pour compagnie son chien Bijou, et son fils unique Christian-Christophe, tout juste rentré de l’armée avec une nouvelle… Son homosexualité. Au grand dam de Marie-Thérèse. Malgré les deux décennies qui se sont écoulées depuis, le spectacle n’a pas pris une ride. Entre pièce de théâtre, danse et chant, il a conquis le public, suisse et étranger.

Mais quelle est la recette magique de cet humoriste transgenre ? David Chauvet s’est penché sur la question.

  

Continuer la lecture

Une Vie Extraordinaire

ZEP, personnage genevois aux multiples facettes

Publié

le

Quel dessinateur de Bande-dessinée est plus Genevois que ZEP ?

Le dessinateur genevois a tracé ses premiers coups de crayon dans Le journal de Spirou dès 1985. Sept ans plus tard, il se fait remarquer par les éditions Glénat, et donne naissance au personnage de Titeuf. Cette année, l’adolescent à la banane blonde a soufflé ses 25 bougies…

Mais loin de la cour de récré, c’est dans un tout autre univers que Zep a décidé de nous plonger. « The End » est un thriller écologique aux allures apocalyptiques.

Un mois après la sortie de « The End », David Chauvet a rencontré  Zep, pour percer la personnalité du Genevois aux plus de 21 millions d’exemplaires.

D’ici-là, retrouvez Zep dans le Coup de projecteur consacré à la sortie de « The End ».

  

Continuer la lecture

Non classé

Quand David Greilsammer ressuscite Mozart

Publié

le

Sacré « Révélation » aux Victoires de la Musique et distingué à cinq reprises par le New York Times, David Greilsammer est un véritable virtuose. Chef d’orchestre et pianiste, il s’attache à innover tant dans le domaine musical qu’artistique. Loin de se cantonner au classique, la musique baroque et contemporaine n’ont pas de secret pour lui.

En 2008, il organise une journée « marathon » à Paris. Il y joue l’intégrale des sonates pour piano de Mozart. David Greilsammer a également dirigé du piano les vingt-sept concertos de Mozart, en une seule saison.

A seulement 40 ans, il est le directeur musical et artistique du Geneva Camerata. Il s’est récemment produit comme chef et soliste avec le BBC Philharmonic Orchestra, l’Orchestre Symphonique de San Francisco, le Philharmonique de Radio France, le Tokyo Metropolitan Symphony, l’Orchestre du Mozarteum de Salzbourg, le Symphonique de Hambourg, le Hong Kong Sinfonietta et l’Orchestre National du Mexique.

Mozart contemporain, David Greilsammer est l’invité d' »Une Vie Extraordinaire » pour conter son récit.

Continuer la lecture