A moins d’un mois de la fin de la saison régulière du championnat de Fédérale 1, tous les matchs sont d’une importance capitale pour tenter de se hisser le plus haut possible et ainsi se qualifier pour la suite de la compétition.
Et ce n'est pas n'importe quel match qui s'annonce ce dimanche 31 mars. Le Servette Rugby Club reçoit le leader Orléans au Stade de Genèvepour un choc au sommet!
Les Phases finales en ligne de mire
Actuellement, le Servette Rugby Club occupe la 3e place de sa poule de Fédérale 1, à 3 petits points de la deuxième place occupée par Chartres.
C’est pourquoi, nos chers Grenat ont besoin de tous nos encouragements et de tout notre soutien lors du match de ce week-end. Alors rendez-vous ce dimanche 31 mars à 15h15 au Stade de Genève, pour venir acclamer le Servette Rugby Club, qui affrontera Orléans à domicile.
Et si vous êtes disponible plus tôt, n’hésitez pas également à venir soutenir l'équipe Espoirs, qui jouera elle à 13h30 au Stade de la Paguette à Saint-Julien-en-Genevois.
Radio Lac vous offre vos billets pour continuer d’écrire l'Histoire de cette saison avec l'équipe du Servette Rugby Club. Pour participer, rendez-vous sur la page Instagram de Radio Lac ou remplissez le formulaire ci-dessous :
Ce dimanche 15 décembre, il est temps pour le Servette Rugby Club de disputer son dernier match de l’année 2024 ! Et pas des moindres, puisque l’équipe va affronter le Stade Nantais, qu’elle talonne au classement.
Effectivement, les deux équipes qui partagent actuellement le même nombre de points comptent bien se démarquer dans cette rencontre des plus cruciales, qui aura lieu ce dimanche 15 décembre à 15h15 à la Plaine des Sports d'Arlodà Valserhône.
Un lieu unique pour cette énième rencontre
Ce n’est clairement pas la première fois que le Servette Rugby Club jouera contre le Stade Nantais, puisque les deux adversaires se sont déjà affrontés sur le terrain à 2 reprises cette année. Et leur dernière rencontre était déjà des plus serrées, puisque le SRC s’était finalement incliné d’un seul petit point.
Alors pour ce nouveau match à enjeu, il fallait bien un cadre unique ! C’est pourquoi, le Servette Rugby Club reçoit le Stade Nantais à la toute nouvelle Plaine des Sports d'Arlod à Valserhône, fraîchement inaugurée pour cette nouvelle saison.
Vous l’aurez compris, nos Grenat ont plus que jamais besoin de votre soutien ce dimanche 15 décembre à 15h15 à la Plaine des Sports d'Arlodà Valserhône. Nous comptons donc sur vous pour être présent !
Et si vous souhaitez également soutenir les Espoirs, ils joueront à 13h30.
Radio Lac vous offre vos billets pour continuer d’écrire l’Histoire du SRC. Pour participer, restez à l'écoute de Radio Lac toute la journée, rendez-vous sur la page Instagram de Radio Lac ou remplissez le formulaire ci-dessous :
20241215
Ce concours n'est plus en ligne.
Bonne chance !
Partagez un moment entre supporters
Si vous souhaitez rallonger un peu plus votre journée, où le rugby sera à l'honneur, vous pouvez vous inscrire pour profiter du repas d'avant-match.
Ce dimanche 15 décembre, deux formules différentes s’offrent à vous ! Comme d’habitude, vous pourrez profiter du repas « classique » qui sera composé de pancetta rôtie, gratin dauphinois, d’une tarte au sucre et de café, au prix de 35 euros, ou prévoir un petit apéritif avec vos proches, en réservant un tonneau pour 6 personnes avec planche de charcuterie, pâtes « cacio e pepe » servies directement dans la meule, 2 bouteilles de vin et 2 pichets de bière, pour 360 euros (places limitées, réservation via ce lien, jusqu’au 12 décembre à 12h).
Il faut dire que nous avons la chance de vivre dans une très belle région, notamment entourée de montagnes, qui nous offrent de nombreuses activités, en été comme en hiver.
L’hiver, parlons-en justement. Effectivement, les températures se rafraîchissent de plus en plus et l’arrivée de cette saison se profile petit à petit. Il est donc temps de parler des stations de ski !
Si vous ne maîtrisez pas très bien ce sport ou que vous avez envie de vous exercer davantage, nous avons la solution parfaite pour vous. Il s’agit des cours de ski de l’ESF des Carroz. Et, surprise, nous vous offrons toute la semaine diverses formules pour en profiter !
