Rejoignez-nous

Genève

Découvrez le programme de la saison théâtrale avec USKA Productions !

Publié

,

le

La saison théâtrale fait sa rentrée sur les planches ! Avec notre partenaire, USKA Productions, nous vous offrons vos places pour les pièces incontournables de cette saison.

Octobre 2018 : La Perruche

 

Les 30 et 31 octobre 2018 à 20h30

Au théâtre du Léman à Genève

Une pièce écrite et mise en scène par Audrey Schebat

avec Barbara Schulz et Arié Elmaleh

 

 

 

 

Résumé : Un couple attend des amis pour le dîner, mais ceux-ci n'arriveront jamais... S'agit-il d'un accident, d'une séparation, d'un cambriolage ? A chercher les raison de cette absence, l'homme et la femme se disputent au sujet du couple de leurs amis. Naturellement la femme prend la défense de son ami Catherine et l'homme de son collègue David. A confronter leurs visions radicalement opposées, ils enchainent les quiproquos absurdes et les révélations intimes, remettant en cause, sans s'en rendre compte, les fondement de leur propre couple.

Novembre 2018 : Non à l'argent

 

Les 20 et 21 novembre 2018 à 20h30

Au Théâtre du Léman à Genève

Une pièce écrite par Flavia Coste et mise en scène par Anouche Setbon

avec Pascal Légitimus, Julie de Bona, Claire Nadeau, Philippe Lelièvre

 

 

Résumé : Richard, architecte fauché, réunit ses proches. Il a une révélation à leur faire, une déclaration d'amour. Il aime sa vie comme elle est, voilà pourquoi il renonce à toucher un gain de 162 millions d'euros au loto. Et oui, à quoi sert l'argent quand on a l'amour ?

Décembre 2018 : Ramses II

 

Les 4 et 5 décembre 2018 à 20h30

Au Théâtre du Léman à Genève

Une pièce écrite par Sébastien Thiéry et mise en scène par Stéphane Hillel

avec François Berléand, Eric Elmosnino, Evelyne Buyle, Elise Diamant

 

 

 

Résumé : Jean et Elisabeth attendent pour le déjeuner leur fille Bénédicte et son mari Matthieu de retour d'un voyage en Egypte... Mais le mari arrive seul. Pourquoi sa femme n'est pas avec lui ? Matthieu, qui a un comportement étrange, est incapable d'expliquer l'absence de sa femme.

Où est Bénédicte ? Qu'a-t-il à cacher ? Pourquoi cette famille, qui semblait aussi indestructible que la pyramide de Kheops, s'effondre-t-elle brutalement ? Les grandes constructions, aussi solides soient elles, gardent quelques fois leur part de mystère...

 

Janvier 2019 : Mémoires d'un tricheur

 

Les 29 et 30 Janvier 2019 à 20h30

Au Théâtre du Léman à Genève

Une pièce écrite par Sacha Guitry et mise en scène par Eric-Emmanuel Schmitt

avec Olivier Lejeune, Sylvain Katan

 

 

 

Résumé : A dix ans, Alex perd sa famille, intoxiquée par un plat de champignon. Lui survit, car il avait été privé de repas pour avoir volé deux francs dans la caisse du magasin paternel. Son larcin l'a sauvé de la mort tandis que l'honnêteté a tué les siens !

Si seul le crime paie, pas étonnant qu'il ait une étrange conception du monde, se convertisse à la tricherie, en amour comme au casino... Il nous raconte sa vie rocambolesque. Qu'est-il devenu ?

 

Février 2019 : Nuit d'Ivresse

 

Les 28 Février et 1er Mars 2019 à 20h30

Au Théâtre du Léman à Genève

Une pièce mise en scène par Nathalie Lecoultre

avec Jean-Luc Reichmann, Thierry Lopez, Stéphane Boucher

 

 

 

Résumé : Quand un animateur vedette de la télé passe une nuit d'ivresse complètement folle et se retrouve le lendemain matin nez à nez chez lui, avec un homme qu'il ne connaît pas, cela promet un réveil explosif !

 

Mars 2019 : La Nouvelle

 

Les 19 et 20 Mars 2019 à 20h30

Au Théâtre du Léman à Genève

Une pièce de Eric Assous, mise en scène par Richard Berry

avec Richard Berry, Mathilde Seigner, Héloïse Martin, Théo Dussoulié, Félicien Juttner

 

 

Résumé : Simon a invité à déjeuner ses deux fils afin de leur présenter Mado, sa nouvelle compagne de 20 ans sa cadette. Tout devrait se passer agréablement. Une formalité en somme... Cependant la confrontation avec les deux jeunes gens s'annonce compliquée. On est parfois surpris par le jugement de ses propres enfants. Après le triomphe de "Nos Femmes", Richard Berry et Eric Assous se retrouvent à nouveau pour une comédie subtile et résolument moderne. Mathilde Seigner revient enfin au théâtre pour le plus grand bonheur du public.

