Rejoignez-nous

Coeur à Coeur

Une app au plus près de vous

Publié

,

le

Cœur à Cœur s’invite sur votre smartphone grâce à une application gratuite qui permet de suivre l’opération en direct, de faire vos dons et de retrouver les actions que vous réalisez dans toute la Romandie.

L’app Cœur RTS propose à l’utilisateur de suivre l’opération en direct mais aussi, de faire vos dons et de retrouver des séquences vidéo inédites. Parmi ces extraits, on retrouve notamment les actions menées par le public dans les différents cantons, racontées en vidéo. Et si vous êtes nuls en géographie, une carte interactive vous permettra de suivre la caravane de Coeur à Coeur à travers les cantons romands.

Télécharger l’application pour iPhone

Télécharger l’application pour Androïd

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Coeur à Coeur

Coeur aux Balcons: L’équipe de Radio Lac décore sa fenêtre pour soutenir Coeur à Coeur !

Publié

le

L’équipe de Radio Lac décore les fenêtres du bureau pour l’opération Coeur aux balcons dans le cadre de Coeur à Coeur 2020 !

Coeur aux Balcons, le défi lancé par Coeur à Coeur démarre dimanche ! Le but: décorer vos balcons pour soutenir le droit à l’enfance et permettre à Coeur à Coeur de récolter des dons. En 2020, pour la première fois, Radio Lac rejoint la RTS et de nombreuses radios romandes dans cette opération solidaire et autant dire que nous avons mis toute l’équipe à contribution !

Radio Lac décore sa fenêtre pour Coeur aux Balcons

Béatrice, Fabien, Benjamin, Laurie, Margaux et Jérémy ont décidé de relever le défi et, munis de leurs plus belles paires de ciseaux, se sont attelés à la décoration de la fenêtre de leur bureau aux couleurs de l’opération !

 

Vous aussi, soutenez Coeur à Coeur !

A votre tour de décorer vos balcons et fenêtres pour soutenir l’opération Coeur à Coeur. Dès dimanche prochain, le 13 décembre, et jusqu’au vendredi 18 décembre, participez à Coeur aux balcons en envoyant les photos de vos balcons décorés !

Vous retrouvez toutes les informations pour participer à l’opération ainsi que le lien pour télécharger les châblons dans cet article.

Alors, que pensez-vous de la décoration de notre équipe ?

Continuer la lecture

Coeur à Coeur

Décorez vos balcons et fenêtres pour soutenir l’opération Cœur à Cœur 2020!

Publié

le

Dès dimanche 13 décembre, et jusqu’au vendredi 18 décembre au soir, participez à Cœur aux balcons. C’est le défi lancé par l’opération Cœur à Cœur: réunir chaque soir un certain nombre de photos de balcons et fenêtres décorées aux couleurs de Cœur à Cœur.

L’objectif du nombre de photos à atteindre sera adapté tout au long de la semaine. Si le défi est réussi, un montant sera versé dans la cagnotte en faveur du droit à l’enfance en Suisse.

Comment participer?

S’engager pour l’opération en décorant son balcon ou sa fenêtre aux couleurs de l’opération grâce notamment aux chablons téléchargeables sur le site coeurrts.ch.

Envoyer ensuite une photo de sa création pour qu’elle soit comptabilisée dans le défi. Chaque soir, la Fondation Groupe Mutuel s’engage à verser des dons à l’opération Cœur à Cœur si le défi du jour est relevé. Ensemble, mobilisons-nous pour le droit à l’enfance en décorant balcons et fenêtres!

Le lien pour envoyer les photos de vos fenêtres et balcons décorées:

Envoyez vos photos!

Téléchargez les chablons au format PDF

Continuer la lecture

Coeur à Coeur

Radio Lac rejoint l’aventure Coeur à Coeur aux côtés de la RTS !

Publié

le

Pour la première fois en 2020, Radio Lac est partenaire de l’opération Coeur à Coeur qui vise à recolter des dons pour aider les enfants victimes de maltraitance. Nous rejoignons ainsi la RTS, LFM et de nombreuses autres radios romandes dans cette aventure.

 

Une édition 2020 qui bouge.

Coeur à Coeur revient en 2020 avec un concept inédit, pandémie oblige. Cette année, l’opération sillonne les sept cantons romands pendant une semaine, du 12 au 18 décembre. Les animateurs de Coeur à Coeur, Tania Chytil, Philippe Martin et Vincent Veillon, partent à la rencontre du public en traversant chaque jour un canton. De 6h à 18h, ils traverseront une localité par heure à pied puis de 18h à 22h, une émission animée depuis une ville étape sera diffusée en direct sur la Première.

On vous en dit plus sur le concept itinérant de Coeur à Coeur 2020 ici.

Cette opération de la RTS, pour défendre le droit à l’enfance en Suisse, en collaboration avec la Chaîne du Bonheur, est soutenue par sept radios régionales romandes dont Radio Lac qui rejoint l’aventure cette année. Pour cette cinquième édition, Coeur à Coeur vise à nouveau à collecter des dons pour financer des projets en faveurs des droits de l’enfance.

