Rejoignez-nous

Concours

Gagnez votre Fiat 500 Lounge avec Radio Lac !

Publié

,

le

Ce mois-ci, Radio Lac vous offre une icône, la citadine la plus hype du moment… Votre Fiat 500 Lounge de chez Motor Village Genève à Meyrin est à gagner en écoutant Radio Lac tous les jours !

Comment jouer ?

Pour participer, il vous suffit de retrouver la Fiat 500 Lounge Radio Lac dans Genève. Plusieurs fois par jour, nos animateurs vous diront à l’antenne où se trouve la voiture. A vous de la retrouver pour vous inscrire !

Lors de votre inscription, notre équipe vous remettra une carte numérotée. Gardez-là bien précieusement et branchez-vous sur Radio Lac. A tout moment, un numéro pourra être tiré au sort et annoncé à l’antenne. Si c’est le votre, vous avez 10 minutes pour nous appeler au 0842 918 918 et valider votre inscription à notre grand tirage au sort.

Une fois votre inscription validée, nous vous donnons rendez-vous le samedi 7 décembre à 10h en direct du Garage Motor Village Genève à Meyrin pour le tirage au sort final !

La Fiat 500 Lounge, une icône urbaine

Nous avons choisi de vous offrir la Fiat 500 Lounge, cette citadine adaptée à votre lifestyle genevois est à la fois pratique et iconique ! Avec ses équipements tels que le radar de recul, la radio bluetooth ou encore la climatisation automatique, elle vous rend la vie facile en ville, été comme hiver. Son style incomparable et sa peinture noire métallisée en font une citadine stylée et moderne qui en séduira plus d’un(e) !

La Fiat 500 Lounge vous est offerte avec le garage Fiat Motor Village Genève à Meyrin !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Concours

PMU : Pronostiquez le Quinté du jour avec La Loterie Romande

Publié

le

Faites vos paris !

Radio Lac et la Loterie Romande vous invitent à faire vos pronostics gratuits pour la course du jour !

Dimanche 18 Juin 2017;Chantilly;PRIX DE DIANE LONGINES – G1 – QUINTE +;Gérald MOSSE;Pascal BARY;Lady O’REILLY;ECURIE Jean-Louis BOUCHARD;PETRA BLOODSTOCK AGENCY LTD, ECURIE DES MONC;SCOOPDYGA – MARTINI Jean-philippe

Tous les jours, tentez de trouver le Quinté dans l’ordre pour remporter le pari et pour gagner un bon de CHF 20.- à utiliser sur le site de la Loterie Romande! Pour jouer, il vous suffit de compléter le formulaire ci-après.

Le gagnant est tiré au sort chaque jour parmi les personnes ayant trouvé le Quinté dans l’ordre.

Attention, le jeu est réservé aux personnes majeures.

Vous n’avez jamais pariez ? Vous n’êtes pas un spécialiste des champs de course ni des paris ? Pas de panique, voici quelques clés pour vous aider dans vos pronostics.

1. Qu’est-ce que le Quinté+ ?

Au Quinté+, l’objectif est de trouver les cinq premiers chevaux de la course. C’est le pari qui rencontre le plus gros succès car il offre les plus gros gains. Il met en jeu une tirelire hebdomadaire, à partager entre tous les parieurs ayants trouvés les cinq premiers chevaux dans l’ordre exacte. Elle est proposée, en principe, le dimanche, jour des plus prestigieuses réunions. Le Quinté+ a lieu une fois par jour sur la plus belle course de la journée. On y retrouve les meilleurs chevaux et un suspens incroyable.

2. Que signifient les cotes ?

Elles représentent les chances de victoire du cheval et sont calculées en fonction de la masse totale des enjeux. Les cotes permettent de connaître les chevaux les plus joués. Un cheval favori aura une cote faible (ex: 1,5). En misant sur lui, vos chances de gagner sont importantes mais vous risquez de gagner peu. Inversement, un cheval peu joué aura une grosse cote (ex : 35). C’est un outsider et, en misant sur lui, vous avez moins de chances de gagner mais il vous rapportera gros en cas de victoire.

3. Comment jouer ?

Vous avez trois façon différentes de choisir vos chevaux :

  • La chance

Certains parieurs jouent leurs numéros au hasard, parfois selon le nom ou la couleur du cheval. Les plus malins font confiance au système spOt. Avec cette technique intelligente, nul besoin de s’y connaître dans le domaine des courses. Les chevaux sont sélectionnée automatiquement en fonction des paris effectuées par les autres joueurs. Il est possible de laisser spOt choisir tous les chevaux du paris ou de ne lui en demander qu’une partie en guise de complément dans un pari préparé soi-même.