 

Avril 2019 : Tant qu'il y a de l'amour

 

Les 9 et 10 Avril 2019 à 20h30

Au Théâtre du Léman à Genève

Une pièce de Bob Martet, mise en scène par Anne Bourgeois

avec Marie-Anne Chazel, Patrick Chesnais, Laurent Gamelon, Valérie Bègue

 

 

Résumé : Jean vit avec Marie, son épouse depuis 30 ans. Mais il est également amoureux d'une femme beaucoup plus jeune que lui, et l'avoue à Marie. Cette dernière, amoureuse du pharmacien, demande à Jean de la laisser partir mais il refuse. Il aime sa vie : sa jeune maîtresse l'après-midi et sa femme le soir. Au bout du rouleau, Marie demande à son amant de lui fabriquer un poison. C'est ça ou elle le quitte.

Le pharmacien, qui aime Marie par-dessus tout, s'exécute. Jean boit le poison... mais ne meurt pas. Il faut recommencer l'assassinat. Jean ne meurt toujours pas. Il faut re-recommencer. Mais jusqu'é quand va-t-on tenter de tuer ? Une très belle leçon de vie et d'espoir parce que : "Tant qu'il y a de l'amour"... C'est pas mort.

 

Mai 2019 : Douce Amère

 

Les 14 et 15 Mai 2019 à 20h30

Au Théâtre du Léman à Genève

Une pièce de Jean poiret, mise en scène par Michel Fau

avec Mélanie Doutey, Michel Fau, Benjamin Baffie, Christophe Paou, David Kammenos

 

 

Résumé : Elisabeth a aimé Philippe pendant huit ans. Aujourd'hui, le couple s'est usé. Sous le regard circonspect du mari délaissé, nombreux sont alors les prétendants qui gravitent autour de cette femme libre, moderne et séduisante. Etourdie par ce manège sentimental, Elisabeth saura-t-elle résister à l'angoisse envahissante d'une inéluctable solitude ?

Une comédie sur l'usure du couple, sur une femme libre et séduisante entourée de courtisans.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Culture

Des films sur l'au-delà au festival "il est une foi"

Publié

le

Le festival "Il est une foi", qui aura lieu à Genève de 1er au 5 mai propose une sélection de films sur l'au-delà (image d'illustration). (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

La 9e édition du festival "Il est une foi", qui aura lieu à Genève du 1er au 5 mai, s'intéressera à la thématique de l'au-delà. Au programme de ce rendez-vous cinéma de l'Eglise catholique romaine (ECR) ouvert à tous: 22 films et dix débats.

Où allons-nous quand nous mourons? Y a-t-il une vie après la mort? Et si c'est le cas, à quoi ressemble-t-elle? Ces quelques questions fondamentales sous-tendent la programmation du festival. Les films et les conférences vont explorer les dimensions multiples de l'invisible en variant les visions de l'au-delà au cinéma.

La question des revenants et des fantômes occupera une place importante dans la sélection, avec des films comme "The Others" d'Alejandro Amenabar. La réincarnation trouvera aussi un large écho avec notamment "Oncle Boonmee" d'Apichatpong Weerasethakul.

Les expériences de mort imminente, intrigantes et mystérieuses, ont été largement exploitées au cinéma. Le festival propose de redécouvrir "Au-delà" de Clint Eastwood et "Et Après" de Gilles Bourdos avec Romain Duris et John Malkovich.

Parmi les intervenants qui s'exprimeront après les projections, le psychiatre Jacques Besson, l'anthropologe Aurélie Netz ou encore le Père Patrice Gourrier qui a vécu une expérience de mort imminente qui a influencé en profondeur sa vocation. Le festival, qui se veut un lieu de rencontre ouvert à tous, catholiques ou pas, croyants ou non-croyants, investira les cinémas du Grütli.

Accueil

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

Le feu ravage un appartement dans le quartier des Pâquis

Publié

le

Le Service d'incendie et de secours (SIS) est intervenu avec 10 véhicules pour maîtriser ce feu d'appartement aux Pâquis (image d'illustration). (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Un incendie s'est déclaré vendredi, en fin d'après-midi, dans un appartement du quartier des Pâquis, à Genève. Le feu s'est propagé aux combles de l'immeuble. Les trois occupants du logement, incommodés par les fumées, ont été emmenés à l'hôpital.

