Rejoignez-nous

La covid-19 à Genève

Face à la hausse des cas positifs et des hospitalisations dus à la Covid-19, le Conseil d’Etat genevois a resserré ses mesures. Retrouvez sur cette page toutes les mesures en vigueur dans le canton de Genève.

Interdiction des rassemblements de plus de 15 personnes

Les rassemblements de plus de 15 personnes sont interdits dans l’espace public. Dans les rassemblements de moins de 15 personnes, la distance de 1m50 devra être respecté ou les personnes devront porter un masque.

Les manifestations publiques de plus de 15 personnes sont autorisées sous réserve d’un plan de protection approuvé par le médecin cantonal.

Interdiction des manifestations privées de plus de 100 personnes

Les manifestations privées de plus de 100 personnes sont interdites. Pour les manifestations privées rassemblant de 16 à 100 personnes (mariages, baptêmes, anniversaires…), les mesures usuelles devront être respectées, le port du masque sera obligatoire et les consommations de nourriture ou de boissons devront se faire à des places assises non interchangeables.

L’organisateur devra également collecter l’identité de chaque participant et tenir cette liste à disposition du médecin cantonal pendant 14 jours.

Camps scolaires annulés 

L’annulation des camps scolaires et des voyages d’étude a été annoncée mercredi 14 octobre pour les élèves des cycles d’orientation et du secondaire II.

Les déplacements scolaires en primaire sont maintenus.

Port du masque obligatoire dans les établissements publics.

Le port du masque dans le canton de Genève est obligatoire dans tous les établissements accessibles au public.

Pour aller plus loin : Découvrez nos articles sur le thème du n-CoV19