Une Vie Extraordinaire
Sugar Sammy débarque en Suisse pour notre plus grand plaisir
Publié
Il y a 3 années,le
Humoriste et polyglotte, Sugar Sammy ne cesse d’étonner et de faire rire. Son crédo ? Les sujets sensibles. Quitte à déplaire, ou raviver les colères. Faire changer la société en la secouant de ses préjugés et ses clichés, telle est la mission qu’il s’est donnée.
Il se fait appeler “Sugar Sammy”. Son nom de scène est peut-être la seule douceur du spectacle de ce provocateur charismatique, qui attaque même son public… Pour notre plus grand plaisir. Déclinant son spectacle sous 1 600 facettes dans 31 pays, « l’Indien » fait rire en anglais, en français, en hindi et en punjabi. Le 17 mars, c’est le public de l’Uptown Geneva qu’il a choisi de chatouiller, avec son spectacle “Coucou la Suisse”.
Cette semaine, David Chauvet vous propose de découvrir le parcours atypique de cet humoriste à la fois attachant et cynique.
Une Vie Extraordinaire
Confessions de l’ancienne présidente de la Suisse, M. Calmy-Rey
Publié
Il y a 3 annéesle
24 juin 2018Membre du Parti socialiste suisse, conseillère fédérale et cheffe du Département fédéral des affaires étrangères, Micheline Calmy-Rey est surtout connue pour sa fonction de présidente de la Confédération, entre 2007 et 2011.
Sa volonté d’unir les peuples lui a valu de nombreuses distinctions, dont le prix diaspora pour son rôle dans la reconnaissance de l’Etat du Kosovo. Sept ans plus tard, une plaque en son honneur a été placée à Vitina en 2017. Elle a également reçu la médaille d’honneur de la République d’Arménie, ainsi que l’ordre de l’amitié de la Fédération de Russie.
Micheline Calmy-Rey est la deuxième femme à accéder à la Présidence de la Confédération, la première étant Ruth Dreifuss en 1999. Elle est l’invitée d’Une Vie Extraordinaire cette semaine, tous les jours de 14 à 15 heures sur Radio Lac.
Une Vie Extraordinaire
Jean Ziegler, de l’ONU à la sociologie suisse
Publié
Il y a 3 annéesle
17 juin 2018Une Vie Extraordinaire
Daniel Rossellat révèle les coulisses du Paléo festival
Publié
Il y a 3 annéesle
10 juin 2018Personnalité politique suisse, Daniel Rossellat est aussi connu être le directeur du Paléo festival. Un festival qu’on ne présente plus, tant il est estimé en Suisse et à l’étranger.
En janvier, il a reçu le « Lifetime achievement award » lors de l’Eurosonic festival de Gronigue, aux Pays-Bas. Un prix qui salue son implication dans la réussite du festival de Nyon. En 42 éditions, le Paléo a attiré près de 6.5 millions de festivaliers.
Comment Daniel Rossellat a-t-il fait du Paléo festival un rendez-vous incontournable des amateurs de musique, tous styles et horizons confondus ? Réponse dans le portrait de la semaine, tous les jours entre 14 et 15 heures sur Radio Lac !
Une Vie Extraordinaire
Marie-Thérèse Porchet, 25 ans et pas une ride !
Publié
Il y a 3 annéesle
27 mai 2018Joseph Gorgoni, alias Marie-Thérèse Porchet, fête cette année ses 25 ans. Le Vaudois doit son succès au spectacle « la truie est en moi », joué plus de 350 fois à Paris.
Le départ de son mari parti acheter des cigarettes et jamais rentré a laissé cette ménagère désespérée. Depuis, elle cherche un sens à sa vie. Elle a pour compagnie son chien Bijou, et son fils unique Christian-Christophe, tout juste rentré de l’armée avec une nouvelle… Son homosexualité. Au grand dam de Marie-Thérèse. Malgré les deux décennies qui se sont écoulées depuis, le spectacle n’a pas pris une ride. Entre pièce de théâtre, danse et chant, il a conquis le public, suisse et étranger.
Mais quelle est la recette magique de cet humoriste transgenre ? David Chauvet s’est penché sur la question.
Une Vie Extraordinaire
ZEP, personnage genevois aux multiples facettes
Publié
Il y a 3 annéesle
21 mai 2018Quel dessinateur de Bande-dessinée est plus Genevois que ZEP ?
Le dessinateur genevois a tracé ses premiers coups de crayon dans Le journal de Spirou dès 1985. Sept ans plus tard, il se fait remarquer par les éditions Glénat, et donne naissance au personnage de Titeuf. Cette année, l’adolescent à la banane blonde a soufflé ses 25 bougies…
Mais loin de la cour de récré, c’est dans un tout autre univers que Zep a décidé de nous plonger. « The End » est un thriller écologique aux allures apocalyptiques.
Un mois après la sortie de « The End », David Chauvet a rencontré Zep, pour percer la personnalité du Genevois aux plus de 21 millions d’exemplaires.
D’ici-là, retrouvez Zep dans le Coup de projecteur consacré à la sortie de « The End ».
L'info en continu
Mondiaux : l’Equipe de Suisse subit la loi du Portugal
Après leur victoire sur l’Islande, les « Rouges » de Michael Suter s’est inclinés (29-33) face aux Lusitaniens. La sélection helvétique ne...
Situation épidémiologique stable à Genève, malgré le variant
La situation épidémiologique reste stable à Genève. Le nouveau variant représente 5 à 6 %...
Kitzbühel: Beat Feuz a vaincu le signe indien
Cette fois, la Streif n’a pas résisté à Beat Feuz. Après avoir terminé quatre fois...
Genève: Alain Berset visite le nouveau centre de vaccination des HUG
Le Conseiller fédéral chargé de la santé Alain Berset a visité le futur centre de...