Les locataires de l'appartement en feu, deux adultes et un enfant, se sont réfugiés sur le toit de l'immeuble. Ils ont été secourus et évacués grâce à une grande échelle, a indiqué le porte-parole du Service incendie et secours (SIS) de Genève, le lieutenant Nicolas Millot, confirmant une information de la Tribune de Genève.

Les pompiers sont intervenus avec 10 véhicules et 40 hommes. Outre les 3 occupants de l'appartement détruit par les flammes, les secours ont pris soin de 7 personnes, qui ont été contrôlées au nid de blessés qui avait été aménagé par le SIS. Une enquête de police a été ouverte pour déterminer les causes de l'incendie.

En début de soirée, vendredi, l'incendie était sous contrôle. Les pompiers ont démonté le toit du bâtiment pour dénicher d'éventuels foyers cachés qui auraient permis au feu de redémarrer.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

Un feu impressionnant dans un immeuble aux Pâquis

Publié

le

Un important feu d'appartement s'est déclaré ce vendredi après-midi aux Pâquis. 

Un feu d’appartement à Genève.

Les flammes sont parties au 4e étage d’un immeuble aux Pâquis, rue du Docteur Alfred Vincent, 21. L’alerte a été donnée vers 16h. Les pompiers ont été confrontés à un important dégagement de fumée à leur arrivée. Sept personnes ont été impliquées, trois qui se trouvaient sur le toit ont été évacuées par les soldats du feu. Il s’agit de deux adultes et d’un enfant. Ils ont été transportés aux HUG, aucun pronostic vital n’est engagé. 

Trois ambulances, 40 pompiers, 10 véhicules et deux lances incendies sont mobilisés. Le feu n’est toujours pas maîtrisé.

Développement suit.

Continuer la lecture

Genève

Le patinage artistique à roulettes à l'honneur à Genève

Publié

le

Le Trophée du Léman se déroule ce week-end à la Queue d'Arve.

C’est un sport peu connu en Suisse: le patinage artistique à roulettes. Une compétition est organisée ce dimanche à Genève.  

Connaissez-vous le patinage artistique à roulettes?

Si ce n’est pas le cas, vous pourrez le découvrir ce dimanche lors de la deuxième édition du Trophée du Léman. Un événement qui va regrouper une centaine de jeunes de 5 à 20 ans venant de toute la suisse, et d’un club italien. 21 patineurs issus du Geneva Roller Skating, le club organisateur y participeront. Chaque danseur doit présenter une chorégraphie individuelle entre une et trois minutes suivant les catégories.

Reportage lors d'un entraînement:

Et dimanche 21 avril marquera un jour historique pour les sports à roulettes, car il y a 100 ans naissait à Montreux la Fédération Internationale de Patinage à Roulettes (FIPR).

Le Trophée du Léman se déroule ce week-end à la Queue d'Arve.

Continuer la lecture

Genève

Le nouveau concept de la fête des mères à l’école de Lully fait des vagues

Publié

le

Photo d'illustration (KEYSTONE/Martial Trezzini)

A Bernex, la fête des mères à l’école de Lully tourne à la polémique suite à l’annonce d’un nouveau concept mis en place par le personnel de l’établissement scolaire. 

 Le pot de fleurs en poterie ou la carte dessinée que les écoliers réalisent habituellement en classe pour la fête des mères tournent à la polémique politicienne à Bernex. En cause : un nouveau concept de la fête des mères souhaité par le directeur de l’école primaire de Lully.

Dans un courrier adressé jeudi aux parents d’élèves, le chef d’établissement explique que dans un souci d’inclusion et d’égalité homme-femme, le concept de fêtes mères va changer cette année. Ainsi, les enfants prépareront désormais des cadeaux pour les “gens qu’ils aiment” et non plus spécifiquement pour leurs parents. Avec une date fixée au 24 mai.

L'équipe enseignante de l'école de Lully précise dans la lettre avoir pris la décision, "au vu de la mouvance actuelle traitant de l'inclusion des genres et de l'égalité femme/homme, de ne plus fêter exclusivement les mamans durant le mois de mai, mais, de manière plus globale, les gens qu'on aime."

Il n’en fallait pas plus pour que l’UDC Genève ne dénonce aussitôt “la nouvelle mission woke du DIP”, assurant même que la conseillère d’Etat Anne Hiltpold avait déclaré la guerre avec les parents. Inquiétude aussi dans les rangs du MCG qui a déposé une question écrite au Grand Conseil.

Sauf que la conseillère d’Etat en charge du DIP parle, elle, d’une  erreur de la part de la direction de l’école et lui demande de revenir sur sa décision.

 

 

Continuer la lecture