 

Radio Lac s’engage pour relayer l’opération à Genève.

Pour soutenir l’opération, Radio Lac sera, elle aussi, sur le terrain le 13 décembre prochain, jour où Coeur à Coeur fera étape à Genève. De 10h à 16h, nos animateurs vous ferons vivre l’opération en ville dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

Ensemble, mobilisons-nous pour le droit à l’enfance ! Suivez l’opération Coeur à Coeur sur Radio Lac et participez vous aussi aux actions organisées dans le cadre de l’événement.

Continuer la lecture

Coeur à Coeur

Coeur à Coeur 2020: un concept itinérant et la participation inédite de Vincent Veillon

Publié

le

Coeur à Coeur revient avec un concept inédit, pandémie oblige: l’opération sillonne les sept cantons romands pendant une semaine, du 12 au 18 décembre.

Tania Chytil, Philippe Martin et Vincent Veillon, qui rejoint l’aventure cette année, partent à la rencontre du public en parcourant plusieurs étapes à pied. Cette opération de la RTS, pour défendre le droit à l’enfance en Suisse, en collaboration avec la Chaîne du Bonheur, est soutenue par sept radios régionales romandes.

Un concept qui bouge!

« Il s’agit d’une véritable première pour la RTS, qui de 6h à 22h durant une semaine, transmettra en direct en radio, en streaming vidéo et parfois en télévision, depuis une soixantaine de localités romandes », explique Jean-Luc Lehmann, chef du projet Coeur à Coeur.

En raison des restrictions sanitaires liées à la pandémie du COVID-19, Coeur à Coeur innove avec un nouveau concept basé sur l’itinérance. Pendant une semaine, Tania Chytil, Philippe Martin et Vincent Veillon partent à la rencontre du public en traversant chaque jour un autre canton romand. Pour Vincent Veillon, c’est une aventure inédite. Il souligne: « On se souviendra de 2020. Enfin moi, surtout parce qu’au mois de juin, ma deuxième fille est née. Ce qui a renforcé ma sensibilité aux questions liées à la maltraitance des enfants. C’est ce qui me motive à participer à l’opération. Et peut-être aussi de refaire de la radio. Parce que c’est trop cool, de faire de la radio. »

Les journées seront rythmées par trois moments distincts: de 6h à 18h les animateurs de Coeur à Coeur traverseront chaque heure une localité à pied, de 18h à 22h l’opération sera animée depuis un lieu fixe, dans la ville étape du canton du jour et diffusée en direct sur La Première. L’émission de télévision quotidienne sera également produite depuis cet endroit. Enfin, de 22h à 6h, des animateurs radio prendrontl’antenne en direct depuis les studios de Lausanne.

 

La RTS et sept radios régionales s’associent au service d’une cause sociale

Grâce au soutien de LFM, Radio Lac, RJB, RTN, RFJ, Radio Chablais et Radio Fribourg, l’opération est relayée dans toute la Suisse romande. Cette cinquième édition de Coeur à Coeur vise à nouveau à collecter des dons pour financer des projets en faveur d’enfants victimes de maltraitance physique, de maltraitance psychologique, de négligence ou d’abus sexuels. Chaque année, on recense en Suisse 50’000 cas d’enfants victimes de violences familiales. Dans le contexte spécifique de la pandémie du coronavirus, une augmentation des violences familiales est probable.

« Les dons que nous collectons nous permettent d’avoir un réel impact sur les répercussions des maltraitances que les enfants ont vécues. Mais les besoins perdurent et risquent encore d’augmenter. Il est alors essentiel pour nous de placer ces enfants au centre de Coeur à Coeur et de mettre en lumière des situations invisibles », explique Sylvie Kipfer, chargée de communication de La Chaîne du Bonheur.

 

S’engager dès maintenant en créant une action

Les moyens de s’engager pour le droit à l’enfance sont multiples. En 2019, près de 200 actions ont permis de récolter des fonds via la Chaîne du Bonheur. Des particuliers, des classes, des associations et des entreprises se sont mobilisées à travers toute la Suisse romande. Ces engagements-là ont permis de rassembler 155’000 francs, sur les plus de trois millions de francs récoltés l’an passé. Les actions peuvent être organisées dès maintenant en s’inscrivant sur coeurrts.ch! Ensemble, mobilisons-nous pour le droit à l’enfance!

L’opération Coeur à Coeur est diffusée en direct 24h/24 sur La Première, en streaming vidéo sur PlayRTS ainsi que sur l’application Cœur RTS. Option Musique relaie également l’opération tous les matins de 6h à 8h et chaque soir de 18h à 19h. Coeur à Coeur, c’est aussi une émission quotidienne du dimanche au vendredi de 18h20 à 18h45 sur RTS 1, et différents relais sur RTS 1 et RTS 2.

Continuer la lecture