Les Carroz, une station familiale à taille humaine
Venez partager des moments inoubliables, en famille ou entre amis, au cœur de la station Les Carroz, en Haute-Savoie, à 10 minutes de Genève. Un petit village charmant qui vous accueille les bras ouverts et vous propose une expérience entre sensations et beauté naturelle.
Un moment suspendu dans le temps, qui vous permettra de déambuler dans le cadre magnifique des Carroz, entre sapins et vue imprenable sur la vallée.
Vous n'êtes pas très à l’aise sur les pistes de ski ou vous souhaitez vous perfectionner ? Eh bien, cette semaine, Radio Lac vous offre vos cours de ski avec l’ESF des Carroz !
Profitez de cette opportunité unique d’apprendre aux côtés de moniteurs passionnés et d’ancrer des souvenirs mémorables dans votre mémoire.
Pour tenter de remporter vos cours de ski avec l’ESF des Carroz, restez à l’écoute du Meilleur des réveils toute la semaine sur Radio Lac, entre 6 heures et 10 heures, et tentez votre chance au jeu Qui chante ça ? Ouvrez grand vos oreilles pour reconnaître la chanson originale, dont les paroles ont été remixées avec une nouvelle mélodie, et repartir avec votre cadeau !
Parmi les nombreux lots mis en jeu, vous pourrez avoir la chance de gagner 2 ou 4 heures de cours particuliers pour 2 personnes, des cours pour 2 enfants sur 5 mercredis ou 8 samedis ou encore une formule pré-club pour 1 enfant.
Mais ce n’est pas tout. Effectivement, un cadeau supplémentaire est spécialement mis en jeu ici ! Pour tenter de le remporter, remplissez le formulaire ci-dessous :
L’heureuse personne tirée au sort, parmi les inscriptions, remportera 1 semaine de cours collectifs pour 2 personnes !
Parmi les nouveautés qui ont fait leur apparition au cinéma la semaine dernière, il y a un film qui sort particulièrement du lot, par l’histoire unique qu’il nous raconte.
Il s’agit du long-métrage Prodigieuses, qui nous fait plonger dans l’univers sans pitié de l’excellence musicale, à travers l’histoire véritable de deux jumelles, dont la vie est entièrement rythmée par le piano et qui doivent faire face à des défis colossaux, pour pouvoir suivre la voie qu’elles ont choisie !
Et pour que vous puissiez découvrir cette histoire bouleversante, qui aborde une variété de thématiques allant de la gémellité aux maladies orphelines, en passant par le travail acharné et la résilience, nous vous offrons vos places de cinéma pour aller voir le film Prodigieuses dans le cinéma suisse et lors de la séance de votre choix.
« Prodigieuses » : Unies dans l’adversité
Claire et Jeanne, jumelles pianistes virtuoses, sont admises dans une prestigieuse université de musique dirigée par l’intraitable professeur Klaus Lenhardt. Elles portent ainsi l’ambition de leur père qui a tout sacrifié pour faire d'elles les meilleures. Mais, une maladie orpheline, fragilise peu à peu leurs mains, et compromet brusquement leur ascension. Refusant de renoncer à leur rêve, elles vont devoir se battre et se réinventer pour devenir, plus que jamais, prodigieuses.
Gagnez vos places pour « Prodigieuses »
Si vous avez envie de rencontrer l’impressionnant duo, formé par Camille Razat et Mélanie Robert, qui parviennent à traduire à la perfection la complicité de ces deux sœurs jumelles et à reproduire leur gestuelle toute particulière, qui les rend si uniques dans le monde du piano, ne manquez pas cette occasion de gagner vos places de cinéma sur Radio Lac !
Vous serez complètement abasourdi par la puissance de tous les acteurs, qui retranscrivent toutes et tous à merveille le rôle qui leur a été confié, et par ce scénario qui, rappelons-le, est inspiré d’une histoire vraie.
Pour tenter de remporter vos places pour voir Prodigieuses, dans le cinéma suisse et lors de la séance de votre choix, répondez à la question ci-dessous :
Vous adorez l’opéra ou avez toujours rêvé de pouvoir découvrir cet univers particulier ? Que diriez-vous de profiter de la période enchantée de la fin d’année, pour plonger au cœur d’une histoire d’amour tragique et poignante, qui vous permettra également de vous envoler pour de nouveaux horizons ?
C’est ce que vous propose le Grand Théâtre de Genève avec l’opéra Fedora d’Umberto Giordano, qui sera joué du 12 au 22 décembre. Un thriller-opéra qui vous fera voyager entre Saint-Pétersbourg, Paris et Gstaad et ressentir des émotions très profondes, accentuées par la puissance de la musique.