  • La méthode classique

Le joueur choisit de parier sur des chevaux favoris. Il peut intégrer à ses paris quelques outsiders pour augmenter potentiellement ses gains. La base de cette méthode est la cote. Il ne reste plus qu’à définir si on souhaite prendre des risques ou jouer la prudence.

  • La méthode des pros

Certains joueurs sont des spécialistes qui connaissent très bien le monde des courses. Ils s’intéressent aux chevaux, aux jockeys et aux entraîneurs. Ils effectuent leurs paris en fonction d’une multitude de critères. Ils passent du temps sur les hippodromes et étudient la course pour établir leur pronostics. Un turfiste, en fin stratège, pondère risque et gain. Ces enjeux de spécialistes apporte une contribution importante aux sélections spOt et font varier les cotes.

Si vous souhaitez encore plus d’info et avoir accès à des conseils pour vos pronostics, rendez.-vous sur le site du PMU.

 

4. Informations sur les courses

  • Les termes RC

Les R1, R2, R3, R4 et R5 correspondent aux courses du jour. On appelle ça les « réunions », raison pour laquelle on utilise le « R »

Le chiffre sous le R renseigne le nombre de courses par réunion ayant lieu ce jour-là.
Exemple : réunion 1 (R1), il  y a 8 courses programmées dans la journée.
La course Quinté+ est la plus prestigieuse, elle a lieu une fois par jour à 13h45, généralement en R1.

Les C1, C2, C3, C4, C5, C6, C8 renseignent sur les courses de la journée chronologiquement. Pour chaque réunion, il peut y avoir jusqu’à 8 courses par jours.

 

  • Informations sur les chevaux et les cotes

 

La couleur du kazakh (en orange) permet d’identifier le propriétaire du cheval.

En rouge, vous avez le nom du cheval

Le chiffre (en marron) indique la cote du cheval au moment où vous êtes sur le site. Plus elle est haute, moins elle est intéressante en terme de mise. A la différence une cote base est bon signe et signifie que le cheval est favoris mais le gain est plus faible.

Les identifiants (A) ou (B) signalent que deux ou plusieurs chevaux appartiennent à la même écurie.

Encadré en rose, vous retrouvez le nom du jockey.

La musique renvoie au classement du cheval lors des précédentes courses (D = disqualifié). Les résultats sont dans l’ordre décroissant : du plus récent au plus ancienne courses.

 

Maintenant que vous avez toutes les clés en main, à vos pronostics et bonne chance !

Continuer la lecture

Concours

On vous gâte pour Noël !

Publié

le

Oh Oh Oh ! Décembre a démarré, les températures sont tombées et nos rues se sont illuminées… Pas de doute, l’ambiance de Noël est bien là. On n’a plus qu’une envie : sortir les pulls kitchs et s’asseoir confortablement au coin du feu avec un grand chocolat chaud.

via GIPHY

Cette année, Radio Lac vous a préparé de nombreuses surprises à découvrir tous les jours du 9 au 20 décembre !

Tous les jours, trois cadeaux seront cachés dans les chaussettes de Noël de nos animateurs Fabien, Sophie et Benjamin. A vous de choisir l’une d’entre elle et vous remporterez le lot qui y est caché!

A l’intérieur de ces chaussettes :

  • une PS4 et le jeu FIFA 2020
  • une Nintendo Switch
  • une enceinte bluetooth UE Boom 3
  • un appareil photo Instax Mini
  • un iPad Air

Mais aussi, des places de cinémas, vos entrées aux Bains de Saillon, des cartes cadeaux Fnac…

On vous a donné envie ? Inscrivez-vous maintenant via le formulaire ci-dessous pour participer !

20191224

Ce concours n'est plus en ligne.

via GIPHY

Continuer la lecture

Concours

Gagnez vos invitations pour les Automnales 2019 !

Publié

le

De

Cette année encore, retrouvez le rendez-vous incontournable de l’automne à Palexpo, les Automnales! Elles auront lieu du 8 au 17 novembre et elles vous réservent plein de surprises !

Il y en aura pour tous les goûts. Avec pas moins de 7 salonsdes expositionsdes shows culinaires et même une course relais de 10km, cette année tout sera fait pour vous séduire !

Pour la première fois de leur histoire, les Automnales accueilleront un invité d’honneur : le Département du Var. Venez vous dépayser, en vous plongeant dans la culture, le patrimoine et les produits de son terroir quelques heures. Vous pourrez même prendre part aux différents évènements qui se dérouleront sur leur stand : culture, folklore, gastronomie, dégustation et activités sportives.

Les salons

  • Salon de la Montagne du 8 au 10 novembre
  • Salon bébé et moi du 8 au 10 novembre
  • Salon Nautique du Léman du 8 au 10 novembre
  • Salon de l’art du mouvement du 8 au 17 novembre
  • Salon de la voyance du 8 au 17 novembre
  • Salon du Mariage du 9 au 10 novembre
  • Arvinis salon suisse du vin du 14 au 17 novembre

Les expositions

  • Exposition canine internationale du 15 au 17 novembre
  • Exposition féline internationale du 16 au 17 novembre

Autres évènements

  • Cook’n’show du 8 au 17 novembre
  • Le monde des trésors du 8 au 17 novembre
  • Stock armée du 8 au 17 novembre
  • 10km de Palexpo le 9 novembre : infos et inscriptions ICI
  • Japan Cosplay du 9 au 10 novembre
  • Expo juniors du 8 au 17 novembre

Comment s’y rendre ?

Lieu : Halle 7 de Palexpo

Voiture : parking P12, 2800 places disponibles

Bus :

  • ligne 5 arrêt : Palexpo
  • lignes 23, 28, 66 et V arrêt : Palexpo – halle 7

Retrouvez toutes les infos en cliquant ICI

Radio Lac vous offre vos invitations pour aller aux automnales, tentez votre chance en participant au concours ci-dessous :

20191113

Ce concours n'est plus en ligne.

Continuer la lecture

Concours

Radio Lac vous offre vos places pour la pièce « C’est encore mieux l’après-midi »

Publié

le

Les Théâtrales présentent « C’est encore mieux l’après-midi », le 29 Janvier 2019 au Bâtiment des Forces Motrices.

 

Pour bien commencer l’année, Radio Lac en partenariat avec Les Théâtrales vous propose de gagner vos places pour découvrir la pièce « C’est encore mieux l’après-midi » de Ray Conney, adaptée en français par Jean Poiret et portée par les acteurs Sébastien Castro, Lysiane Meis, Pierre Cassignard, Guilhem Pellegrin, Pascale Louange, Guillaume Clérice et Thomas Sagols. Cette pièce du Théâtre parisien pose ses valises à Genève le 29 janvier, vous pourrez ainsi découvrir une comédie irrésistiblement drôle et superbement mise en scène par José Paul.

A propos de la pièce :

 

 MARDI 29 JANVIER 2019 – 20H30

C’EST ENCORE MIEUX L’APRES-MIDI

La comédie la plus folle et la plus drôle du génie anglais Ray Cooney, adaptée par le génie français de la comédie, Jean Poiret, et superbement mise en scène par José Paul !

La pièce. Dans un hôtel proche de l’Assemblée Nationale, un célèbre député se prépare à un après-midi coquin avec une secrétaire du premier ministre au lieu d’assister à un débat parlementaire de la plus haute importance. Mais la présence de sa femme dans le même hôtel et la maladresse chronique de son assistant vont déchainer les catastrophes et toute une série de quiproquos hilarants ! Un vaudeville moderne qui ne laisse aucun répit au spectateur : 1h30 de rire et de bonne humeur!

 

Gagnez vos places avec Radio Lac :

Radio Lac vous offre deux places pour assister à la pièce le 29 janvier à 20h30 au Bâtiment des Forces Motrices à Genève. Pour participer, il vous suffit de vous inscrire via le formulaire ci-dessous :

20190121

Ce concours n'est plus en ligne.

Tirage au sort le 21 janvier 2019, les vainqueurs seront contactés par mail.

Continuer la lecture

Concours

Gagnez vos places pour « Mémoires d’un tricheur » au Théâtre du Léman !

Publié

le

Radio Lac vous offre vos invitations pour la pièce Mémoires d’un tricheur, les 29 et 30 janvier 2019 !

 

Nouvelle année et nouvelle pièce au Théâtre du Léman. Ce mois-ci, vous pourrez découvrir Mémoires d’un Tricheur, le récit de la vie rocambolesque d’Alex !

A propos de la pièce :

 

Les 29 et 30 Janvier 2019 à 20h30

Au Théâtre du Léman à Genève

Une pièce écrite par Sacha Guitry et mise en scène par Eric-Emmanuel Schmitt

avec Olivier Lejeune, Sylvain Katan

 

 

 

Résumé : A dix ans, Alex perd sa famille, intoxiquée par un plat de champignon. Lui survit, car il avait été privé de repas pour avoir volé deux francs dans la caisse du magasin paternel. Son larcin l’a sauvé de la mort tandis que l’honnêteté a tué les siens !

Si seul le crime paie, pas étonnant qu’il ait une étrange conception du monde, se convertisse à la tricherie, en amour comme au casino… Il nous raconte sa vie rocambolesque. Qu’est-il devenu ?

Gagnez vos places avec Radio Lac !

Radio Lac vous offre vos deux invitations pour Mémoires d’un tricheur au Théâtre du Léman le mardi 29 janvier. Pour participer, jouez avec nous ci-dessous :

Continuer la lecture