Et pour que vous puissiez vivre cette expérience, Radio Lac vous offre vos invitations, en catégorie supérieure, pour la représentation de Fedoradu jeudi 19 décembre à 19h30 au Grand Théâtre de Genève!
Célébrez les fêtes avec « Fedora »
Pour clôturer l’année 2024, le Grand Théâtre de Genève mise sur un succès de l’opéra italien, signé Umberto Giordano. Créé en 1898 à Milan, Fedora réunit tout l’art italien du lyrisme le plus ardent, dont le vérisme se pare d’un orchestre opulent, en l’occurrence ici l’Orchestre de la Suisse Romande.
Pour incarner tout le suspense, la passion et les rebondissements caractéristiques de cette œuvre théâtrale, le choix s’est porté sur deux talents lyriques : le ténor Roberto Alagna et la soprano Aleksandra Kurzak. De quoi assurer une version de Fedora de haute qualité !
L’opéra Fedora est inspiré d’une héroïne de théâtre de Victorien Sardou, dont voici l’histoire : « À Saint-Pétersbourg en 1881, Vladimir, fiancé de la princesse Fedora Romanova, est assassiné par Loris Ipanov, anarchiste présumé. Ivre de vengeance, Fedora poursuit le meurtrier à Paris et le dénonce à la police impériale. Mais Loris lui révèle que sa femme était la maîtresse de Vladimir : victimes d’une commune trahison, voilà Fedora et lui amoureux. Réfugiés à Gstaad, le couple apprend que les proches d’Ipanov en Russie subissent des représailles suite à la dénonciation de Fedora. Dans un ultime geste sacrificiel, celle-ci s’empoisonne et meurt dans les bras de son amant. »
Radio Lac vous offre vos invitations pour vivre un moment intense au Grand Théâtre de Genève, devant l’opéra Fedora, le jeudi 19 décembre à 19h30 !
Plongez au cœur de cet opéra, qui vous provoquera une variété de sentiments, de l’amour au sacrifice, en passant par le crime et la vengeance.
Pour tenter votre chance de gagner vos invitations, en catégorie supérieure, pour la représentation du jeudi 19 décembre à 19h30 de Fedora, au Grand Théâtre de Genève, répondez à la question ci-dessous :
Malheureusement, les deux dernières rencontres ne se sont pas exactement passées comme prévu pour le Servette Rugby Club, qui s’est incliné face à ses adversaires de Nationale 2…
Mais c’est justement forts de cette énergie revancharde que les Servettiens s’apprêtent à affronter l’Avenir Sportif Bédarrides Châteauneuf-du-Pape, ce dimanche 10 novembre à 15h15 au Stade Henri Jeantet, à Annemasse !
Renouer avec la victoire
Tout au long d’une compétition telle que le championnat de Nationale 2, il arrive parfois de ne pas réussir à prendre le pas sur l’équipe adverse. Mais le plus important, c’est de savoir se servir de cela, pour revenir encore plus fort sur le terrain et, ça, le Servette RC sait le faire !
C’est le moment de le prouver, en donnant tout pour cette unique rencontre à domicile du mois de novembre, durant laquelle les Grenat se confronteront à l’équipe de l’AS Bédarrides Châteauneuf-du-Pape. Un match qui s’annonce capital pour le Servette RC, d’autant plus que les rugbymen genevois se retrouvent juste en-dessous de l’ASBC au classement, en 5e position.
C’est pourquoi, nous comptons sur vous pour venir soutenir le Servette RC lors de cette rencontre contre l'AS Bédarrides Châteauneuf-du-Pape, qui aura lieu ce dimanche 10 novembre à 15h15 au Stade Henri Jeantet, à Annemasse.
Et si vous avez envie de soutenir les Espoirs, ils joueront quant à eux à 13h30.
Radio Lac vous offre vos billets pour continuer d’écrire l’Histoire du Servette Rugby Club. Pour participer, restez à l'écoute de Radio Lac toute la journée, rendez-vous sur la page Instagram de Radio Lac ou remplissez le formulaire ci-dessous :
20241110
Ce concours n'est plus en ligne.
Bonne chance !
Partagez un moment entre supporters
Si vous souhaitez rallonger un peu plus votre journée, où le rugby sera à l'honneur, vous pouvez vous inscrire pour profiter du repas d'avant-match.
Pour 20 euros, vous vous régalerez avec un plat bien de saison, la tartiflette, accompagnée de salade verte, tarte aux pommes et café.